➶ Comment commencer les comics Marvel?

564 64 25
                                    

Comment commencer les Comics Marvel?

On m'a posée cette question plusieurs fois ici, les gens généralement ne savent pas par où commencer...so, je propose un peu d'aide!!

Je sais très bien qu'il y a beaucoup trop de comics Marvel, au point qu'on ne sait pas par où commencer et on se trouve un peu perdu!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sais très bien qu'il y a beaucoup trop de comics Marvel, au point qu'on ne sait pas par où commencer et on se trouve un peu perdu!

Vous devez d'abord savoir que l'univers Marvel est un ensemble d'univers alternatifs qui se relient parfois entre eux-même, mais pour débuter je vous conseille réellement de commencer par la terre-616 qui n'est autre que la terre principale!

Je lis souvent les comics de la terre-616 tbh, même si il m'arrive d'en lire des comics d'univers alternatifs, mais il vaut mieux commencer toujours par la base!

Pour les univers alternatifs, ils ne se déroulent pas dans le même Timeline, les histoires ne sont pas les mêmes, parfois même les héros changent. Par exemple, dans un certain comic (que je n'ai pas lu, c'est mon oncle qui me l'a raconté) Spider-Man meurt, alors que dans la terre principale il est toujours vivant!

Il y a notamment l'univers Ultimate que je vous conseille énormément! Avec Ultimate Spider-Man qui sont un de mes favs, et bien d'autres!

Parfois, la terre-616 peut se relier avec d'autres terres, les héros se retrouvent en train de se téléporter d'un univers à un autre, comme par exemple quand Tony est devenu un vilain et que les Avengers devaient se téléporter vers d'autres terres alternatives pour le faire revenir. Ou comme par exemple dans Deadpool Kills Deadpool quand d'autres Deadpool (Dogpool, Kidpool, Lady Deadpool...) de différentes terres se sont téléportés dans la terre-616 pour aider Deadpool à sauver l'univers des Deadpool!

(Whoops idk si vous comprenez franchement il y a beaucoup trop de répétitions je n'y peux rien, en plus c'est compliqué)

Ce genre de comics franchement c'est un peu trop incompréhensible, ce que je ne vous conseille pas en tant que débutants!

Comme je l'ai dit, commencez par la terre-616 directement!

Et là vous vous dites: "Mais il y a déjà beaucoup trop de comics dans la terre-616"

C'est vrai! Mais vous devez d'abord savoir que Marvel met à jour ses comics plus souvent, ça veut dire qu'elle fait un Reboot chaque 6/8 années. Dans chaque Reboot, ils commencent par de nouveaux comics, en connaissant bien sûr les origines des héros. Par exemple, on connait tous les origines d'Iron Man, même à travers les films, donc Marvel n'a pas vraiment besoin de recréer ses origines ou de publier de nouveaux comics pour les raconter! Ils commencent tout de suite par de nouvelles aventures en parlant PARFOIS (je dis bien parfois) des origines, juste pour rappeler les lecteurs de ce qui s'est passé! C'est un peu un système pour aider les débutants à commencer

MARVEL FILES | Facts, Memes, Zodiac, Fancast, ect..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant