Cela faisait plusieurs jours qu'Encre se reposait chez lui. Nombreux villageois étaient passés prendre de ces nouvelles ou tout simplement passer du temps avec lui. Les marques de morsures sur son cou avaient disparues et sa magie était de nouveau à son maximum. Il avait profité de ce repos forcé pour se renseigner sur les vampires. Il voulait tenter de les comprendre, il espérait pouvoir discuter avec le vampire de la forêt.
De ses recherches il avait appris notamment que les vampires étaient, à une époque lointaine, considéré comme des envoyés du chaos. Des légendes racontais qu'ils avait pour but de tuer tous les mortels et que pour se défendre de nombreux chasseurs tuèrent de nombreux vampires. En fouillant dans certains livres de la bibliothèque du village, il avait fini par trouver le récit d'un ancien docteur qui avait vécu auprès d'un vampire. Ce docteur avait tout simplement vécu avec le roi des vampires et il y racontait dans un petit carnet ses observations. Curieux Encre demanda à Eterna si elle connaissait la provenance de ce carnet. Elle lui répondit que peu de temps avant son arrivé les villageois avait trouvé dans la forêt un très vieux château abandonné avec une bibliothèque géante. Les villageois avaient tout simplement pris au hasard quelques livres. Encre la remercia avant de rentrer chez lui avec le carnet pour le lire tranquillement.
Dès la première page il pu dater l'écriture de ce récit. Il remontait à 100 ans plus tôt, le docteur ne devait malheureusement plus être en vie. Il passa une bonne partie de la nuit à lire, il apprenait des choses qu'il n'aurait jamais soupçonné. Pourtant de tout le contenu du carnet une seule phrase écrite par ce docteur retiens son attention :
« Ils ne souhaitent que pouvoir vivre en paix. ».
Encre comprit très vite que ce roi et que tous les autres vampires actuellement devaient se cachait pour essayer de vivre tranquillement. Alors qu'il allait refermer le carnet un morceau en tomba. Encre cru d'abord qu'il avait abîmé le carnet avant de remarquer qu'il s'agissait d'un dessin réalisé sur une feuille à part. Au dos du dessin il pouvait y lire « Fallacy, roi des vampires » et en retournant le papier Encre se figea. Aucun doute il le reconnaissait... Il ne pourra jamais oublier ses yeux qui l'avaient fixé quelques jours plus tôt... Alors le vampire dans leur forêt n'est autre que Fallacy ? Le roi des vampires ? Mais dans le carnet il est écrit qu'il veut vivre en paix avec les mortels, alors pourquoi attaque-t-il les villageois ?
Le souvenir de la douleur de la morsure fit battre l'âme d'Encre et celui ci tomba à genoux, le souffle court. Il attrapa alors rapidement sa sacoche pour boire rapidement une de ses fioles colorés. Il attendit doucement que son âme se calme et décida qu'il irai chercher lui même les réponses à ses questions. La nuit battait son plein, s'il sortait maintenant il aurai toutes ses chances de le revoir. Ni une ni deux il attrapa sa sacoche, mit sa veste et sorti en direction de la forêt.
Le froid de la nuit était appuyé d'un petit vent qui fit frisonner Encre alors qu'il progressait dans la forêt.
-??? : Tu serais suicidaire petite souris ?
Il l'avait trouvé, il avançait vers lui un sourire dévoilant parfaitement ses crocs sur le visage.
-??? : Tu doit être complètement stupide pour revenir dans cette forêt.
-Encre : Je... Je vous cherchais. Vous êtes Fallacy, le roi des vampires n'est ce pas ?
-Fallacy : Je suis surpris. Je ne me suis jamais présenté à toi ou à un quelconque autre mortel, comment connaît tu mon nom ?
Sa voix était devenu menaçante et il était suffisamment proche d'Encre pour l'attaquer quand il le souhaitait. Encre tenta au maximum de garder son calme malgré les battements irréguliers de son âme et la légère peur qui grandissait en lui.
-Encre : J'ai lu ce carnet qui parle de vous.
Alors qu'il montrait au vampire le carnet en question, Fallacy lui arracha des mains avant de plaquer le peintre contre un arbre.
-Fallacy : Comment a tu eu ça ??!
-Encre : Il... Je l'ai trouvé dans la bibliothèque de notre village...
-Fallacy : Je n'arrive pas à croire que vous, de simple mortels, ayez osez pénétrer dans ma demeure pendant mon absence !
-Encre : Vous savez... a l'échelle mortel... 100 ans sans personne dans une maison... c'est comme si elle était abandonnée...
-Fallacy : Qui d'autre à lu ce livre ?!
-Encre : Je suis le seul... je n'ai pas voulu montrer aux autres que je m'intéressait... à vous...
Fallacy lâcha Encre qui se laissa glisser jusqu'au sol n'ayant plus la force de tenir debout. Le vampire en face de lui semblait réfléchir, peut être à son sort mais Encre ne voulait pas partir sans certaines réponses.
-Encre : Cette personne qui vous à côtoyé dit que vous souhaitiez la paix alors pourquoi nous attaquez ?
Le roi soupira avant de se mettre à sa hauteur et il lui releva le menton pour planter ses yeux dans ceux du peintre.
-Fallacy : Il me semblait déjà t'avoir répondu, vous n'êtes que des proies !
-Encre : Et maintenant je suis sur que vous mentez. Ce docteur dit que vous pouvez vous nourrir autrement et qu'en plus de ça vous n'aimez pas le sang des mortels. Il y raconte que seul le sang de votre âme sœur à un réel goût pour vous, alors pourquoi ?
Encre pouvait voir les pupilles du vampire légèrement trembler et cela le confortait dans l'idée qu'il y avait une autre raison, sûrement plus profonde.
-Fallacy : Tu es beaucoup trop curieux... Je devrait peut être me débarrasser définitivement de toi avant que tu ne m'apporte de vrais problèmes...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Yay !! J'ai déjà fini ce chapitre ! J'arrive plus à m'arrêter j'ai trop d'idée à mettre en place pour cette histoire ! \o/
Bon le rythme de mise à jour risque d'être complètement aléatoire mais tant que vous appréciez l'histoire je suis extrêmement heureuse ! ~Ena~
VOUS LISEZ
Mon immortalité pour ton amour
Vampiros" Il était une fois dans le fin fond d'une forêt un immense château. Le roi de celui ci n'était autre que le roi des vampires. Il n'hésite d'ailleurs jamais à conter son histoire et celle de la plus belle histoire d'amour entre un vampire et un mor...