Ce matin Guenièvre a décidé de passer du temps avec Loup Blanc pendant qu'Arthur absorbé par ses projets de table ronde, jongle entre réunion et adoubement. La jeune reine, sa suite et l'apprentie se promènent sur le chemin de ronde quand un jeune homme force l'entrée du château. L'homme est de taille moyenne les cheveux plutôt courts pour la mode actuelle, blonds comme les blés. Ces yeux sont d'un bleu hypnotique. Guenièvre décide de s'approcher de cet homme qui l'intrigue. Une fois arrivée à sa hauteur, la petite fille constate avec effroi que l'inconnu est le portrait exact de l'homme que Guenièvre embrassait dans sa vision:
- Je cherche la cour du Roi Arthur. Je veux être chevalier, explique l'ecuyer, la jeune reine ne peut retenir un sourire heureux.
- Et quel est ton nom bel ami ? interrogé Guenièvre, mais le futur chevalier ne répond pas. Vous n'avez pas de nom ?
- Je ne le dirai qu'à celui qui me nommera chevalier, répond le jeune homme blond
- Bien ! s'exclame Guenièvre. Alors diriez-vous d'où vous venez ?
- D'un pays d'ou une date m'a élevé près d'un lac, répondit l'inconnu de plus en plus mystérieux.
- Mais c'est Lancelot du Lac ! s'écrie une des suivantes.
- Lancelot? interroge la reine
- Majesté, on dit que c'est le plus courageux des écuyers, il a brisé la lance des plus grands chevaliers, explique la jeune suivante.
- Surtout la sienne, pense Loup Blanc à voix haute.
Tous les regards se braquent sur elle. Une rumeur dit qu'il a brisé la lance de la vérité, l'une des reliques d'Avalon.
- Mais si vous êtes si valeureux, quel est le seigneur qui vous fera chevalier? Demande Guenièvre après avoir balayé l'histoire de Loup Blanc d'un revers de main.
- Le Roi, répond Lancelot les joues encore empourprées de l'embarras que lui a causé Loup Blanc.
- Le Roi... Vous le connaissez? interroge Guenièvre dans un souffle.
- Non ! Mais la dame du Lac a dit qu'il accueille toutes les bonnes volontés.
- On ne rencontre pas le Roi comme l'on veut beau Lancelot. Il faut qu'un chevalier ou une dame vous présente, lui explique Leïa.
- Mais je ne connais personne, se lamente Lancelot en abaissant les épaules.
- Voulez vous être cette dame ? demande t' il à Genièvre.
- C'est si gentiment demandé, fait remarquer l'une des suivantes en soupirant.
- Je vous en prie, supplie Lancelot en posant un genou à terre.
- Eh bien ! Vous le voulez si fort que je vous présenterai au Roi , accepte Genièvre.
- Madame, je serais votre chevalier pour la vie, dit Lancelot en se levant et en attrapant les mains de la reine.
- Mais vous êtes bien imprudent... Savez vous seulement si je suis libre, dit la reine outrée en dégageant ses mains de l'emprise du jeune homme.
- Vous ne l'êtes pas ? demande le futur chevalier déçu.
- Vous feriez tort à un honnête homme.
- Il n'est pas là pour vous défendre, réplique Lancelot intrépide. Vous méritez mieux, je combattrai contre lui.
- Allons, répond la reine gênée. Vous ne savez pas ce que vous dîtes.
- Mais qui êtes vous ? demande Lancelot en regardant la jeune femme
VOUS LISEZ
L'apprentie de Merlin: L'erreur de Loup Blanc
ParanormalLe roi Uther a succombé à sa folie laissant le royaume sombrer dans le chaos. Tout les seigneurs, Barons, et Ducs se livre des guerres sans raison pour accéder au trône. Mais Merlin et son apprentie bien décidé à faire changer les choses on décidé d...