II : Le premier enfant.

360 15 1
                                    

12 Juillet 1543
Château de Blois,
Blois, France
⚜️

Six ans ont passés, Henri m'a beaucoup protéger, par rapport au faite que je n'ai toujours pas donner d'héritier à la couronne après plus de dix ans de mariage, je me suis fait beaucoup d'amis à la cours, certains me redoute en tant que future Reine. Mon demi-frère Alexandre de Médicis, le batard de feu mon père, est mort, je suis l'une des dernières héritière de la fortune des Médicis. Au fil de ces six dernières années, j'ai pu me monter une armée, une armée de mercenaire, hors de l'armée du Roi, car que je serais Reine, je préférerais avoir mes sources, et avoir ma propres garde pour ma sécurité, je ne suis pas une princesse, je suis juste héritière d'une grande fortune, celle des Médicis!

Ce matin là! Je fit mandé Nostradamus comme tout les matins, lui demandant quand tomberais je enceinte, et à ma grande surprise il m'annonce que je le suit. Moi-même j'avais des doute cela fait déjà deux mois que je n'ai pas eu mes douleurs mensuelle. Alors je fis appelé les plus grands médecins à la cour, qui m'examine fortement, puis il me donne le droit d'en faire part au Roi et à son fils mon époux. Je me rend dans le bureau du Roi où m'attend mon époux et sa Majesté le Roi François.

-Ah Catherine! Quel est cette grande nouvelle, que vous voulez nous annoncer?
-Votre Majesté, Monsieur mon mari. Cela fait longtemps que je l'espère, et grâce à Nostradamus j'en ai la certitude..Henri je suis enfin enceinte, j'attend votre fils...
-Vous en êtes sur mon amour?
-Oui des médecins sont venus vérifier.
-Mes félicitations! Ma fille alors festoyons, pour cette magnifique nouvelle!!

François étais heureux que je puisse enfin enfanté, Henri pleurer tellement qu'il était heureux, nous allions enfin fondé notre famille, j'ai vingt-et-un ans et je vais enfin avoir un enfant, mon enfant. Eléonore de Habsbourg, l'actuel Reine de France, épouse de François Ier, prépare la fête, elle met tout en œuvre pour que cette fête soit dès plus réussi. Je l'apprécie beaucoup, je n'ai point connue la mère d'Henri vue qu'elle est morte bien avant mon arrivé, ce fus une grande douleurs pour Henri de se faire appeler Monsieur le Dauphin. Car il avait une grande complicité avec feu son frère François. D'ailleurs avec Henri nous avons décider que si c'était une fille elle s'appellerait Elisabeth et si c'est un fils il s'appellera François, tout comme son oncle et son grand-père. Je suis d'après Nostradamus à près de quatre mois de grossesses, c'est une grande joie pour moi, Henri m'a promis que tout au long de ma grossesse il refusera d'aller dans le lit d'autre femme, il veux que durant ces prochains mois il n'y ai que lui et moi...
En attendant l'arrivé de notre Prince ou notre Princesse, Henri m'installe à Fontainebleau, loin de la cours, nous auront des invité, des fêtes et y installerons une petit cour en attendant l'arrivé de notre enfant puis nous retourneront près du Roi François pour le baptême du bébé. Tant de sentiments m'envahissent, j'ai encore plus faim que d'habitude, d'après Eléonore c'est le fait d'être enceinte qui fait cela, ce n'est pas désagréable mais en revanche les nausées, je déteste, mais je doit m'y faire. J'ai hâte d'avoir mon bientôt mon bébé.

A SUIVRE...

Catherine de Médicis : La vie d'une Reine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant