Le début du périple

27 1 0
                                    

Immédiatement , la jeune elfe se retourna et pris le chemin le plus court afin de se rendre à son humble demeure. Enfin arrivée chez elle elle chercha le plus de provisions possible , elle savait qu'elle partirait pendant un petit bout de temps et cela ne l'effrayait guère. Quand elle fut en possession de tout ce dont elle avait besoin , elle ressorti aussi tôt , claqua la porte fermement et parti d'un pas assuré vers le royaume le plus proche ; celui d'Asteria ou elle vivait auparavant avec son mentor , une mage très puissante. Ce territoire est gouverné par des elfes lunaires plus sage que les autres races d'elfes. Elle était sûre de pouvoir trouver la personne qui pourrait lui dire que faire de cette maudite roche. L'elfe n'avait pas peur de se perdre , sa chouette , son fidèle compagnon la guidera à travers les immensité d'arbres et avec un peu de chance elle trouverait quelqu'un qui pourra lui indiquer le chemin.
Elle marcha pendant plusieurs heure , la nuit commençait à tomber quand elle décida de monter un camp en plein milieu de la forêt. Elle posa d'abords son lourd sac sur le sol avant de partir à la recherche de roche et de brindille. Quand l'elfe eu trouvé tout ce dont elle avait besoin pour faire un feu elle s'accroupie et commença à frotter deux bouts de bois l'un contre l'autre malheureusement , une pluie diluvienne qui avais sévi durant quelques jours auparavant avait tremper le bois ce qui le rendait inutilisable. Soudain , grâce à son ouïe surdéveloppé d'elfe , Caroliyus fut alarmée par des bruit de pas venant de sa gauche. Prise de panique elle se releva brusquement et fit face au bruit.
-Oh là ! Calmez-vous gente dame !
Dit une voix d'homme plutôt aiguë.
-Qui êtes-vous et que me voulez-vous ?
Répondit l'elfe sur un ton glacial , elle semblait comme agacée de la présence d'un autre être dans ces lieux.
-Je me nomme Floyd.. Attendez , êtes-vous aveugle ?
Interrogea le mystérieux homme.
-Oui , qu'es-ce que cela peut bien vous faire ? 
-Oh rien .. Où allez-vous comme ça ?
La jeune femme resta silencieuse quelques instants comme si elle analysait la situation.
-Je me rends au nord d'Asteria ..
-Oh fort bien , je m'y rendais justement , puis-je vous y accompagné ?
L'elfe croisa les bras et réfléchit quelques longues minutes.
-Et bien , si cela ne vous dérange pas .. Pourquoi pas ..
-Je ne vois pas pourquoi ça me dérangerait vu que je vous l'ai demandé ! D'ailleurs..
L'humain pris une lourde buche , la déplaça et s'assit dessus.
-Comment vous nommez-vous ?
L'elfe aveugle s'assit à son tour dans l'herbe.
-Caroliyus ...
-Oh , très joli prénom très chère !
Il sorti de sa sacoche un morceau d'écureuil grillé et le mis en bouche tout en continuant d'observer sa compagne d'infortune. Celle-ci semblait comme être entrain de renifler l'air.
-Laissez-moi deviner , vous êtes un chasseur ?
Demanda calmement l'elfe.
-Non , pas vraiment .. Je suis un bandit pour être franc !
La jeune elfe prit alors son sac contre elle et fronça les sourcils comme pour montrer son inquiétude.
-Haha , allons bon ! Détendez-vous ! Je ne m'attaque qu'aux riches qui se croient supérieurs aux autres de par leur richesse.
-Cela n'explique toujours pas comment vous avez réussi à avoir de l'écureuil alors qu'ils sont très difficile à chasser.
-Vraiment ? Dois-je vous faire un dessin ? J'ai juste fait mon travail ! Un chasseur ayant avec lui trois hiboux est passé par là alors je l'ai pris d'assaut , malheureusement , il n'avait pas d'argent sur lui ..
-D'accord ..

La soirée continua comme cela , les deux compagnons discutèrent de leur vie sans donner beaucoup de détail  au bout d'un moment ils décidèrent de dormir afin de pouvoir partir de leur camp de fortune à l'aube.

-------------------

Le chaos d'un monde.Where stories live. Discover now