J'aurais jamais cru envier un oiseau un jour dans ma vie jusqu'au jour où j'étais allongé dans mon lit d'hôpital sans pouvoir bouger alors que lui pouvait voler.
Il y avait la fameuse bénévole qui s'occupait de mon lit et je remarquais que ses mains tremblaient comme à l'habitude .Il m'arrivait souvent de la regarder pour essayer de comprendre pourquoi elle agissait comme ça autour de moi.
Alors qu'elle replaçait ma couverture je remarque sa belle main proche de mon coussin.
Je relis l'étiquette de son uniforme :Aliyah.
Elle était concentrée dans sa tâche quand elle s'arrête en sentant mon regard sur elle.Elle lève ses yeux marrons clairs vers moi et elle commence à sourire.
-C'est une belle bague que tu as!C'est ton mari qui te la donné?
Elle baisse la tête et regarde sa bague en perdant le sourire.
-Euh non c'est de quelqu'un de précieux qui est parti et qui n'est jamais revenu.Elle avait les larmes aux yeux et elle se tourna de dos à moi automatiquement.
-Désolée,dit-elle en partant sans se retourner.
Et puis quelques minutes plus tard,Sabri est rentré dans la chambre en me levant son chapeau.
Il me serre la main et me dit à quel point il est content que je sois en vie.Je lui raconte que j'ai de nombreuses blessures incluant une jambe cassée,un bras cassé,mais surtout ma perte de mémoire.Je lui explique que je suis désolé si je me souviens pas de la dernière fois que je l'ai vu.
Il s'assoit sur la chaise à côté de moi à ma droite et me dit :«la dernière fois que tu m'as vu et bien tu m'as parlé de la lune.»Je commence à rire doucement.
-De la lune?J'avais fumé un truc ?
-Nan ca n'a jamais été ton truc.Tu m'as dis comme quoi chaque jour le coeur crée assez d'énergie pour conduire un camion au moins 32,1869 kilomètres .Dans une vie,c'est l'équivalent de conduire de la lune et de son retour vers la terre.Alors,quand tu dis à quelqu'un que tu l'aimes "de la lune jusqu'ici" ,tu lui dis que tu l'aimes avec tout le sang qui pompe dans ton coeur toute ta vie entière.
J'ai eu sensation étrange à la poitrine et j'essayais de me souvenir forçant ma tête et mon esprit à me rappeler.
-Moi je t'ai dis ça?
-Oui ,en chair et en os
-Mais khouya tu me connais je suis pas du type ...je sais pas
-Sûrement quelqu'un te la dis et tu t'en es souvenu,dit-il en souriant.
-Oui ,mais qui?me demanda-je en me grattant la tête
VOUS LISEZ
Comment j'ai rencontré ta mère
RomanceQuand Reda perd complètement la mémoire,il demeure hospitalisé pendant plusieurs semaines essayant de guérir et de se souvenir.Une belle bénévole a peut être le remède à ses problèmes.