Histoiresd'éternités
Chapitre6 : Adieu
Publié le 25 avril 2018
Ungrondement, profond, sourd et vibrant, semblant venir des entraillesmême de la Terre, lui coupa la parole.
Toustrois se regardèrent. Milenko sauta sur ses pieds.
Etpuis ... tout explosa.
GalaxieAlpha, Planète-capitale Zéphyr, 51e siècle
Jack se tut et jeta un coup d'œil en biais au Docteur.
Ce dernier poussa une sorte de rugissement scandalisé :
-Comment ça, "exploser"?! Qu'est-ce que tu me chantes là??Continue, explique-toi !
Jack ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres devantl'implication du Docteur.
-Le Second grand incendie de Londres, ça ne te dit rien? lâcha-t-il.
Le Docteur en resta comme deux ronds de flan.
-Oh non, Jack... souffla-t-il, affligé.
-Près de trois quartiers ont entièrement disparu de la surface dela Terre, lui rappela Jack. On sait toujours pas exactement à quoiétait due l'explosion à l'origine de la catastrophe. L'hypothèsela plus probante est que le taux d'ozone ait atteint un degré telqu'il aurait fait exploser d'importantes poches de gaz, situéespourtant à plusieurs kilomètres de la surface de la Terre.L'épicentre de l'explosion était à quelques centaines de mètresdu centre d'archives. Je te laisse imaginer le temps qu'il a fallupour que les débris soient déblayés et le nombre derésurrections/morts par étouffement qu'il a fallu que je me coltineen attendant ...
Le Docteur lui posa la main sur l'épaule, compatissant.
-C'est incroyable, non? reprit finalement Jack. Que je sois tombésur cette photo, à peine une ou deux minutes avant qu'elle ne soitpulvérisée avec le reste des dernières sources historiques surTorchwood ! Franchement, tu arrives à croire à une coïncidence,toi?
-Non, évidemment !
Les deux hommes échangèrent un regard.
-Je devais être là, souffla Jack. Avant que la seule preuve, leseul moyen de comprendre ne disparaisse à jamais.
Le Docteur hocha lentement la tête, profondément pensif.
-Ce que t'a fait comprendre cette photo, comment tu l'analysesdésormais? voulut-il savoir.
YOU ARE READING
Histoires d'éternité
Fanfiction"Tu as toujours le temps? Parce que des histoires d'yeux bleus, d'amour et de mort, j'en ai des tonnes comme ça !"