Prologue

1.1K 60 9
                                    

Cuddy arriva dans le bureau de House, pendant que celui-ci ronflait sur son fauteuil. « Debout » dit-elle en soupirant. Le médecin leva un sourcil et tomba nez à nez avec la poitrine de sa patronne. Une onomatopée d'étonnement lui échappa. Malgré son énervement, elle lui remit gentiment le dossier qu'elle tenait. Il ne put le lui refuser et le jeta sur sa table.

- Je vais m'en occuper, ne vous inquiétez pas boss, dit-il sarcastiquement.

Elle comprit qu'il ne servait à rien d'insister et s'en alla. House siffla son postérieur moulé dans sa jupe noire lorsqu'elle se retourna. La porte claqua si violemment que les stores furent soulevés d'un coup sec. « Si au moins elle pouvait mettre autant d'ardeur au lit » murmura-t-il pour lui-même. Puis il attrapa le dossier beige et partit dans la salle adjacente. Il leur posa les papiers sur la table vitrée et tous se penchèrent pour prendre les feuilles. « Jeune fille de 17 ans arrivée ici pour une baisse de tension et évanouissements » lut à haute voix, Taub. House s'empara d'un stylo et écrivit les symptômes sur le tableau blanc. Puis il baissa la tête et réfléchit un instant. Son équipe attendit son diagnostic mais rien ne se passa. « Tout va bien ? » demanda en premier Foreman. Le médecin se reprit et dit à son équipe d'aller voir auprès du patient pour lui faire plus d'analyses. Sans donner plus de précision, il quitta la salle et s'engagea dans le couloir. Les quatre autres médecins restèrent assis en se regardant dans le silence.

- Bon, on va allez travailler quand même, coupa Kutner, avant de se lever et sortir.

Tous le suivirent, Foreman et numéro 13 en derniers. Il la retint alors par le bras, et la prit à part dans un coin. Il lui expliqua que House l'inquiétait, à cause de son comportement étrange lors des jours précédents. Sans vraiment y croire, elle lui répondit qu'il ne devait seulement pas assez dormir. Sachant qu'il ne servait à rien de la retenir plus longtemps, Foreman lui lâcha l'avant-bras et la regarda s'en aller.

Patient 728Où les histoires vivent. Découvrez maintenant