***
Oksana suivait Marcus sagement. Elle ne se lassait pas d'observer la démarche altière et assurée du jeune prince.
Il était beau même de dos, avec ses épaules carrées et sa posture bien droite.Il ouvrit les portes, les yeux de la belle blonde lui brûlant la nuque. Bien qu'il avait décidé qu'elle n'était qu'une garce sans coeur, son regard ne le laissait pas indifférent. Et malgré tout ses efforts pour rester stoïque, il ressentit une douce chaleur qui se répandit dans son corps, le forçant à bomber le torse et réchauffant ses joues.
Au nom de la Force, tu es un prince pas une midinette, pesta-t-il intérieurement.
Comme elle le lui avait demandé, pardon, elle le lui avait ordonné, il la mena au roi et à la reine.Tous deux étaient assis sur leur trône respectif et semblaient en pleine conversation. On annonça l'arrivée des deux jeunes gens et aussitôt ils cessèrent de parler et se redressèrent.
Comme le prince, ils étaient fort beaux. Oksana ne pouvait que s'incliner devant la grâce enchanteresse de la reine.
Elle était fine et se mouvait avec élégance. Elle avait la peau claire sans une seule imperfection et des traits délicats.
En comparaison, le roi paraissait bien plus imposant. Il était plus massif et avait une forte stature. Sa peau était plus bronzée et son visage plus anguleux.Les deux souverains avaient les cheveux blonds comme les blés et les yeux aussi bleus que le ciel. Leur fils avait hérité lui aussi de ces caractéristiques.
Il émanait d'eux une aura lumineuse, presque magique, qui aurait pu éblouir n'importe qui.
Mais Oksana n'était pas n'importe qui. Elle reprit vite ses esprits et s'inclina très brièvement:
-Majestés... Je suis heureuse de m'entretenir enfin avec vous. Je me nomme Oksana Glaring, et je suis émissaire du Chancelier Suprême. Il m'a envoyée ici à cause de votre déclin économique. Alderaan étant à la fois un symbole d'espoir et l'une des planètes fondatrices de la République Galactique, elle se doit de conserver sa splendeur et sa puissance. J'ai d'ailleurs surpris un échange houleux entre un Besalisk et le prince, que j'ai bien entendu réglé. Je vous aiderai ainsi au mieux pour faire régner l'ordre à nouveau.
Si la reine resta de marbre, le visage du roi exprimait toute une palette d'expressions: la surprise, la colère, la honte et la curiosité. Il fronça les sourcils et déclara d'une voix forte et claire:
-Nous n'avons guère besoin de vos services mademoiselle. Nous gérons très bien la situation seuls. Retournez voir le Chancelier Suprême et dites-lui que nous le remercions mais que nous savons nous débrouiller.
La jeune blonde ne se démonta pas face au regard dur du roi. Au contraire, cela renforça sa volonté et elle fronça à son tour les sourcils.
Elle sortit un petit rectangle métallique de sa poche et passa son pouce dessus. Aussitôt une multitude de documents sous forme d'hologramme concernant Alderaan s'affichèrent sous leurs yeux.
-Ces relevés de compte prouvent le contraire on dirait. Voyez par vous même!
Le visage du roi se décomposa en une seconde. Victorieuse, Oksana reprit plus tranchante que jamais:
-Bien, maintenant que nous avons perdu notre temps inutilement, pouvons-nous passer aux choses sérieuses? Cessez de me fixer ainsi, vous n'avez pas le choix "votre majesté".
Le roi sembla analyser la situation à toute vitesse. Ses traits s'étaient durcis et son regard transperçait à présent ouvertement la jeune femme.
À ses côtés, la reine ne pipait mot. Elle jaugeait Oksana de ses yeux azur. Cette apparence plus calme parut bien plus menaçante pour la blonde.
VOUS LISEZ
Déchirée Entre La Lumière Et L'Obscurité [En Pause]
FanficBlake Alam est une jeune comédienne connue pour son rôle dans L'Odyssée d'Oksana, pièce populaire dans toute la galaxie. Elle interprète Oksana au côté de son binôme et ancien amant Archimède. Alors que les deux acteurs participent à un gala, le Pre...