"Qui est-ce ?" Répondit Laurène sobrement. Elle jeta son téléphone sur son lit et défit sa serviette de sa tête, empoigna sa brosse à cheveux et s'appliqua à les démêler.
En posant sa brosse, elle jeta un coup d'oeil vers son lit et vit que son téléphone avait une notification.
"C'est Simon. On avait parlé d'aller à l'apéro."
"Ok ! Je suis chambre 223."
"Quelle heure ?"
"Pas avant une grosse demi-heure 😄"Laurène posa son téléphone. Elle utilisa son sèche cheveux. Elle enfila son Jean et un top blanc très basique. Je me changerai pour la soirée après l'apéro.
Elle mit un peu de gloss, qu'elle retira moins de trente secondes plus tard. Pas une bonne idée le gloss, ça ne tiendra pas plus de trente minutes.
Laurène en profita pour appeler Marie.
"Allô? Alors cette première journée à Supélec? Plein de beaux gosses ?
- Rhooo, t'es bête! Répondit en souriant Laurène. Dis, je t'appelle pour avoir ton avis.
- Si c'est pour savoir comment faire passer ta gueule de bois de demain: bois beaucoup d'eau et un paracétamol.
- Je ne suis pas comme toi, je ne suis jamais bourrée!
- Attends de faire des soirées et on en parle! Tu veux quoi alors ?
- Tu sais bien, je ne sais pas me maquiller. J'ai mis du gloss mais je suis pas convaincue.
- Tu m'étonnes ce sont les gamines de treize ans qui mettent du gloss. Ça tient trente secondes en soirée cette merde ! Attends je lance la vidéo !"La tête de Marie apparut sur l'écran de Laurène qui activa en retour sa caméra.
"Bon, te connaissant, tu n'as pas dû déballer ton carton. Demanda Marie.
- Non, pourquoi ?
- Ouvre-le et cherche une trousse noire !"Laurène posa son téléphone sur son bureau de façon à ce que sa meilleure amie puisse la voir. Elle galéra à ouvrir, le scotch étant particulièrement résistant. Marie explosa de rire. Laurène trouva une petite trousse noire.
"Comme je te connais bien, je me suis permise de glisser cette trousse dans ton carton avec la complicité de ta mère !
- Mais? Vous m'avez acheté du maquillage ?" S'exclama Marie.
Suivant les conseils de Marie à la lettre, Laurène appliqua une touche de correcteur au niveau des cernes et passa un trait noir au crayon sous ses yeux."Maintenant choisis un des rouges à lèvres. Comme je te connais, choisis un nude pour commencer. Rappelle-moi après ton apéro, je te choisirais une couleur plus punchy pour la soirée!"
Laurène se regarda dans le miroir. C'est fou comme deux coups de crayon, un peu de correcteur et un rouge à lèvre nude pouvait la sublimer!
Elle n'avait pas fini de faire sa queue de cheval que Simon frappait à la porte.
"ENTRE !!!"
La porte s'ouvrit lentement. Simon ne réussit pas à masquer un "wahou". Il se reprit rapidement.
"Sympa ta chambre... mais ça manque un peu de déco.
- Je suis arrivée un peu tard hier soir. Je n'ai pas eu le temps de déballer mes affaires.
- Oui je me doute.
- On attend qui d'autre ? Demanda Laurène
- Per.. personne. Bafouilla Simon.
- Ah ! Ok j'avais pas bien compris. Je pensais que tu proposais qu'on y aille tous ensemble. C'est parti alors !"En sortant, Simon reprit sa contenance et guida Laurène vers l'escalier.
A peine arrivés dehors, les deux jeunes gens suivirent le son de la musique pour trouver le lieu de l'apéro. Le campus était vraiment agréable avec ses pelouses.
"Tu veux boire quoi? Demanda Simon en se retournant vers Laurène.
- humm... je vais prendre un punch. Et toi ?
- une bière !"
Simon traversa la foule pour s'approcher des tables. Laurène ne fut pas seule bien longtemps puisque deux jeunes femmes vinrent lui parler. Simon vint les rejoindre avec les verres.
" Vous êtes ensemble? Demanda la jolie Rousse.
- On vient de la même prépa en fait. Répondit simplement Laurène.
- Je suis Simon et vous êtes?" Demanda le jeune homme.Laurène sentit une main sur son épaule et sursauta.
"Marc ? Tu m'as fait une de ces peurs.
- Je voulais être sûr que ma voisine préférée avait eu le courage de se servir. Dit-il en souriant.
- T'inquiète, Mec, je lui ai apporté un verre. Déclara Simon.
- Ah... Super. Amusez vous bien les newbies !".
Laurène observa Marc partir tandis que les deux jeunes femmes qui étaient avec elle gloussaient sur le charisme du Président du BDE.
VOUS LISEZ
Campus life
ChickLitQuand Laurène intègre une prestigieuse école d'ingénieur, elle est loin de se douter à quel point sa vie va changer. Vie étudiante, premiers amours...