La physique quantique

102 9 8
                                    

Pour faire simple, la physique quantique, c'est entre la science et la philosophie. Concrètement, c'est n'importe quoi.
Imaginez un chat dans une boîte, où se trouve un poison mortel. Il y a une chance sur deux pour que le poison se répande. Si on laisse la boîte fermée, le chat serait à la fois mort et vivant.
Quand je dis que vous êtes fascinants.
La physique quantique, vous l'avez inventée pour comprendre ce qui se passe à l'intérieur des choses. Sauf que, vos systèmes de mesure n'étant pas assez précis (quand je disais que ça servait à rien), vous vous retrouvez complètement paumés dans quelque chose que vous ne pouvez pas envisager de comprendre (parce que vous êtes coincés dans l'espace et le temps), donc qui vous dépasse totalement. En fait, la physique quantique, c'est chercher à expliquer quelque chose tout en sachant qu'on y comprendra rien.
Mais les hommes s'obstinent, ils veulent absolument comprendre. Alors ils s'enfoncent encore plus dans leur incompréhension.
Je me suis beaucoup demandé pourquoi vous cherchiez absolument à comprendre ce qui vous entourait au maximum. Parce que oui, à chaque découverte que vous faites, vous vous rendez compte que vous venez de découvrir un nouveau monde, et vous voulez absolument l'explorer. Sauf que derrière chaque porte que vous ouvrez, il y en a d'autres.
Alors je me suis posé la question. Pourquoi l'humain s'acharne-t-il à poursuivre l'infini ?
J'en ai tiré une conclusion (et on va se dépêcher d'y venir, parce que je commence à être gravement atteint de philosophie).

Réflexions d'un démon sur le monde humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant