Bonne lecture!! :3
Une fois la surface de l'eau passée, Namjoon se senti couler de plus en plus vite. Il essaya alors de se débattre mais les liens qui entravaient ses mouvements avaient été serrés avec une telle force qu'il ne réussit qu'à s'arracher des lambeaux de peau aux alentours des poignets. Il chercha alors du regard Yoongi qui avait du déjà couler mais il ne voyait presque plus rien tandis que l'ombre des fonds venait l'engloutir. C'est alors dans un grand nuage de bulles et dans un courant étrangement rapide qu'il se senti emporté. Une petite main c'était enroulée autour de son grand bras, le ramenant dans une excavation dans la roche. Il n'y avait là que peu d'air, rien que quelques centimètres au-dessus de la surface, mais c'était suffisant pour respirer et pour laisser croire à leurs meurtriers qu'ils avaient bien touché le fond.
L'aventurier au cœur de pierre était un poids lourd, presque inutile tandis qu'il battait à peine de ses pieds entravés. Mais Yoongi, d'une force qu'on ne lui connaissait que très peu, le maintenait au-dessus de l'eau en fixant les hommes encore en haut de la corniche. Il voyait à peine le bout de leurs chaussures mais grâce à cela il sut rapidement dire que ces sales types étaient partis en jugeant le travail terminé. Mais le jeune historien restait méfiant, ils avaient tant de fois survécu aux tentatives de meurtre que Jungkook n'avait très certainement pas seulement misé sur le fait de les balancer dans une cuvette remplie d'eau. Quelque chose devait suivre.« Y-Yoongi, il faut que tu me détache aussi. »
L'historien hocha lentement de la tête et passa ses doigts sur les cordes de Namjoon. Et sans l'aide couteau ou quelqu'autre objet il dénoua les cordes rêches des mains de l'autre. Ainsi, le grand blond put lui-même détacher ses jambes en se coulant légèrement sous l'eau avant de remonter sous la pierre pour reprendre un peu d'air.
« Et maintenant, on fait comment ? » demanda Namjoon qui admirait son collègue.
« S'il y a un moyen d'entrer il y a un moyen de sortir. »
« On est tombé, on est pas entré. Alors à moins que tu aies des ailes, Sherlock, je doute qu'on puisse s'en sortir facilement. »Yoongi roula immédiatement des yeux alors qu'il avait plongé sous l'eau saumâtre. Il ressortit le haut de sa tête une fois arrivé au centre de la cuvette. Aucun tir n'arriva en direction de son visage, il parti donc vers un rebord de pierre où il grimpa en s'écorchant les genoux. Avec le temps, il avait su s'améliorer en escalade, et sans être le meilleur il savait tout de même trouver des avantages à son environnement. Cette cuvette était un écosystème florissant et isolé, et sur les parois de pierre grimpaient de longues lianes gorgées d'eau. Elles n'étaient pas trop glissantes et semblaient bien ancrées dans la roche. Il s'accrocha donc à plusieurs d'entre-elles et commença à grimper. Namjoon, juste derrière lui, s'assurait que son collègue ne chute pas tenant les lianes pour les maintenir aussi immobiles que possible. Et ce fut avec grande surprise qu'il vit Yoongi arriver au niveau d'un grand renfoncement dans la roche.
« Grimpes Namjoon maintenant, on va finir par rejoindre le haut de la cuvette. »
« T'es sûr que c'est une bonne idée ? Et si là-haut des hommes de Jungkook nous attendaient ? »
« Des hommes de Jungkook nous attendent là-haut c'est certain. Mais tu crois pas que je suis plus futé qu'eux ?! »L'aventurier grommela longuement avant d'enfin grimper aux lianes. Ses chaussures trempées offraient bien peu de prise sur les lianes si bien qu'il eut un mal fou à rejoindre Yoongi sur sa plateforme de pierre.
« Et donc, maintenant on fait comment ? On est pas armés, on est coincé et en plus de ça la nuit va finir par tomber. »
« Je... On a pas trente solutions pour se sortir d'ici, il n'y a qu'une entrée et qu'une sortie. La seule chose qui pourra nous sauver c'est la discrétion et l'espoir. Et aussi un peu de chance. »
« Tu mises nos vies sur la chance et l'espoir. Ma parole tu es encore plus cucul que je le pensais Yoongi. »
VOUS LISEZ
La Tour Carrée
FanfictionTome II/suite de "La cité engloutie" (il peut être lu sans avoir lu le tome I :3) Yoongi, n'a jamais été courageux, fort, et combatif, mais sa force résidait dans sa capacité à apprendre, aider et aimer. Cette capacité lui permettra alors de sauver...