Complexité amicale

5.2K 194 52
                                    

[Mes excuses, je sais que Shinso ne fait pas parti de la 1-B mais pour ce One-Shot je vais exceptionnellement l'inscrire dedans. ]

~.~.~.~.~.~.~

Il devait être aux abord de midi-trente lorsque le garçon atteignit la classe numérotée 1-A. Classe à laquelle il n'appartenait pas d'ailleurs. L'adolescent hésita un instant avant de faire coulisser la porte de la salle et de s'avancer au seuil. Plusieurs regards interrogateurs s'étaient portés sur sa personne, ce qui le gêna un minimum sans rien laisser transparaître. Seulement un groupe de trois filles était présent, filles qui le dévisageaient à présent. Sans rien perdre de sa contenance, il soupira. 

« Excusez-moi du dérangement... Est-ce que l'une de vous saurait où se trouve Izuku Midoriya ? »  

Aucunes d'elles ne répondirent. Deux avaient d'ailleurs détournées le visage, rompant tout contact visuel avec lui. Il se retint de lâcher un jurons. La troisième le regardait, incertaine. 

« Si c'est ce qui vous inquiète, je ne compte pas utiliser mon alter. » 

Autant celle qui le fixait hocha la tête, les deux autres ne réagirent même pas. Il n'aimait pas cette sensation. D'être comme un être indésirable. 

« Je ne sais vraiment pas-kero. Il n'était pas au réfectoire et a disparu à midi. On ne l'a pas vu depuis. »

Le garçon à l'alter psychique opina. Il remercia la fille grenouille avant de se détourner, prêt à partir. Il se stoppa un instant néanmoins. 

« Vous pourrez lui dire que je le cherche ? »  

Tsuyu lui affirma qu'elle le ferait avant qu'il ne ferme la porte. Lorsqu'il disparut, les deux autres filles soupirèrent de soulagement. La première, petite brune sera nerveusement ses poings alors que l'autre se laissa tomber sur une chaise. 

« Sa présence me rend vraiment nerveuse... Soupira Ochaco. 

- Je ne peux pas faire confiance à son alter... Continua Momo. »  

La petite grenouille regarda ses amie en inclinant légèrement sa tête sur le côté. Elle comprenait parfaitement pourquoi elles se sentaient comme cela, mais lui faire comprendre que sa présence était indésirable n'était pas la meilleure chose à faire selon elle. 

« Je me demande surtout ce qu'il voulait à Midoriya-kun kero.

- Je suis d'avis pour qu'on ne le communique pas à Deku-kun. Je ne souhaite pas qu'il se retrouve seul avec ce gars... Dit doucement Ochaco. 

- Je suis de ton avis... Midoriya-kun est beaucoup trop confiant envers les autres. Il pourrait se faire embobiner. »  

De l'autre côté de la porte, le garçon de la classe 1-B serra hargneusement son poing. Certes, il en avait l'habitude mais cela faisait toujours aussi mal au cœur. Il décida de rejoindre sa classe, de toute façon il ne verrait pas Izuku aujourd'hui. En entrant dans sa salle de classe, un silence oppressant s'instaura dedans. Mal à l'aise, il rejoint rapidement sa place sans adresser aucunes paroles à personne. Lorsqu'il fut assit, l'agitation repris. Il n'y prêta que trop peu attention, commençant à griffonner sur son cahier. Il sursauta lorsqu'une prise se fit abrupte sur son épaule. 

« Bah alors qu'est-ce qu'il t'arrive Shinso ! T'as l'air encore plus morose que d'habitude !

- Ce n'est rien Tetsu Tetsu. » 

À la fin de sa phrase, un énième blanc prit place dans la salle et tous les yeux se postèrent sur la fine silhouette du violet.  

« Oye, oye... Je rêve ou l'asocial confirmé vient de répondre à Tetsu Tetsu ? »  

Recueil One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant