Chapitre 2

19 3 9
                                    

Un grand manoir lugubre apparu devant eux . Ses grandes fenêtres où apparaissent des rideaux bordeaux en velours s'accordaient parfaitement avec le noir de l'édifice . Le jardin tout aussi sinistre , était entourée d'une clôture noir surplombé de pics . L'herbe jaunis faisant penser à de la paille était caché par un épais brouillard blanc . Le portail aussi éffrayant qu'imposent était encadré de colonne de pierre à chaque extrémités . Une gargouille sculpté dans le même matériaux reposait sur chacune d'elles . Toutes deux semblaient défier les visiteurs du regard . Célia poussa le lourd portail qui se mit à grincer . Elle entra suivie de près par son frère . Elle s'arrêta si brusquement que son frère la heurta .
- Non mais ça ne va pas ! J'ai failli tomber à cause de toi ! Pourquoi...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que sa sœur lui fit signe de se taire .
- Chut !
Elle huma l'air inquiète .
- Tu sent ?
Il sentit l'air à son tour .
- Malheureusement , oui .
- Ça sent les problèmes !
Lorsqu'ils ouvrirent la porte ils se rendirent compte que l'odeur avait gagné en intensité à l'intérieur .
- Et merde ! Comment ont-ils puent arriver aussi vite ? Chuchota Célia
- Tu le saurai si tu te documentais plus . Répondit-il en levant les yeux au ciel .
Sa sœur était décidément incorrigible .
- Tu n'a pas besoin de chuchoter , je peux entendre tout ce que tu dis .
Le sang de Célia se glaça dans ses veines . Elle se figea en entendant cette voix autoritaire qu'elle connaissait si bien : celle de sa mère .
- Mère ! Dit Célia en reprenant ses esprits .
Sa mère l'a regarda d'un air glacial .
- Maman ! Fit Charles à son tour afin de détendre l'atmosphère tendue qui s'était créé .
Le visage de Maria se radoucit lorsqu'il son regard se posa sur son fils .
- Mon garçon !
Elle prit Charles dans ses bras comme pour se réconforter d'avoir une fille si différente de son chère frère .
Charles , né il y a bientôt cent-dix huit ans faisait la fierté des Mcclister en particulier de sa mère , Maria . Il respectait toujours les règles et ne déçevait jamais sa génitrice . Il pourrait même succéder à son père Viktor au conseil .
Leur fille elle , était l'opposé de Charles . De nature rebelle et bornée la jeune vampire de cent seize ans était en conflit permanent avec sa mère .
- Comme vous l'aurez sûrement deviner reprit Maria en se détachent à contre-cœur de son fils .
- Ou plutôt sentit marmonna Célia
Maria jeta sur sa fille un regard indéchiffrable avant de poursuivre .
- Les lycanthropes sont venus vous avertir qu'ils ont aperçuent une jeune fille et un jeune homme dans une ruelle appartement à LEUR quartier il y a à peine une demi heure . Elle avait insistée sur la dernière partie de sa phrase en plongeant son regard lui aussi chocolat dans les yeux de sa fille .
- Hé ! Ne me regarde pas comme ça nous n'avons strictement rien fait !
- Oui bien sûr c'est un simple hasard que la description des deux jeunes gens ressemble trait pour trait à toi et à ton frère !
- Bon peut-être mais je n'étais pas toute seule Charles était là lui aussi alors ne me parle pas seulement à moi .
- Baisse le ton avec moi jeune fille ! Ils ont aussi rajoutés que la jeune demoiselle tenait un humain entre ses crocs et puis nous savons toutes les deux que tu a entraîné ton frère dans tes fantaisies !
- Arrête de dire n'importe quoi Charles est assez grand pour prendre ses propres décisions . Il n'a aucunement besoin de moi pour vous désobéir ! Cria Célia à un croc d'exploser de rage
- Mais Charles n'est pas comme toi ! s'offusqua Maria sans oublier de regarder sa fille en lui transmettant toute sa colère . Elle avait prononcé le " comme toi " comme si cela était une insulte . Célia , que les larmes commençaient à gagner , se tut . Refusant de baisser la tête , elle soutena le regard de sa mère avec plus ou moins de difficulté . Maria avait gardé son calme pendant la conversation . Elle gardait toujours son calme contrairement à Célia qui elle , le perdait plus facilement . Elle aurait voulu encore une fois protester , dire à cette mère qui était la sienne qu'elle n'était pas responsable des actes de tout le monde bien qu'elle pense le contraire . Elle aurait tellement voulu continuer mais à quoi cela aurait t-il servi ? à rien de concluant sans doute et Célia le savait pertinemment . On ne pouvait point contester l'autorité de Maria Mcclister . Elle réussissait sans la moindre difficulté à retourner la situation à son avantage . Elle avait un tel charisme que personne n'osait l'interrompre quand celle-ci prenait la parole de peur de la fâcher ou d'être dans ses mauvaises grâces . Elle pouvait vous faire croire que vous aviez tort alors même que vous aviez raison . Elle avait transmit son incroyable don de manipulatrice à sa fille mais elle était trop aveuglée par son aîné pour s'en apercevoir .
Ses enfants la connaissaient très bien . Depuis plus de cent ans elle attisait l'admiration de sa fille même si celle-ci la cachait et la crainte de son fils . C'était pour cela que Charles était resté muet . Bien sûr il avait essayé mainte et mainte fois d détendre sa sœur en vain . Célia avait beau être têtu , fière , obstinée et rebelle elle n'en restait pas moins sa petite sœur . Évidemment il passaient leur temps à se quereller pour diverses raisons futiles comme touts les frères et sœurs mais ils n'en restaient pas moins proches . Célia se mit à marcher en direction de l'imposant escalier en colimaçon en bois verni et sculpté . Elle le monta en un temps record . On entendit la porte de sa chambre claqué puis la maison retrouva son calme effrayant . Seul le vent d'octobre poussant doucement les feuilles se fit entendre .
***********************
Coucou les chauves-souris j'espère que vous allez bien , je suis de retour avec le chapitre 2 du Monde de la nuit . J'ai lomgtemps hésité avant de le poster puisque je n'étais pas sur que l'histoire vous plaise mais j'ai finalement décidé de poursuivre l'écriture du livre donc voilà j'espère que ça vous plaît
Bonheur à vous les chauves-souris :)
PS : excusez moi pour les fautes d'orthographe

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Monde de la Nuit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant