Retrouveztoutes mes fanfictions ici > https://katenightingale.tumblr.com/
Vouspouvez aussi me rejoindre sur twitter > @kate_ngtg !
<<<>>>
Histoiresd'éternités
Prologue
Publiéle 11 mars 2018
Note :
Peut-êtreque ça vous intéressera de savoir que j'ai commencé cette histoireen 2013 (!!), qu'elle me tient énormément à cœur et que c'est unejoie de pouvoir enfin la partager avec vous !
Jecompte publier tous les mercredis. L'histoire est en deux parties (+un petit one-shot).
J'espèreque vous me suivrez avec plaisir dans les méandres des histoiresd'éternités du capitaine Jack Harkness !!
<<<>>>
GalaxieAlpha. Planète-capitale Zéphyr.
51e siècle après JC
Il n'avait jamais perdu cette habitude deprendre de la hauteur.
Les siècles avaient passé et il y avait unechose qu'il n'avait pu que constater : l'être humain nes'était jamais départi de son aspiration à être de plus en plusprès du ciel.
Les architectes s'étaient diversifiés,l'horrible mode des buildings sans âme était depuis bien longtempsrévolue, mais on avait continué à construire toujours plus haut,toujours plus grand.
Et cela l'arrangeait. Il se souvenait que cettehabitude de se réfugier à l'endroit le plus haut qu'il pouvaittrouver datait de l'époque où les circonstances l'avaient contraintà prendre la tête de Torchwood 3. A l'époque, sa vie ne faisaitque commencer mais était déjà plus longue que la moyenne. Et pourla première fois, il avait de véritables responsabilités. Pire quecela, ses décisions n'avaient plus seulement un impact sur ladestinée de son égoïste petite personne. Il avait la vie d'autresêtres humains entre les mains. C'était terrifiant. Alors, ilmontait sur le premier gratte ciel venu et contemplait à ses piedsla vie qui ne cessait de s'agiter. Comme un rappel du fait que peuimporte les erreurs qu'il pourrait commettre demain, le mondecontinuerait de tourner.
Et puis, il y avait le calme. Le détachement.Cet effet anesthésiant que lui procurait la distance entre lui et lecommun des mortels. Cela faisait du bien.
C'était ce qu'il était venu chercheraujourd'hui. La distance. La paix.
Il avait une décision à prendre. Au plusprofond de lui, il savait qu'elle était déjà quasiment prise. Maisil avait besoin de prendre de la hauteur pour fixer définitivementles choses.
Renoncer à soi-même, ce n'est quand même pasun choix qui s'opère à la légère.
Mais c'était fait, s'aperçut-il. La décisionétait prise. Il ne reviendrait pas en arrière. Un merveilleuxsentiment de calme, si puissant qu'il en tenait presque de la grâce,se diffusa en lui.
Puis un bruit retentit dans son dos.
Et l'homme qui s'était jadis fait appeler JackHarkness sourit.
Cela faisait très, très longtemps qu'iln'avait pas entendu ce bruit. Des siècles. Mais il n'avait jamais pul'oublier. Il y a des choses comme cela qui sont gravées en vouspour l'éternité. Et l'éternité, Jack pouvait vous en parler. Ohoui. Il y avait goûté. Et il y a quelques secondes, il venait dedécider d'y renoncer.
YOU ARE READING
Histoires d'éternité
Fanfiction"Tu as toujours le temps? Parce que des histoires d'yeux bleus, d'amour et de mort, j'en ai des tonnes comme ça !"