Thomas est mort.
Les médecins n'ont pas réussi à le sauver, je suppose que c'était inévitable. Dès l'instant où je l'ai vu monter dans le berg, j'ai su qu'il était trop tard. Même si j'avais espoir.
Une vitre me séparait de son corps, une simple vitre. Tout comme le jour où nous l'avons envoyé dans le Labyrinthe. Un drap blanc le recouvre entièrement, tout le monde est abattu. Le dernier espoir de l'humanité est maintenant perdu.
Je lui adressai un dernier regard avant de m'en aller, adieu Thomas. Repose en paix.
Chuck, Alby, Winston, George, Térésa, Newt...tout le monde. Est-ce que vous me pardonnerez de vous avoir oublié pendant toutes ces années ?
J'ouvris la porte de mon bureau et ferma celle-ci à clé. Je tatonnai ma poche et en sorti un antidote. Un des rares dont nous disposons, un des derniers.
Ce jour-là...avec cet antidote, Newt aurait pu survivre, tu n'aurais sûrement pas été rongé par le regret de ne pas avoir pu le sauver, et le monde lui aussi serait sauvé.
Oui, si à ce moment-là Newt avait reçu cet antidote venant de ton sang il ne serait pas mort et je n'aurais pas retrouvé son corps et ce poignard planté en plein cœur.
-Allez arrête...avec des "si" on referait le monde !
Mes larmes roulèrent doucement sur mes joues.
-Tu pleures ta mort prochaine ou celle que tu aurais pu sauver ?
Je me retournai vivement, quelqu'un se tenait près de l'immense fenêtre.
-Qui êtes vous ?
-Tu ne me reconnais pas ?
-Parce que je devrais ?L'inconnu s'avança et je pus enfin discerner ses traits.
-G-Gally ?! Comment as-tu...
-Arrêtes là n'est pas la question Nel ! Il désigna l'antidote, il va falloir que tu transportes ça.
-Pardon ?
-Écoute ça va plutôt être difficile à entendre voire même comprendre mais tu n'as pas complètement retrouvé ta mémoire.Je sursautai, quelqu'un essayait de forcer la porte.
- Je vois qu'on n'a pas beaucoup de temps. Écoute moi bien Nel et ne m'interromps pas ! Tu as un don, c'est pour ça que ces enfoirés t'ont gardée près d'eux. Même en n'ayant pas vu les choses tu sais exactement ce qu'il s'est passé et tu peux le montrer à n'importe, tout ce que t'as à faire c'est coller ton front à la personne désirée.
- Attends je comprends rien à ce que tu me racontes ! Et pourquoi tu me dis tout ça ?!
-T'en auras besoin, pour nous convaincre.
-De quoi ?Nouveau coup sur la porte. On pouvait entendre des cris ettoufés depuis l'autre côté.
-Nel ils ont perdu la tête parce que Thomas est mort, ils savent très bien qu'ils vont mourir ! Maintenant prends ça.
Il m'attrapa la main et y glissa une sorte de montre à aiguilles et une gellule bleue.
- Elle est déjà réglée. Tout ce que t'as à faire c'est d'appuyer sur le bouton et cette gellule tu l'as donnera à la Nel du passé.
-La Nel du passé ? Mais merde de quoi tu me parles ?!Gally m'aggripa le col et me plaqua contre le mur, il avait peur mais était aussi en colère.
-Tu vas retourner dans le passé et donner cette foutue gellule à l'autre Nel, tu lui expliques tout ce que je t'ai dit et tu lui files l'antidote c'est clair ?! Puis tu lui dis de suivre les trois pauvres types qui sauteront de l'immeuble.
Il s'était détendu sur dernière phrase et m'avait relâché.
-Tu veux dire que...
Il hocha la tête positivement.
-Maintenant grouille. Ces tarés vont bientôt défoncer la porte.
Je me retournai, les coups continuaient et la porte ne tiendrait plus très longtemps.
- Une dernière chose Nel. Tu vas disparaître. Si jamais tu y arrives...cette réalité cessera d'exister.
-Toi aussi tu disparaîtras alors.
-Oui, moi aussi.Je souris, lui aussi.
- Une dernière question. Pourquoi moi ?
-Parce que tu es la plus apte, ils te croiront. Enfin la Nel du passé. C'est toi aussi qui a le plus de connaissance sur le WICKED et tous ces trucs...enfin. Bon dépêche toi maintenant merde !!!
-D'accord j'y vais ! ... Adieu Gally.
-Adieu Nel.Dire qu'il y a encore quelques minutes je pensais que tout était perdu. Jamais je n'aurai cru possible le voyage dans le temps. Mais d'ailleurs, comment il a fait ?
Je me tournai vers lui pour lui poser la question mais il fut plus rapide que moi et appuya sur le bouton.
-Tu es trop bavarde Nel.
YOU ARE READING
[Le Labyrinthe] La Mémoire Oubliée
RandomDès le début, ils ont toujours marché à quatre... Que se passerait-il si ce jour-là je m'étais souvenue ? Si j'avais eu le pouvoir de le sauver. Le monde sombre, WICKED a échoué à sa mission et il est trop tard pour moi. Néanmoins...oui néanmoins...