Ce qui n'aurait pas dû arriver

23 3 0
                                    

Coup de feu. Fermer les tiroirs. Ouvrir les tiroirs. Prendre les papiers. Attraper une autre valise. Y mettre les antidotes tests. Fermer la valise. Nouveau coup de feu. Cris.

Panique.

-Nel dépêche-toi ! On ne va pas durer longtemps en restant ici ! Ils ont déjà envahi la moitié de la ville !

-Je sais Térésa tu crois que je fais quoi là ?! Et je croyais que tu devais aller tester quelque chose ? C'est à toi de te dépêcher si tu ne veux pas qu'on parte sans toi !

-Oui d'accord tu as raisons...j'y vais tout de suite ! N'oublie rien !

-Je sais ce que j'ai à faire.

Térésa quitta la pièce, laissant Nel ranger ce qui devait être sauver. L'immeuble allait être détruit, elle le savait et ils devaient fuir au plus vite.

-Bordel mais ils sont vraiment cons ces "résistants" ! En détruisant la ville ils n'auront plus d'endroit où se réfugier !

Nouvelle explosion. Nel sursauta et se retourna, renversant la valise qu'elle remplissait. Néanmoins elle n'y fit pas attention, trop concentré par ce qu'elle avait entendu.

Ce n'était pas un bruit d'explosion "normal", ce n'était pas une arme qui l'avait provoquée. Non comme si quelqu'un avait forcé une porte.

Nel s'avança doucement, la porte se trouvait dans la pièce juste à côté, reliée par un couloir.

-Nel ? Je sais que tu es là !

Elle s'arrêta. Elle ne reconnaissait pas cette voix et l'idée qu'un des fous furieux de dehors ait réussi à entrer ne lui plaisait guère.

-Qui est là ?

Elle recula attrapant un microscope posé sur la table derrière elle, et enfin l'inconnu apparu dans son champ de vision.

-Qu'est-ce que...

-Wow, ça a vraiment marché. Euh Nel écoute-moi, je pense que tu l'as compris en me voyant mais je suis toi. Le futur toi.

Nel n'arrivait pas à y croire, elle se tenait devant elle même. Certes plus vieille mais c'était elle ! Les questions se bousculaient dans sa tête, comment était-ce possible ?! Elle voulut parler mais la Nel du futur lui intima la silence.

-Nous n'avons pas beaucoup de temps alors tu vas m'écouter sans m'interrompre c'est clair ? Nel hocha la tête et elle reprit, le WICKED t'a effacé la mémoire. Thomas, Minho, Newt, Alby, Chuck, Gally et tous les blocards tu les connais personnellement. Non tu n'es pas une enfant qu'on a retrouvé abandonné sur la Terre Brûlée que le WICKED a décidé de recueillir. Tu étais censée, toi aussi, aller dans le Labyrinthe. Mais ils t'ont découvert quelque chose d'incroyable pour te laisser y aller et tant pis s'ils perdaient un sujet d'expérience. Je vois que tu as du mal à me suivre, donne-moi ta main.

Elle lui donna une gellule bleue et attrapa une bouteille d'eau.

-Tiens prends ça et vite ! Ta mémoire te reviendra dans quelques instants, moi même je ne l'ai trouvée entièrement il n'y pas longtemps. Je suppose que le voyage dans le temps m'aura aidé. Ensuite prends-ça.

Cette-fois ci elle lui donna un remède. Nel ne comprenait plus rien, elle regarda perdu son futur elle.

-Newt va mourir. Il va se sacrifier pour ne pas devenir un fondu, Thomas est le remède, il retournera ici à la tour où Eva se fera tuer par Janson qui est infecté. Térésa fera un ultime remède grâce à Thomas puis ensemble ils échapperont à Janson, elle confiera le remède à Thomas pour sauver Newt et se sacrifiera pour sauver Thomas. Des années plus tard la lutte n'est toujours pas finie et Thomas mourra rongé par la mort de ses amis, il n'y a plus d'espoir. Cette histoire...si tu ne veux pas qu'elle arrive prends cette foutue gellule et apporte ce remède à Newt ! Et une dernière chose.

[Le Labyrinthe] La Mémoire OubliéeWhere stories live. Discover now