2.

1K 126 8
                                    

La poignée arrête de tourner et cinq minutes plus tard,je vois Azhar avec une de ses têtes rentrer dans la chambre.

Il s'assoit à côté de moi et regarde par terre.

-Tu sais que je vais survivre? Pourquoi tu tires un de ses tête?

-Euh non c'est pas ça,j'ai plein de trucs dans ma tête

-Comme quoi?

Mes parents nous interrompent rentrent dans la pièce et ma mère me serre le bras encore sous les émotions.

Ma mère avait toujours détesté le fait que je sois officier,le mot « armée » la rendait anxieuse.Je crois qu'en Algérie la guerre l'avait profondément marqué et d'une manière elle me voyait en son père qui était mort en tant que soldat.

J'avais toujours trouvé mon père chanceux.Il avait été chanceux d'être tombé sur une femme comme ma mère.Le mélange de cultures qu'il avait créé avait été difficile pour mes parents,il a fallu que je naisse pour que mes grands-parents reparle à mon père.Elle ne l'avait jamais laissé tomber peu importe les conséquences,les embrouilles,la distance...leur amour était fait dur et fort.

Qu'est-ce que j'avais aussi à penser à l'amour? Ce n'était pas pour moi de toute façon.

Le médecin rentre et il commence à m'expliquer tous les dommages que cet espèce de baston avait fait.Il fallait que je reste 2 semaines et demie en observation,mais le plus difficile a été d'entendre que j'avais perdu ma mémoire.Enfin,une partie de ma mémoire.J'avais perdu un an de ma mémoire à peu près.Il l'avait déterminé à partir des tests que l'équipe médicale m'avait passé.J'avais une amnésie rétrograde.

J'étais confus.

-Un an ?Et est ce que la mémoire va me revenir?

-Ça depend selon chaque patient,certains oui et certains non.Ce que je conseille à mes patients c'est de revenir doucement à leur routine habituelle d'aujourd'hui et les souvenirs peuvent vous revenir.Par contre,des fois c'est pas assez,donc on va tester plusieurs méthodes avec vous pendant ses deux semaines et demie et tout devrait aller.

Je regarde mes parents.

-C'est pas comme si en un an je me suis marié et que j'ai des enfants,dit-je amusé.

Et le silence fut comme ils disent.

-Et puis,qu'est ce qu'il a bien pu se passé un an?Mama elle est différente ma routine cette année?

Mon père allait glisser un mot quand ma mère lui tient la main.

-Mon fils,je crois que tu devrais prendre sa comme une deuxième chance de recommencer.Ça fait des années que tu es dans l'armée et Hamdoullah tout va bien maintenant à la maison,tu peux faire quelque chose qui te plaît réellement.

Mais qu'est-ce qu'elle raconte?Je m'apprête à répondre à ma mère quand le médecin nous dit qu'il va nous laisser discuter et qu'il revient un peu plus tard.

-Merci Docteur.Boumedienne!

-On se verra beaucoup au cours des prochaines semaines,appelez moi Seif

Comment j'ai rencontré ta mère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant