- « Tommy, tue moi. »- « N..Newt j-je ne peux pas. »
Newt et Thomas furent si proche qu'ils pouvaient sentir le souffle de l'autre contre leurs peaux.
- « S'il te plaît Tommy, je t'en supplie. »
La voix de Newt était redevenue douce et apaisante. Ses yeux étaient d'un marron si pur, comme si le peu d'humain qu'il lui restait, essayé de refaire surface pour cette ultime demande.
Le cœur de Thomas battait à tout rompre. Newt, son meilleur ami voulait mourir. Et le pire de tout cela est qu'il veut que ce soit lui qui le tue.
- « Newt ! Écoute-moi ! Tu n'es pas dans ton état normal. Jamais je ne te tuerais. »
- « Pourtant, il le faut Tommy.»
- « Non. Minho va arriver d'une minute à l'autre avec le sérum. Tu seras guéri. Je te le promets. »
Les pupilles de Newt s'assombrirent et il plaqua Thomas au sol.
- « Non ! Tue-moi ! »
- « Arrêtes Newt.»
- « Je devrais t'arracher les yeux ! Ça t'apprendrai à être aussi débile ! cracha Newt.
Qu'est ce que tu crois, hein ? Qu'on va s'asseoir et discuter du bon vieux temps au Bloc ? »Thomas avala sa salive. Il n'avait pas tort.
- « Tu veux savoir pourquoi je boites comme ça, Tommy ? Je te l'ai déjà raconté ? Non je ne crois pas. »
- « Que t'est-il arrivé ? » demanda Thomas pour gagner du temps.
- « J'ai voulu me suicider dans le Labyrinthe. J'ai escaladé l'un de ces foutus murs et à mi-hauteur, j'ai sauté. C'est Alby qui m'a trouvé. Juste avant la fermeture des portes. Je détestais cet endroit, Tommy. J'en ai détesté chaque seconde, tous les jours. Et tout était.... de... ta .... faute ! »
Newt empoigna le pistolet de Thomas, qui se situé au niveau de sa ceinture.
- « Maintenant, il faut payer ! Fait quelque chose de bien pour une fois ! Abrège mes souffrance. »
Ces paroles horrifièrent Thomas. Il refusait de tuer Newt.
- « Newt, on...»
- « Ta gueule ! Ferme- la ! Je te faisais confiance. Alors vas-y ! »
- « Je ne peux pas. »
Les larmes de Newt embrumèrent ses yeux et dégoulinèrent le long de ses joues. Même son meilleur ami, son Tommy, ne voulait pas l'aider.
- « Tout ça... c'est ta faute. Tu aurais pu arrêter après la mort des Créateurs. Tu aurais pu trouver un moyen. Mais non ! Tu as voulu absolument continuer, sauver le monde, être un héros. Mais, tu ne peux pas sauver tout le monde !
Tu as débarqué dans ce Labyrinthe et tu n'as jamais pensé qu'à toi ! Admets-le ! Il faut toujours que tu sois sur le devant de la scène, que les regards soient braqués sur toi ! Tu sais quoi, Tommy ? On aurait dû te balancer au fond de la boîte. Tu serais mort, comme George. Coupé en deux, dans d'affreuses souffrances. »C'est alors que Newt porta l'arme à sa tempe et positionna ses doigts pour tirer mais Thomas lui arracha violemment des mains. Le pistolet vola à l'autre bout de la rue et Newt redoubla de colère.
Il sortit son couteau de sa poche et se jeta sur Thomas. Le blond enfonça la lame dans l'abdomen du brun mais celui-ci se défendit, inversant les positions. Il se trouva alors au dessus de Newt et dans le feu de l'action, il se relevèrent.Les cris de rage fusaient et l'atmosphère était extrêmement tendue.
Soudain, plus rien.
Thomas et Newt se tenaient dans les bras.
L'un et l'autre se regardèrent.
Le brun ne comprenait pas et baissa son regard. C'est alors qu'il vit le couteau de Newt planté au niveau de son coeur. Une énorme tâche rouge se formait et le blond tomba au sol.
Thomas s'accroupit, prenant conscience de ce qu'il venait de se passer.Newt ne pleurait plus. Il ne criait plus. Son visage était redevenu lucide.
Thomas se retint d'hurler, ne voulant pas affoler le blond.
- « Tommy... j-je..t-t »
Newt ne termina pas sa phrase et ses yeux se fermèrent doucement. Laissant ses mots en suspens et le brun en larmes.
Thomas prit le corps sans vie de son ami et le serra fort. Il pleurait toute sa tristesse. Jamais il n'avait voulu que cela se termina comme ça.
Des bruits de pas s'approchèrent et Thomas reconnu la silhouette de Minho. Celui-ci était resté figé face au spectacle qui s'offrait devant lui. Il se laissa tomber sur les genoux et sans aucune parole, il rejoignit Thomas dans son chagrin.
Vos avis pour ce prologue ?
Oui, j'ai énormément réutilisé des passages du livres et je les ai mélangé à la scène du film. Pour tout vous dire, la scène du film m'a frustré. J'étais persuadé que Newt avait survécu et qu'à la dernière seconde du film, il allait réapparaître. Mais non. Alors que dans le livre, on apprend pourquoi il boite et il montre une haine envers Thomas. Je suis d'ailleurs certaine que la plupart de ceux qui ont vu le film, n'ont même pas remarqué que Newt boitait. Pourtant c'est un détail qui fait la différence.
VOUS LISEZ
Une seconde chance [ Newtmas ]
Fanfiction- « Tommy, tue moi. » - « N..Newt j-je ne peux pas. » Newt et Thomas furent si proche qu'ils pouvaient sentir le souffle de l'autre contre leurs peaux. - « S'il te plaît Tommy, je t'en supplie. » La voix de Newt était redevenue douce et apaisante...