Le concept « Amour » n'est pas français. Son origine est plutôt latine « Amor » qui signifie en latin « Amour,affection»
Source : https//www.anecdote.du-jour.com
Le terme « Amour » recouvre de la Grèce antique quatre sentiments qui sont : la storgê,la philia,l'agapè,l'eros.
Source :Wikipedia,https//www.anecdote.du-jour.com
Francesco Alberon a écrit : « on aime à trois ans comme on aimera toute sa vie. » peut être qu'il a voulu expliquer qu'à trois ans on aime avec toute l'innocence dont on est capable sans se soucier de savoir la source de cet amour et que quand on grandit on commence à comprendre des choses mais dès qu'il s'agit de l'amour dans le sens être amoureux on s'en fout de savoir d'où ça vient,pourquoi on aime un tel ou une telle mais pas un tel ou une telle. Mais,bien au contraire on se contente de vivre ce sentiment qui est tout un mystère pour l'homme.
On dit que l'Eros est l'amour au sens d'être amoureux pour ainsi dire l'amour des poètes. Mais, est-ce qu'on peut dire que c'est poétique quand Cupidon le soi disant dieu de l'amour choisi de lier deux pauvres êtres opposés, certes on dit que les contraires s'attirent mais ne dit-on pas également qui se ressemblent s'assemblent? Alors,que peut-on en déduire est-ce poétique ou de la traîtrise de la part de ce dieu ?
Un tas de questions qui restent sans réponse...
Dans la pensée platonicienne « l'eros » est vu comme une « divine folie » qui est « la cause des plus grands pour les hommes »
Mais serait-il de même pour ces deux-là ?
Découvrez l'histoire de deux êtres emprisonnés par l'amour, qui savaient ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre était peut-être de la folie mais,divine ? Ils ne sauraient en déterminer la typologie de cette dernière. Car,d'un battement de cils,d'un baisers, d'une carresse ils ont fini par s'aimer d'un corps accord et pour enfin finir par un corps désaccord tels les condamnés qu'ils étaient.
VOUS LISEZ
Un Amour Incertain
Roman d'amourLes amours passent mais ne se ressemblent pas... Il y en a qui est plus entichant que d'autres,peut être le premier ou le dernier,qui sait ? Cela peut dépendre de la façon qu'on a éprouvé ce sentiment et qu'on l'a vécu... Car,on a tous connu un amo...