A nouveau il y était arrivé, de toutes manières il était doué pour cela et c'était avec une grande joie, un émerveillement sans limite et un grand plaisir qu'il se mis à parcourir les rayons qui contenaient des dizaines d'ouvrages. Il avait réussi à entrer dans l'ancienne réserve d'une bibliothèque prisée et il pouvait à présent se faufiler parmi les rares privilégiés pouvant consulter des aussi anciens documents et il enfila des gants de soie mis à disposition. Ses doigts entrèrent avec délicatesse entre les coutures et il regarda ses mains autrefois si malmenées devenir à nouveau comme ils les aimait, brillantes et faites pour tourner les pages, parcourant les âges au travers de milliers de mots, d'expressions si belles et d'alinéas. Il se dirigea vers les livres rédigés en anglais, redressant sa mèche sur son front et entra dans le rayon. Il regarda les tranches tantôts craquelées, tantôt parfaitement lissées et cuivrées, lisant les lettres d'or avec un amour aussi profond que possible. Enfin, il s'arrêta devant une partie du rayonnage qui traitait des châteaux de la région, qui avaient été réhabilités juste avant la révolution française et qui étaient des châteaux médiévaux. Il attrapa donc avec grande précaution l'ouvrage, le fit craquer sur un présentoir et le vit s'ouvrir à lui, et son visage s'illumina. Il s'installa en face, une plume et un morceau de papier non loin pour écrire tout ce qui lui semblait intéressant sur leur château. Il ne savait s'il devait pleurer de joie ou passer sa vie à lire et relire ce qu'il voyait, écrit d'une main si délicate, et qui décrivait avec tant de détails comment ce magnifique château avait été utilisé pendant différentes guerres comme bastions ou de postes avancés, comment il avait pu passer de mains bourgeoises à gueuses et surtout comment il avait pu être construit. Yoongi était fou de ces mots et il avait rempli plus de trois pages d'informations, de dates et d'emplacement que lorsqu'un jeune homme vint l'interrompre il se figea durement et fit une énorme tâche d'encre sur sa page.« Il est interdit d'apporter de l'encre dans la salle monsieur. »
Ne comprenant pas un traitre mot du Français, Yoongi se redressa et se mis à bafouiller en anglais. « Je vais partir, ne vous en faites pas. »Le jeune homme qui trouva dans les yeux du petit blond une lueur de malice le laissa tranquille, mais il ne put que le regarder de loin. Il tournait lui-même les pages d'un ouvrage qu'il se préparait à archiver, mais il ne pouvait qu'apprécier cette lueur de joie, de malice et d'amour envers l'histoire. Il archiva donc son livre au plus vite et le rejoins, tripotant ses gants de soie. Il prit place à nouveau devant le jeune garçon et regarda le livre qu'il tournait et retournait depuis déjà plusieurs heures. Il regarda également ses notes rapidement et fut étonné que le jeune homme lise en anglais, tranduise le tout et écrive la finalité dans une langue totalement différente. Il devait bien être un génie ce petit homme, il se redressa donc et toussota.
« Vous êtes intéressés par la culture française ? » lui demanda-t-il alors que l'historien s'était tassé sur sa chaise.
« Oui... je souhaite visiter la région... »
Le blond aux traits très nordistes lui sourit. Il dévoila une rangée de dents claires, des carrés de sucres alors qu'il rejetait sa mèche trop longue en arrière, dégageant ses yeux d'un bleu océan. « Dans ce cas, vous devriez revenir plus souvent, parcourir ces livres est fascinant. »Yoongi se contenta de hocher de la tête et de tourner l'ultime page de l'ouvrage. Il le referma finalement, tentant de cacher ses mains affreusement tremblantes et rangea l'ouvrage. Il ne savait comment il faisait pour encore se contenir alors qu'un responsable de la bibliothèque était tout juste face à lui, discutant et essayant de faire connaissance alors qu'il était hors la loi, et surtout qu'il planifiait un vol. il se tourna vers le grand blond, tentant un sourire qui vite s'effaça à cause de la peur et il récupéra ses affaires. Ce soir-là il devait rentrer tôt, Namjoon et Taehyung étant partis pour observer les dispositifs de surveillance de ce vieux château en reconstruction. En effet, ils approchaient de la date butoir d'action, et ses informations étaient cruciales pour savoir s'ils ne se jetaient pas dans une histoire qui les mèneraient vers la ruine. Or, la ruine, à présent, n'était pas le problème, mais ce jeune blond qui avait rattrapé ses poignets lorsqu'il retira les gants de soie. Tendu, le rat de bibliothèque tenta de se défaire et de ne pas être brusque, mais il était bloqué.
VOUS LISEZ
La Tour Carrée
FanfictionTome II/suite de "La cité engloutie" (il peut être lu sans avoir lu le tome I :3) Yoongi, n'a jamais été courageux, fort, et combatif, mais sa force résidait dans sa capacité à apprendre, aider et aimer. Cette capacité lui permettra alors de sauver...