Mauvaise nouvelle

4.9K 180 113
                                    

All Might sous la forme de Toshinori se rongeait les ongles d'appréhension. Jamais cela ne lui était arrivé avant de rencontrer son disciple à qui il s'efforçait d'apprendre les base de son alter. Lui et les autres professeurs étaient réunis en salle des professeurs, le proviseur Nezumi les avait convoqué la veille pour un cas d'extrême urgence. Tous savaient que dans ce genre de cas, le problème était bien entendu un vilain. Seulement, le héro numéro un avait déjà apprit la nouvelle à contrario de ses collègues. Et il savait que cela n'augurait rien de bon. Eraser Head lui jetait des coups d'œil suspicieux, il ne comprenait pas son attitude. Le proviseur attira leur attention d'un raclement de gorge.

« Avant tout, je dois vous informer que la situation est grave. »

Les adultes fronçèrent les sourcils au vu du ton plus que sérieux qu'avait employé le rongeur. Rare était les fois où cela arrivait alors tous portèrent leur attentions sur lui.

« Stain s'est échappé. Il est à présent en totale liberté. »

Des hoquets de surprise prirent l'assemblée. All Might semblait se décomposer encore plus qu'avant. Même s'il le savait déjà, cette affirmation lui écrasait le cœur. Midnight allait prendre la parole, seulement son supérieur l'en dissuada.

« Vous devez penser que cette information ne nous concerne pas directement, seulement... C'est bel et bien le cas. »

Cementos fronça les sourcils. Le sérieux de la situation était frappant, seulement il ne comprenait pas en quoi cela imputait directement les professeurs et l'académie. Comme tous les professeurs présent d'ailleurs. Toshinori tapait rageusement du pied, montrant parfaitement son angoisse. Aizawa comprit que si même lui était angoissé, c'est que la situation devait leur échapper.

« Un de nos élèves est particulièrement visé par cette menace en tout cas. Et il est de notre devoir en tant que professeurs de le protéger de tout éventuel danger. »

Tous les adultes présent furent décontenancés par cette annonce. Comment un élève pouvait-il être concerné par la menace que représentait Stain ? Après tout, cela faisait près de huit mois qu'il avait été attrapé et aucuns de leur élèves n'avaient pu avoir de contact avec lui. Le professeur principal de la 1-A sembla saisir toute l'histoire et avait bien sa petite idée sur l'identité de l'élève.

« La vérité est que, Endeavor n'est pas la personne qui a arrêté Stain. »

Un brouhaha s'éleva brusquement dans la salle. Aizawa tourna son regard sur All Might qui semblait vouloir disparaître. Décidément, pensa-t-il, ce gosse ne faisait que s'attirer des problèmes. Il soupira. Le proviseur Nezumi fit revenir le calme instantanément alors que sa voix était noué. Eraser Head soupira et prit la parole.

« C'est Midoriya n'est-ce pas ? »

Un blanc s'instaura dans la salle alors que Toshinori tressaillit, attestant de la réalité des faits. Le professeur soupira. Décidément, ce gamin ne cesserait de l'étonner.

« Il ne l'a pas arrêté seul, mais oui, c'est bien lui. Todoroki et Iida l'on assistés seulement... Leurs cas sont bien différents. »

Le petit animal marqua un temps de pause alors qu'il se reprit.

« Selon le héro qui était présent avec eux ce jour là, Stain aurait développé une attention particulière à Midoriya. Il semble l'avoir reconnu comme un vrai héro au contraire d'Iida et Todoroki qu'il avait l'intention d'éliminer. »

Midnight ravala durement sa salive. C'était improbable cette situation. Trois de ses élèves avaient arrêtés le tueur de héro. Qui l'aurait cru ?

Recueil One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant