chemin des traverses ( 1er partie)

2.9K 162 14
                                    

Disclaimer : les personnages sont de J.K.R Sauf quelques uns.

Dialogue... Télépathie.. Autre langue magique...

BONNE LECTURE...
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Aujourd'hui nous étions le 16 août et c'était le 11eme anniversaire de Dudley. Si on avait dit à Harry qu'il se retrouverait dans cette situation, il aurait préféré largement partir au parc avec la famille de son oncle. En effet, il se retrouvait en se moment même en train traiter des millions de gallions avec un gobelins plus avide que oncle Joé dans un trésor américain. Mais revenons au début de l'aventure.

Lorsque son oncle partie, le fils de Lily décida d'aller faire un tour à la bibliothèque de Mr Howard. Bientôt le brun aurais 11 ans et il avait bien avancé dans la maîtrise de son don grâce bien sûr avec l'aide de sa compagne mental. Depuis quelques jours, suite à un commentaire de zedi, Harry avait décider d'utiliser son don non seulement pour la manipulation mentale mais aussi pour la protection de son propre mental. Le pourcentage qu'il rencontre quelqu'un d'autre avec son don était minime, presque nul selon les estimations du brun. Mais la donne s'était profondément renversée avec la lettre qu'il avait reçu une fois arrivé à la bibliothèque, lettre qui avait été apporté par une femme assez âgé se prénomant Mac gonagall.

Flash back
-bonjour jeune Mr Potter. Je me nomme Minerva Mac Gonagall et je suis la sous directrice de l'école de sorcellerie poudlard.
Harry écarquilla des yeux. Pas tant par le fait que l'on vienne lui raconter ce qu'il aurait cru comme des inepties mais parce que ces inepties semblait comme le prouvait ce que le garçon voyait à travers sa vision magique. Lors de sa dixième année, grâce à des recherches approfondies, le jeune Potter en était arrivé aux conclusions suivantes : premièrement plus un individu absorbait des particules colorés plus celui ci excellait dans une discipline ou était performant dans le cas des plantes et des animaux, malgré cela la différence entre les autres individus était mineur, deuxièmement même les objets inanimés et animés avait leurs propres énergies, ensuite le perfect copie  de Harry se basait sur le type de particules que le corps de l'enfant absorbait car oui, le fils de Lily avait constaté que sur toutes les  couleurs et nuances de particules qui existait, le garçon n'en absorbait qu'une petite part. Alors lorsqu'il touchait quelqu'un, il ne volait pas vraiment son talent, il acquérait juste la capacité à absorber le même types de particule mais à une vitesse beaucoup plus développé et pour les souvenirs et les connaissances c'était une branche de son pouvoir. Mais pour les objets c'était plus compliqué.
Donc pour lui qui voyait la femme devant absorber une quantité phénoménale de particules et surtout à une vitesse beaucoup plus grande que ce qu'il avait déjà vu, il n'en croyait pas ses yeux : il avait devant ses yeux une véritable sorcière. Je sens en elle une grande énergie - je le vois aussi zedi - mais il y'a quelque chose de bizarre - et qu'est-ce que c'est? - je ne saurais te le dire, je ne sais pas si c'est pareil, c'est encore flou. Je vais vérifier et je te le dirais plus tard - d'accord.

Le fils de James referma l'oeuvre qu'il était entrain de lire et darda son attention sur la femme.
-que puis faire pour vous madame ?
-jeune homme sachez que vos parents vous ont inscrit depuis votre naissance à l'école de sorcellerie poudlard.
-qu'est-ce qui me prouve que ce que vous dîtes est vrai ? L'on m'as toujours appris que mes parents sont morts dans un accident de voiture, mon père étant ivre.
-MAIS QUI VOUS A RACONTE DES MENSONGES PAREIL. la sorcière devînt rouge.
-mon oncle.
-et bien jeune Potter vos parents étaient de grands mages, hélas ils ont été tués par un sorcier noir nommé celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom ou lord Voldemort. Elle avait frisonnée discrètement à la dernière parole mais le neveu de penutia le vu très bien  .
-cela ne me prouve toujours pas que ce vous dite est vrai.
-Non mais pourquoi je vous mentirais? -je ne sais pas, chacun à ses raisons. Maintenant donnez-moi une preuve tangible de vous croire ou bien j'appelle la police et je leur dit qu'une vieille femme vient me raconter des choses selon quoi elle serait une sorcière. Le regard froid de Harry lorsqu'il prononça sa tirade était à donner des frissons dans le dos. Mac Gonagall sorti des poches une espèce de parchemin et le tendu à son interlocuteur. Il le pris et l'ouvra. Il lut a haute voie.
-école de sorcellerie poudlard, Albus.......................... Dumbledore, manitou suprême.........
-vous vous moquez de moi n'est-ce pas? Le jeune homme avais bien vu que le papier n'était pas normal dès que la femme l'avait sortie, en effet il absorbait beaucoup plus d'énergie ambiant que les objets normales. Néanmoins, il avait besoin d'informations et d'après ce qu'il avait pu en conclure jusque ici, les sorciers formait une communauté, une communauté assez grande pour qu'il y ait une école et une guerre ou tout du moins un terroriste.
- NON MAIS QUEL ENFANT TÊTU!!!!!! Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu me crois?
- je  ne sais pas. Puisque vous êtes une sorcière, je voudrais bien voir un tour de magie. Harry esquissa un sourire narquois, provoqué la sorcière était le meilleur moyen pour évaluer son niveau de maîtrise.
La sous directrice sorti une espèce de bâton de bois avec des motifs dessus. Harry fit de son mieux pour ne pas écarquiller des yeux. Le bâton absorbait beaucoup plus de particules que le parchemin en plus celui-ci était relié à la sorcière par un fil à 8 nuances de 3 couleurs différentes ce qui faisait en tout 24 aptitudes plus ou moins distinctes.
-qu'es ce que c'est ce bâton?
-c'est une baguette magique, elle le sert à lancé des sort comme celui-ci.
Aussitôt dit, un rayon bleu ciel sorti de la baguette et se dirigea vers l'enfant. Sans qu'il ne puisse s'en empêcher, Harry se mit à  rire bruyamment.
-HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA..... HI HI HI HI.....JE VO.... VOUS.... CROIS.... SI... SILVU... PLAIIIIS....ARRÊTEZ.
Le fils de Lily se tenait désormais le ventre. Heureusement pour lui, le sortilège s'arrêta.
-ceci est un sortilège d'exaste. Comme vous le voyez il provoque une monté de rire incontrôlable
-non mais vous êtes folle la parole!!!! Vous auriez pus me tuer avec votre truc d'exaste.
-ne raconté par de bêtise, c'est le sort le plus inoffensif de mon répertoire.
Sauf que son sort n'est pas si inoffensif que ça - tu as raison rire aussi longtemps avec une telle intensité fatigue le coeur et les poumons ainsi à la longue provoquer une crise cardiaque - je ne te le fait pas dire - cependant on dirait qu'elle est persuadé que son sort ne fait pas de dégât - tu penses à quoi - une autre théorie a tester sur la société sorcière - d'accord.
-inoffensif mon œil oui!!!!
-SA SUFFIT JEUNE HOMME!!!!  J'ai été gentil avec vous par respect mais votre insolence risque de me pousser a bout et je pourrais très bien vous transformer en crapaud, survivants ou pas.
Le dit survivant ne releva pas la dernière appellation, son instinct de survie lui dictait d'être prudent avec la vieille.
-Et vous êtes venu jusqu'à moi pour?
Le jeune garçon avait prononcer sa phrase d'une voie mielleuse. La changement de ton déconcerta la sous directrice, mais elle répondu tout de même.
- je suis chargé de vous accompagné pour l'achat de vos fournitures qui figurent sur la liste au chemin des traverses.
-hummm.... Le chemin de traverse, je suppose que c'est genre centre de commerce sorcier
-a peu près j....
-parfait!! Dans ce cas je pense me débrouiller sans vous.
-mais je...
-peu importe. Indiqué moi juste l'endroit où cela se trouve et je ferais le reste.
-et bien si vous insisté. De sa baguette, elle fit apparaître un cube vert.
-ceci Mr Potter est un carte à usage unique, elle vous montrera le chemin.
-et comment j'active ce truc??
-ce n'est un truc mais une carte et il suffit de dire montre moi le chemin.
-d'accord.
-et un chose.....voici la clé du coffre auquel vous avez accès.
-Merci, vous pouvez disposer.
Le professeur de métamorphose soupira devant l'attitude du garçon et disparu dans un crac sonore.
Zedi nous avons une balade prévu pour demain, prépare toi à la chasse au infos - pfff, comme ci tu ne me connaissais pas - je te connais jusqu'au profond de ton âme mon coeur - arrête avec ces surnoms débiles - mais bien sur mon amour - tu m'enerve!
Le brun souris, pour lui une nouvelle aventure commençais et la communauté sorcière n'avais qu'a bien se tenir.

revolution of darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant