Le hasard, la chance, le risque.
Trois termes, trois malédictions.
Trio des enfers : Cerbère. Le triangle de Bermudes.
Ils sont tous reliés par un lien étroit : ce sont tous des [censuré]
Note de l'éditeur : veuillez excuser le comportement légèrement excessif de l'écrivain, il s'est légèrement emporté.
Nous disions donc qu'ils sont... qu'ils sont enquiquinants (je ne sais pas si je l'ai bien écrit).
Comme le dit le proverbe : le hasard fait mal les choses.
C'est vrai qu'entre les jeux, les paris, etc., il y a de quoi critiquer ce... ce terme abstrait désignant une incertitude.
La chance, c'est la meilleure chose des trois. Soit tu gagnes, soit tu ne gagnes pas. Mais il ne faut jamais avoir d'attentes sur la chance : vous serez toujours déçus.
Le risque, c'est le pire, le... l'ordure. Connaissez-vous la loi de Murphy ? Tout ce qui peut mal se passer se passera mal. Si un gros nuage se présente au-dessus de vous et que vous n'avez rien pour vous abriter, ce nuage enverra inévitablement un déluge d'eau, rien que pour vous énerver.
En vérité, on confond parfois les trois. Mais au fond, ça ne change rien : les trois sont aussi... aussi péjoratifs l'un que l'autre.
Je ne suis pas philosophe, juste fou.
Petit bonus :
Le hasard cette verrue
Cette canaille mal vue,
Cette erreur de la nature
Rend la vie bien impure.Artès 2018
VOUS LISEZ
Rantbook délirant
De TodoLorsque les pensées s'entrechoquent et s'embrouillent. Grâce à Xendor la couverture est plus belle.