La vie.
Pardon ?
La vie ??
C'est quoi ?
La vie, quel est le sens de cette « vie » ?
De nos jours, au XXIè siècle, la vie a-t-elle un intérêt ?
Jadis, il était question de défendre son territoire, ses possessions, sa patrie.
Aujourd'hui, l'Homme dégrade plus qu'autre chose. Il est question de réchauffement climatique, changement de température, pollution, infection des produits agricoles.
L'Homme est-il obligé de rester ? Si notre race disparaissait, il n'y aurait pas d'inconvénient non ?
De plus, notre vie n'a pas de valeur.
La vie sociale n'a pas de valeur.
La vie professionnelle n'a pas de valeur.
La vie scolaire n'a pas de valeur.Tout cela part dans une routine infernale, tel un cercle vicieux :
Vous vous levez, petit-déjeuner.
Vous vous préparez, en route pour le travail.
Vous vous démenez pour un projet, un exercice, puis de retour à la maison.
Vous vous lavez, dînez, et au lit.Rien ne semble vouloir détourner ce chemin qui tourne en rond.
Tu rencontres des gens, tu voies tes amis.
Tu restes sur ton téléphone, tu appelles tes amis.Pourquoi faire cela ?
Les hommes ambitieux ou juste téméraires partent à « l'aventure », afin d'éprouver leur corps et leur âme. Mais pourquoi ?
Cette vie ne dure à peine 85 ans. Un peu plus pour les chanceux, un peu moins pour les malchanceux.
Certains disent qu'il faut profiter de cette courte durée, est-ce pour cela que l'on fait et refait sans relâche les mêmes actions ?
Au jour d'aujourd'hui, la vie perd son sens et son image.
À quoi bon discuter de tout et de rien avec des inconnus sur des réseaux sociaux ?
À quoi bon travailler si vous n'êtes jamais satisfait ?
À quoi bon être honnête si ceux qui ne le sont pas réussissent mieux que vous ?
Je ne suis pas philosophe, juste fou.
VOUS LISEZ
Rantbook délirant
RandomLorsque les pensées s'entrechoquent et s'embrouillent. Grâce à Xendor la couverture est plus belle.