Woops woops lis la partie avant de m'attaquer merci
Ah et...
Si t'es le genre de fans vraiment hard...je ne te conseille vraiment pas de lire, parce que oui il y a de la haine envers steve, beaucoup de haine, si aussi tu es ici pour me lancer de la haine juste parce que je donne mon avis...et bien tu sais quoi faire, quitte le chapitreVous avez clairement le droit de donner votre avis vous aussi, c'est une partie débat MAIS SANS HAINE, j'en ai marre de me faire insulter sur les réseaux sociaux pour ça
Alors...bon avant de commencer, j'ai rencontré mon oncle il y a quelques jours (ps: c'est un grand fan de Marvel depuis tout petit, il a clairement lu des centaines de comics et c'est pour ça que pour moi, son avis est important...) et on a discuté de tout et de rien. Pour vous dire, mon oncle c'est le type de mec qui DÉTESTE Steve Rogers...oui il le déteste, pas seulement dans les comics mais aussi dans les films. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi, mais cette fois je me suis dit allez tu lui demandes, et vous savez ce qu'il a répondu?
Une des raisons principales qui le fait détester Steve, c'est que les scénaristes veulent ABSOLUMENT refléter l'image de l'Amérique, soit disant un pays de liberté. Ils veulent ABSOLUMENT que leur public aime l'Amérique, en reflétant une bonne (fausse) image de ce pays à travers ce personnage.
Nous, ceux qui n'habitent pas aux états-unis, on est influencés par ce pays, on l'admire, et voir un personnage qui supporte ce pays nous rend aussi fan du personnage et du pays encore plus
Mon oncle a clairement dit que pour lui Captain America, c'est l'image de Trump lui-même, oui oui Trump, celui que la majorité des gens déteste
Ce que moi aussi je déteste dans son personnage, c'est qu'il TE FORCE à l'aimer. Ils ne te montrent que ses qualités et négligent les défauts, et franchement pour moi ce genre de personnages manque d'originalité
En plus, IL A BEAUCOUP TROP DE QUALITÉS, ce qui le rend encore plus ennuyeux comme personnage
C'est comme si en le créant, les auteurs des comics se sont dit "Allez on n'a pas d'idées de personnages mais on va en créer un à travers lequel on rend notre pays un exemple à suivre, mets toutes les qualités qui te viennent à l'esprit et ajoutons-le a l'univers Marvel"
Ils veulent absolument te montrer qu'il est loyal, imbattable, un homme de liberté, un homme de dignité
Et ses défauts? Inexistants. Ils veulent te forcer à l'aimer
Dans civil war (je vais me concentrer sur le film, pas les comics) ils veulent te montrer QU'IL A TOUJOURS RAISON et que c'est un ange victime, ils veulent TE FORCER à être Team Captain (et c'est le cas de Civil War II dans les comics aussi malheureusement, ils veulent te forcer à être Team Iron Man, je n'aime pas ce genre de Plot perso même si j'ai quand même adoré Civil War II, au moins dans Civil War II Tony a des défauts et je n'étais pas complètement d'accord avec tout ce qu'il disait, alors que dans Civil War I, LES SCÉNARISTES VEULENT ABSOLUMENT QUE TOUT CE QUE STEVE DIT ET FAIT EST VRAI, même quand il fait un truc con les fans adhèrent avec lui ughhhh)
En plus, son point de vue dans Civil War est vraiment vraiment stupide...
Déjà, Ils n'est pas d'accord avec les accords "parce que pour lui la liberté c'est ce qui compte le plus", il n'a pensé qu'à la liberté, SA propre liberté (ne me dis pas "la liberté de tous les Avengers blablabla") mais il n'a pas pensé aux conséquences. Il n'a pas pensé aux gens qui allaient mourir à cause de lui, les accords aident à protéger la population et il n'est pas d'accord avec ça? Alors ce n'est pas en étant contre l'état que tu vas protéger la population mon cher, ça aggrave la situation...
La loi n'était pas négociable, mais il s'est opposé à ces accords, il a voulu opérer seul sans contrôle de l'état, il a voulu combattre dans de différents pays sans entendre personne, ce n'est pas l'image des états-unis ça? Dans ce pays, c'est clair qu'ils veulent absolument prendre le contrôle de tous les pays du monde sans négocier, et c'est ce que Steve Rogers a voulu...c'est ce que TRUMP veut (et là, je suis d'accord avec mon oncle)
Oui, c'est une histoire politique mais...c'est la vérité quoi
Vous allez me dire "Mais il a fait tout ceci pour son ami d'enfance, Bucky est beaucoup trop important pour lui"
Donc...s'opposer à plusieurs pays en même temps juste pour UNE SEULE personne? Il était prêt à mettre des milliers de gens en danger juste pour UNE SEULE personne? Et au lieu de faire son arrogant et ne pas entendre les avis des autres, il aurait pu parler avec Tony à propos de Bucky avant tout...
Ce qui m'énerve encore plus, c'est que si c'était Tony qui était à la place de Steve, personne n'aurait été d'accord avec lui, mais Golden Steve hot Rogers a le droit de faire tout ceci??? EXPLIQUEZ-MOI
Quand Tony n'écoute personne, ils disent qu'il est arrogant
Quand Steve n'écoute personne, OH LALA IL A RAISON
Euh...wtf
Nah mais vraiment j'aimais bien Steve avant, mais après ce que mon oncle a dit je ne pense pas que je l'aime maintenant, enfin je ne sais même pas si je le déteste complètement...
Rappelez-vous que je ne dis pas ça parce que je suis Team Iron Man (je n'étais vraiment pas dans une Team enfaite, je trouvais cette histoire de team vraiment débile mais après tout ceci je pense que je suis 100% TEAM IRON MAN YAAAY, sorry we don't stan trash characters in this house we only stan legends aka tony stark an interesting character with an interesting story and an interesting plot)
VOUS LISEZ
MARVEL FILES | Facts, Memes, Zodiac, Fancast, ect..
RandomQuand une passionnée de l'univers Marvel décide un jour de poster un petit livre où regrouper des préférences, des faits sur des super-héros géniaux, des fancasts, et encore plus!