Disclaimer : les personnages appartiennent a J. K. R sauf quelques un.
Bonne lecture!!!!!!Harry réfléchissait, il avait l'impression de ne fait que ça. Depuis qu'il était sorti du cabanon, il se sentait différent, il arrivait à analyser, formuler des hypothèses, penser profondément, se poser des questions qu'il n'imaginait même pas existé notamment sur le traitement qu'il recevais de ses tuteurs.
C'est dans un placard sale et miteux que se trouvait le petit sorcier entrain de cogiter sur le pourquoi du comment. Harry avait aussi remarque d'autres choses :premièrement il arrivait a connaitre la composition qu'il savait exacte d'un objet tel qu'il soit cela le déstabilisa un moment avant qu'il ne relativise, en plus il ne savait pas encore l'effet que cela avait sur un être humain et il se sentait patraque, tout bizarre comme ci l'on pompait son énergie néanmoins il lui en restait suffisamment pour sortir et s'alimenter. Harry réfléchissait encore sur la manière dont ses tuteurs le traitait et cela n'était pas normale .
Le week-end se passa sans accro.
Le lundi arriva bien vite. La maitresse de maison vint réveiller aux aurores son anormale de neveu. Depuis samedi, elle avait remarqué une chose bizarre chez l'orphelin, en effet celui-ci ci avait un regard changé, plus scrutateur, plus perçant, plus sombre, son neveu faisait ses tâches normalement mais ne répondait plus quand on l'appelait au contraire il se contentait de suivre n'importe quoi du regard et évitait au maximum le contact. Cela lui donna des sueurs froides et la mettait mal à l'aise.
Garçon, lève toi va préparer le petit-déjeuner pour mes chéris! Le dénommé se leva et parti exécuter sa tâche.
Comme d'habitude sa tante lui donna une tartine ,du bacon et un verre de jus d'oranges. Elle avait commencé a le faire lorsque Harry s'était évanoui à l'école dû a une privation de nourriture, depuis elle ne lui donnait qu'à manger une ration de rat que 5 jours sur 7.
Le fils de James courait pour arriver à l'heure, il avait été retardé à la maison pour un raison futile.
Il courait à en perdre haleine lorsqu'il aperçu le grand portail. Le gardien petit et trapu en uniforme rouge-brun guettait attentivement l'arrivée des retardataires . Harry entra rapidement après s'être fait sermonner.
Le rassemblement arriva et le sorcier entra avec les autres élèves y compris son cousin dans la salle des 3e grade suivis de leurs maître Mr Clark Kent.
-Bien les enfants maintenant que nous sommes bien installé nous allons commencer une nouvelle leçon. D'abord qui me rappelle la dernière leçon sur les sciences naturelles .....personne....vraiment....d'accord. Dudley as-tu la réponse.
-Hmmm désolé m'sieur j'ai pas pû réviser ce week-end....c'est mon cousin qu'a voler mes bouquins.
-Dans ce cas cousin de Dudley peux-tu nous dire la réponse.
- Eh bien monsieur ,la dernière leçon de science naturelle portait sur la photosynthèse des plantes vertes..... D'ailleurs j'ai pu constater que la chlorophylle jouait un rôle crucial dans la synthèse de la matière organique car nous pouvons constater que les champignons sont des plantes mais dépourvu de chlorophylle donc incapable de fabriquer sa propre nourriture et c'est pour cela qu'elle est appelé plante parasite.La classe fut calme, peu de personnes avait compris son monologue . dire que le maître fut étonné était un euphémisme. C'était sûrement la première fois qu'un élève de ce niveau approfondissait autant un sujet et le formulait de cette manière.
Clark se racla la gorge.
-très belle explication de ta par Harry, tu auras un bonus pour le prochain devoir.
Le cours se passa ainsi, le maitre faisant ses cours en posant des questions, interrogeant Harry et bien sur, lui accordant des points en plus.
La pause déjeuner arriva vite. Le jeune prodige sorti de la classe en dernier, il avait l'habitude de le faire, il voulait aller à la bibliothèque.
Dès qu'il traversa la porte il se fît attraper par son cousin et sa bande
-alors l'intello tu te la ramène maintenant ?
-degage Dudley! Tu es aussi gras que ton qi est bas..... Si bas qu'un poisson rouge est plus futé que toi. Harry termina sa remarque en affichant un sourire narquois.
-tu m'cherche le binoclard?
-Dudley Dudley Dudley ,tu es si atrophié du cerveau que tu ne sait pas former phrase.... Tu sait sujet verbe complément.
-t'bavarde trop l'monstre, Piers arrête le que j'lui fait sa fête.
Le dit Piers l'arrêta avant qu'il ne puisse fuir. Le fils de penutia leva son poing dans l'intention de frapper le brun.
-QU'ES CE QUI SE PASSE ICI MESSIEURS????
C'était monsieur Clark qui sortait de la salle de classe.
-Mr Dursley vous allez avoir de sérieux problèmes ,la brimade est interdit au sein de l'école.
-mais c'est pas moi m'sieur, c'est le monstre... Il pointa Harry du doigt...qui m'insulte.
Le maitre remarqua l'appellation mais ne releva pas.
-ce n'est pas ce j'ai vue ni entendu.
D'après ce que Harry entendu , il en conclu que l'adulte était la depuis le début de l'interaction. intéressant pensa l'enfant.
-quoi qu'il en soit je convoquerai vos parent
-mais m'sieur j'y suis pour rien!!!!!!
-j'en doute piers,tu es complice puisque tu n'est pas venu me voir.
-mais....
-il n'y a pas de mais,demain je veux voir vos parents le matin avant que vous ne soyez admis en classe.
Après cette tirade, le jeune adulte parti au secrétariat.
-t'a vu ce t'a fait le binoclard!!!!j'vais l'dire a papa et il t'tapera tellement que t'va en mourir.
Le brun se contenta de froncer les sourcils et de partir vers sa destination première.
Harry entra dans la bibliothèque et souris, il savait que le savoir pour s'en sortir était dans les livres. Il se dirigea vers la section de son grade sous le regard sévère de la vieille bibliothécaire, il fallait dire que peu d'élèves aimeraient passer leur pause à étudier. Quand le brun toucha un livre il fut submergé par des informations ce qui lui donna une migraine. Il vacilla , sembla tomber. Il senti deux mains puissante le rattraper. Il leva la tête et croisa le regard ocre rouge de la responsable des lieux.
-est ce que sa va petit?
-cela pourrait être mieux.
-j'ai vu que tu voulais prendre ce livre .elle prit le dit livre.
-c'est sur les mathématiques.
-je le vois bien madame
-tu as une bonne reparti pour ton âge
- vous changez de sujet....s'il vous plaît dites moi de quoi parle le livre. Il devait vérifier sa théorie .
-hé bien quel impertinent!!! Il parle des calculs et équation simple dans un problème.
L'enfant écarquilla des yeux. C'était exactement l'information qu'il venait de recevoir.
-je peux m'asseoir quelque temps madame?
-oui mais pas longtemps, ici est un endroit pour étudier et non l'infirmerie.
-merci madame.
Harry s'assit en tailleur sur le sol et ferma les yeux. Donc lorsque j'effectue un contact direct avec un objet je connais sa composition exacte en quelque seconde, pour les c'est le contenu, si je suis cette logique pour les être vivant ce sera soit les souvenirs soit les connaissance. Mais il y'a un hic, lorsque je perçoit l'information immédiatement après un mal de tête s'en suit, mais pour les objets c'est juste une sensation de malaise, cela veut dire que la migraine est proportionnelle à la quantité d'ici. Bien vérifions la théorie. Il se leva et s'approcha de la dame qui a son avis n'avait pas arrêté le scruter.
-madame, auriez vous un dictionnaire? -oui bien sûr .
Elle sorti l'objet demandé. Le garçon le regarda fixement, il souffla, c'était l'heure de vérité. Il approcha sa mains et la posa sur la couverture. Il ferma les yeux sous la douleur mais tanga
pas cette fois. Il voyait littéralement les mots défiler derrière ses paupières a une vitesse surprenante. Harry retira sa mais lorsque les mots cessèrent d défiler. Il aspira un goulée d'air
-alors tu ne le prend pas ce dictionnaire?
Il leva les yeux vers elle.
-combien de temps suis je resté avec la mains sur la couverture?
-qu'est-ce que tu racontes? Tu as a peine mis ta main que tu l'as enlevé le pour toi de cligner des yeux.
Il l'as fixa de son regard émeraude. Magnifique, moi qui pensait avoir fait une dizaine de minutes! Maintenant que ma théorie est confirmé je peux aspirer n'importe quel. Mais je vois encore un problème: j'ai l'impression que tous les informations que j'ai reçu stagne dans une anarchie dans ma tête.......il faut les ranger.... Mais comment!!!
-madame, connaissez vous une manière d'organiser ses idées dans sa tête?
-et bien... Hmm il y'a plusieurs méthodes mais la plus efficace est de créer un palais mental. Cette consiste en gros à ranger ses idées dans une pièce symbolique pour toi, cela facilite la récupération. Mais dit moi, c'est une demande bien singulière.
-en effet c'est pas tous les jours que l'on vous posera cette question. Sur ce je dois prendre congé ,la pause va se terminer.
Il fit ce qu'il dit sous le regard abasourdi de la vieille femme.
La journée d'école finit vite du point de vue d'Harry. En effet il ne savait pas comment régler le problème de ce matin, il ne faisait pas d'illusions oncle Vermon allait sûrement le faire payer son affront sans entendre sa version des faits. Il pensa un moment a rentrer tard mais cela aggraverait sa punition. Il soupira, Harry ne croyait pas aux miracles mais espérait de tous son coeur un échappatoire pour ce soir. C'est avec le corps lourd qu'il se dépêcha de sortir de la classe.
Mr Clark regarda son dernier élève (Harry) sortir. Le maître d'école primaire était un citoyen anglais lambda. Il n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Il avait longtemps remarqué le brun. Le fait que cet enfant sous alimenté avec des lunettes à première vu de la plus basse qualité avait éveillé ses soupçons sur le fait qu'il était maltraité ou tous du moins négligé. Mais n'ayant jamais trouver de trace physique ou psychologique ,il avait vite abandonné ses suppositions. Mr Clark remarquait bien la différence de traitement entre les deux cousins. En effet était plutôt difficile de ne pas remarquer le fait que l'un avait presque le double du poids de l'autre ou le fait que l'un venait accompagné par une voiture et l'autre en courant. Il avait été étonné par les performances de son jeunes élèves et avait l'intuition qu'il pouvait faire quelque chose pour l'aider. Kent espérait que cette convocation lui apporterait la réponse au nombreuses questions qu'il se posait.
Harry arriva en fin d'après-midi, son oncle était n'était pas encore rentré. Il n'avait pas pu trouver une solution. Il prit une grande inspiration et entra.
-tu en as mis du temps, va faire le dîner sinon tu sais se qui t'attends .
Le fils de James fixa sa tutrice avec insistance. C'est qu'il remarqua de fils dorés, aussi fins qu'une tête d'épingle sortir du corps de celle ci et disparaître sous le parquet. Harry n'eut pas le temps de s'attarder sur que la femme le rappela a l'ordre de sa voie criarde.
- dépêche toi l'anormal, mon dudlechounet va rentrer affamé.
Harry se dépêcha, il aurait le temps d'observer ce nouveau phénomène plus tard.
VOUS LISEZ
revolution of dark
Fiksi Penggemarlorsque intelligence se loge dans le corps du petit harry le monde des sorciers n'a qu'a bien se tenir