Jour 1 - Ocean from John Butler

18 1 0
                                    

L'une après l'autre, les vagues meurent sur les sables de cette plage, l'une après l'autre, elles vivent, un court instant, avant de s'échouer et renaître dans un cycle infini. Le chant du vent anime leur perpétuel mouvement, gonfle leurs fugaces pensées de liberté et de fraîcheur.

Au loin, le soleil disparaît, une fois de plus, happé par l'Horizon teinté de cette couleur propre à la rouille, resplendissante aux portes de la nuit. Le monde s'endort une fois de plus, il vie pour d'autres, meurt pour ceux-ci, leurs yeux toujours imprégnés de cette lumière qui leur permet de voir, de rêver, de s'abandonner à un léger sommeil, leurs corps chauffés par les rayons d'un astre parfois perçu comme une divinité. La lumière, la chaleur, le souffle du vent, les embruns et leur goût salé, le murmure d'une liberté incroyable ... Et soudain, ce sont les étoiles, la Lune, la voûte céleste, aussi lointaine que merveilleuse ... C'est cette noirceur qui effraie parfois, qui fascine par sa grandeur, par sa toile piquetée de lumières éparses ... Le cycle continue et dans ce tableau magique, le mouvement se fait sentir, la force d'un monde, d'un univers, d'une vie, au-delà de tout. 

Est-ce en soi une forme de Liberté ? Est-ce un espoir, un sentiment plus fort que tous ?

Le monde change, évolue, toujours en mouvement, il ne cesse d'avancer, sans regarder en arrière. Il va de l'avant. Comme chacun d'entre nous, que nous soyons rêveurs ou sceptiques, jeunes ou vieux. Que nous avancions sur une voie toute tracée ou que nous la cherchions encore. Que nous soyons pleins d'espoirs ou au plus profond d'un sombre dédale.

Ce murmure se fait encore entendre. Est-ce le vent ? Est-ce le monde entier qui hurle ces mots ? Ces pensées folles, parfaites, incroyables et parfois si grandioses ?

Vie ! Espoir ! Amour ! Ce sont ces mots qui résonnent dans mon coeur avec la force d'un ouragan ! Parmi eux, un mot bien moindre mais tellement important en ces heures d'oubli et de manque de confiance en soi ... Un mot qui ne représente rien pour certains, tellement pour d'autres : Ecriture. 

Parce que pour tout rêveur, tout fou et toutes folles à l'esprit envahi d'images fugaces et de folies passagères, écrire est comme respirer, écrire est vivre réellement. Qu'importe les folies, les ratés, les beaux essais et les mauvais poèmes. Ecrire, comme on respire, pour vivre.

Ecrire, parce que quelques lignes peuvent tirer larmes ou rires, élans d'amour et frustration intense, parce qu'écrire, comme lire, c'est s'ouvrir aux autres, entrer dans leurs pensées, leur imaginaire, la beauté de leurs lignes et les flots incessant d'un monde bien plus grand que tout autre. 

Textes avec musique (Loukiiiii !)Where stories live. Discover now