Thomas eut tout d'un coup une idée. Elle n'allait certainement pas plaire à Minho mais il en avait besoin. Il devait en être sûr.- « Minho ? Quelle est la caméra qui film l'emplacement où nous avons laissé Newt ? »
- « C'est l'écran tout en bas à gauche, pourquoi ? »
Le brun se précipita d'y jeter un coup d'œil et avec grande surprise il se rendit compte que son corps n'était plus là. Seulement, ce n'était pas si étonnant que ça vu que cela faisait déjà un mois. Il laissa échapper un soupir et releva la tête en essuyant du revers de sa manche une larme qui menaçait de couler.
C'est alors que l'écran d'au dessus attira son attention. L'individu qui se faisait filmer était de dos mais ses cheveux blonds ravivèrent une flamme d'espoir dans le cœur de Thomas.- « Minho !! Vient vite ! C-ce garçon ! On dirait N- ... » Le jeune homme se rendit compte qu'il se trouvait seul dans la pièce et que son ami asiatique venait de partir.
Il se re-concentra sur l'image pour mieux observer la silhouette du blondinet. Sa démarche, ses cheveux, ses habits... Tout semblait l'identifier à son ami défunt. Thomas voulait y croire. Ce garçon était son Newt. Il avait survécu.
Il fallait que Thomas prévienne Minho... cependant, jamais celui-ci ne le croirait.
C'était perdu d'avance. On le prendrait pour un fou.
Mais non. Le garçon n'est pas atteint par la folie. Il est simplement détruit par les méandres de la vie.Bien décidé à se convaincre qu'il était sain d'esprit, il regarda à nouveau le blond mais ne le vit plus. Son cœur fit un bond et se laissa tomber au sol. Que lui arrive t-il ? Thomas était pourtant certain de l'avoir vu ici quelques minutes auparavant. Non ce n'était pas un rêve, ni même un cauchemar et encore moins un signe de sa potentielle démence. Tout est réel et le brun le prouvera.
******Newt ouvrit les yeux et se releva en sursaut. Il se trouvait au beau milieu d'une rue qui au passage était parsemée de cadavres. L'odeur du sang lui montait jusqu'aux narines et le bruit incessant des battements d'ailes des mouches l'agaçait grandement. Il se frotta les yeux en croyant rêver mais c'était bel et bien la réalité.
Le blond se remémora sa mort, Thomas, Teresa et la lumière blanche. Il pinça son bras et grogna en se rendant compte que ça lui faisait mal. La douleur était ressentit donc il était en vie.Il mit un pied devant l'autre et commença à marcher. On aurait dit qu'il réapprenait. Il avait cette sensation comme si il n'avait pas marché depuis au moins un mois. Peut-être est-ce le cas ? Après tout, il n'avait aucun repère chronologique pour se rendre compte du temps passé dans le « monde des morts ».
Newt regardait les corps inertes qu'il chevauchait en prenant soin de ne pas leurs marcher dessus. Leurs visages étaient écorchés par la peur, la colère, la folie et la souffrance. Les résultats de la braise.
Etonnement, ses symptômes à lui avaient disparu. Il est probable que lors de son soudain décès, le virus se soit éteint.Petit chapitre sorry mais c'est le retour de notre petit blondinet adoré ! Il se porte bien d'ailleurs ! Très étonnant vu que c'est le personnage qui se prend sans arrêt tous les malheurs du monde en pleine poire !😌
Vos avis ? 💕🌈
VOUS LISEZ
Une seconde chance [ Newtmas ]
Fanfiction- « Tommy, tue moi. » - « N..Newt j-je ne peux pas. » Newt et Thomas furent si proche qu'ils pouvaient sentir le souffle de l'autre contre leurs peaux. - « S'il te plaît Tommy, je t'en supplie. » La voix de Newt était redevenue douce et apaisante...