Chapitre un

80 11 3
                                    

   Quand j'ouvre les yeux ce matin ce n'est pas à cause du rayon du soleil ni le chant des coqs ni par l'odeur de la rouze ,d'ailleurs j'habite pas la campagne mais plutôt dans la capitale plus précisément dans la commune de Delmas,surtout dans un quartier surpeuplé où ne peut pas faire une grâce matinée tranquille à cause de la cacophonie qui règne dès le matin. On entend toute sorte de chant  pour le déplaisir de mes tympans comme les machann pwomennen ,les voisins qui ouvrent leurs baf . Comme je vous disais je me suis réveillée  à cause d'une cacophonie  et moi qui voulais faire une grâce matinée après cette semaine chargée mon bon je crois que ma grâce matinée  vient de tomber à l'eau.

Je me présente : Je m'appelle Love, ouais Love carrément je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de mes parents pour m'appeller carrément Amour. Bref,je m'appelle Love Saint-Louis je vis avec ma mère et mon infernal beau père,et oui un beau père mon père est mort quand j'étais enfant. Je fais un mètre soixante,comme presque toutes les femmes noires je peux être fière de dire que Dieu m'a bien gâté avec les formes,j'ai les cheveux crépus qui m'arrivent aux épaules mais le plus souvent cachés par des tresses africaines.

Oui,je disais que je viens de me réveiller il faut que je trouve autre chose à faire maintenant que la grâce matinée que j'avais prévu. Gérer boulot et études c'est pas une mince affaire.

Mon téléphone émet un bip signalant l'arrivé d'un nouveau message. Je le prends et l'ouvre c'est un message de mon amie Ketty. Est ce que vous trouvez qu'elle a un nom de chatte? Bah moi oui! Elle est une chouette fille toujours là pour moi depuis qu'on est amie,elle fait partie de la bourgeoisie,la seule bourgeoise que je connais sans complexe on est en Haïti.  D'ailleurs elle refusé d'aller étudier en France son pays d'origine pour qu'on reste proche mais chaque vacances,congés elle s'y rend pour voir c'est grands-parents du côté paternel. Avant de la rencontrer je détestait les bourgeois mais maintenant j'arrive à m'y habituer à leurs attitudes hautaines.  C'était une parenthèse j'ouvre son message et lis:

"Amour, ça te dit de venir passer le  reste du week-endavec moi?"
Elle veut jouer à ça sérieux et de si bon matin pas de problème ! Comme si j'ai d'un amour je suis têtue on ne peut plus,rebelle, je suis gentille certe mais si on me cherche on trouvera. 
Je réplique à  mon tendre amie(Notez l'ironie ): "si ma chatte charmante veut bien venir me chercher." Elle déteste quand je l'appelle ma chatte .

Ce sera une bonne chose de passer le reste du week-end avec elle ça me fera des vacances de mon beau père. Franchement je ne l'aime pas,il est brutale avec ma mère, il lui parle mal,la frappe,et à chaque fois que je m'interpose mère me crie dessus je finis par lâcher l'affaire elle est grande après tout et libre de ses choix elle doit voir d'elle même qu'il est néfaste pour elle.  Où est ce qu'elle a pu dégoter ce Colbert?
Un bip de mon téléphone me sors de mes pensées,c'est Ketty elle est là, je lui dis d'entrer. Je la fais venir chez moi seulement quand Colbert n'est pas là, il trouve toujours des choses à dire sur elle. La porte de ma chambre était entrouverte elle rentre sans frapper,c'est tout elle. Bon sang,cette fille est san filtè (sans filtre). J'avais même pas terminé ma valise.

Elle m'aide à  la terminer et on sort de la maison en route pour un week-end trépidant.

*****

Ketty s'agite dans la pénombre de sa chambre à imiter les focus stars,elle surtout la musique française.  Je la regarde tourner dans tous les sens dans son immense chambre ( sur ce point je l'envie) avec ses boucles rebelles qui volent dans tous les sens également elle me fait bien rire cette folle.
Elle danse sur la musique abaissée au maximum pour ne pas réveiller ses parents qui dorment à l'autre bout du couloir. Elle ne porte qu'une petite culotte et un maillot qui lui couvre qu'une partie de ses fesses.
Sa joie est contagieuse je me lève et l'imite on fait n'importe quoi . Merde!

Après un moment je la laisse dans son delire,et prends mon carnet et commence à  écrire.

Elle fini par me rejoindre sur son lit et me raconte ce qu'elle a fait avec ses grands parents durant sa semaine en France.
Je l'écoute d'une oreille distraite,elle semble le remarquer et s'énerve:

Ketty: Mais,Love tu m'écoutes pas là . Dit-elle énerver.

Moi: Si si je t'écoute voyons. Dis-je peu convaincante.

Ketty: Ah oui,je disais quoi alors?

Moi: .....

Ketty: Voilà tu sais quoi laisse tomber depuis avant mon départ tu étais toutle temps dans tes pensées. Dis moi ce qui ne va pas. Débuta-t-elle.

Sérieux ? J'avais pas remarqué moi. Et puis elle veut que je lui dise quoi elle n'est pas au courant pour mon beau père qui traite mal ma mère et elle pourrai m'inciterà l'ester en justice surtout son père est un avocat connu et cette décision doit venir de ma mère mais avant que ça n'arrive là j'espère qu'elle le quittera.
Vu que je ne sais pas quoi répondre je préfère ignorer sa question. Vexée,elle éteint la radio,me tourne le dos et se couvre. Ça c'est tout Ketty Dubois. Je crois c'est la fin de notre soirée pour ce samedi soir.

Demain,au petit déjeuner,je descends retrouver madame Dubois dans sa cuisine pour préparer un bon chocolat chaud pour Ketty surtout on est déjà en hiver ça fera l'affaire et elle comprendra que je veux juste m'excuser. On a notre langage nous pour nous faire comprendre.

Et c'est dans une bonne ambiance qu'on déjeuna tous monsieur et madame Dubois,Ketty,Alexandre son frère et moi en se racontant des potins. Que j'aimerais que ce soit comme ça chez moi.

*******
Rendez-vous pour un autre chapitre j'espère que ce chapitre vous plaira.

Bisous
  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 22, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un Amour IncertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant