~Retrouvailles~

24 4 0
                                    

Amnésique. C'est ce que je suis désormais , un être sans passé .
D'après le docteur , je souffre d'une amnésie rétrograde , ça veut dire que j'ai oublié le passé mais je peux me faire de nouvelles connaissances et de nouveaux souvenirs .Et qu'il y a une chance que je retrouve ma mémoire . J'ai l'impression qu'il a dit ça , seulement dans le but de me réconforter .
Assise sur le bord du lit à l'hôpital , j'essaie tant bien que mal de me remémorer ce qui s'est passé . Après de nombreuses tentatives , je n'arrive toujours pas à me rappeler quoique ce soit . Apparemment les souvenirs des années que j'ai vécus sont perdus dans les limbes de ma mémoire .
On frappe à la porte de la chambre , le médecin rentre dans la salle , un sourire scotché sur son visage et un dossier dans ses mains .
-J'ai de bonnes nouvelles princesse , ce dossier était posé sur mon bureau ce matin . J'imagine que la police avait trouvé des informations sur toi .

Je hoche la tête pour l'inciter à poursuivre . Il vient s'asseoir sur une chaise et commence à lire :

- Nom : Yva Styllin , rare prénom princesse . Née le 17 Octobre 2001 . Famille ; père , mère et soeur cadette décédés lors d'un accident de voiture en 2007 , Yva est la seule survivante .Dr Jacques relève sa tête et avec un sourire forcé déclare :

-Je suis désolé ..

-Ceci n'a pas d'importance , je ne me rappelle pas d'eux en tout cas . 

Il soupire puis continue sa lecture :

-Depuis ses 6 ans Yva vis avec son oncle du côté paternel et son fils en ..Californie ? Mais comment est-ce que tu es arrivée là ? 

Je hausse les sourcils puis riposte :

-Je ne me rappelle même pas de mon identité et je suis censée savoir comment j'ai finis en France ? 

-Tu as raison . Bon repose toi et n'oublie pas tes médicaments . Nous contacterons ton oncle pour l'informer de ton état et peut-être lui saura nous donner des explications .

Il reprend le dossier et s'en va . Je m'allonge sur le lit et observe le plafond pour un bon moment jusqu'à ce que le sommeil vient s'emparer de moi contre mon gré .

Je me relève sentant le besoin d'aller aux toilettes . Je marche en traînant mes pieds , la fenêtre de la chambre m'offre un beau coucher de soleil ..Mais j'ai trop dormi ! Pourtant j'ai encore sommeil .

En sortant des vécés je remarque un miroir au fond , c'est vrai que je ne me suis pas encore vue depuis mon réveil , je ne me rappelle même pas à quoi je ressemble . J'avance lentement vers le miroir , quand j'arrive enfin devant ce dernier , il m'offre le reflet d'une fille aux cheveux noirs mi-longs . Sa peau est blanche presque pâle , ses joues sont légèrement creusées et ses yeux aussi noirs qu'une nuit sans étoiles sont entourés de gros cernes noirs . Quant à ses lèvres , elles sont rouges comme la rose . 

-"C'est moi" Je murmure à moi même . 

-"Toujours aussi belle "  Cette voix masculine aussi rauque que douce , aussi familière qu'inconnue ! Je tourne autour de moi même , mais personne n'est là ! Personne n'est dans la pièce non plus , pourtant je suis persuadée d'avoir entendu ces mots !

Mes mains deviennent moites , la panique commence à me gagner . Je me précipite vers le matelas , avale mes médicaments puis m'allonge en attendant que le marchand de sable passe . Heureusement il ne se fait pas attendre , je suis sur le point de m'endormir quand la même voix se fait entendre :

-"Bonne nuit Yva " 

Mes paupières sont trop lourdes pour se rouvrir et chercher d'où provient cette voix , mais aussi parce que maintenant je le sais ! 

Alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant