Problème de communication

8.7K 369 181
                                    

Un glaçon posé sur sa joue une nouvelle fois boursouflée par Ochaco, Izuku était plongé dans ses pensées. Pour une raison qui lui était inconnue, il avait encore attiré les foudres de Katsuki Bakugou. Pourtant, le disciple d'All Might avait bien prit soin d'éviter tout contact avec son ami d'enfance depuis le début de la journée, ayant bien comprit qu'aujourd'hui était un jour où le cendré était plus énervé que de normal. À tel point que même Eijiro n'avait pas tenté de s'approcher de lui, de peur de se faire excessivement cogner pour rien. Alors personne n'avait tenté un seul contact avec lui et tous regardaient le blond, incertains. Quand celui-ci était dans des états comme ça, tous savaient bien que ce ne serait pas bon pour eux. Alors Izuku l'avait simplement ignoré. Oui, ce foutu nerd avait osé l'ignorer. Cela avait alors renforcer la colère de l'explosif et, alors qu'il discutait tranquillement avec Ochaco à la pause de dix heures, Katsuki avait explosé. Alors, pour extérioriser cette colère il s'était dirigé à grandes enjambées vers le vert et l'avait cogné. Une nouvelle fois. Et une nouvelle fois Izuku n'avait pas réagit. Pas même de surprise lorsqu'il avait senti le poing de son ami d'enfance contre sa joue. Encore moins lorsqu'il s'est écroulé au milieu du couloir sous la force de son coup. Pas même après les nombreuses insultes que lui envoyait Katsuki. Non, il le fixait seulement de ses grands yeux verts, une lueur difficile à interpréter luisant à l'intérieur. Et une fois que le calme avait reprit l'explosif et qu'un silence de mort était tombé dans le couloir où tout le monde fixait les apprentis héros dubitatif, Izuku sourit. À Katsuki. D'un sourire tendre et sincère, laissant de marbre tout les élèves de l'Académie. Son amie placé à côté de lui le regardait incertaine, tremblante de rage. Elle ne comprenait pas pourquoi, même avec le coup qu'il venait de se recevoir, le détenteur du One for All avait ce regard et ce sourire à l'égard de son ami d'enfance. Le calme plat qui régnait fut coupé par le vert.

« Ça va mieux maintenant Kacchan ? »

Alors que les yeux de tous ce qui regardaient la scène s'exorbitèrent, le cendré pesta en détournant son regard de celui déstabilisant du plus petit qui s'était entre temps assis en tailleur face à lui. Katsuki lui même ne comprenait pas pourquoi ce dernier réagissait comme cela la plupart du temps. Il le cognait, certe, beaucoup plus rarement qu'avant mais pourquoi cet abruti de nerd réagissait comme ça ? Il venait de lui jeter un violent coup et il lui répondait avec un sourire ? Sérieusement ?

« T'es vraiment qu'une petite merde, Deku. »

Contre toute attente, le prénommé ria sincèrement, étonnant tous le monde. Ochaco regardait son ami enragée. Elle ne comprenait pas. Vraiment pas. Il le traitait comme la pire des merde, et le voilà qu'il souriait et rigolait bêtement ? Qu'est-ce qu'il lui prenait à la fin ? Le comportement de Katsuki n'était pas normal ! C'était de la persécution ! Et Izuku se laissait faire bien gentiment, depuis probablement des années. Alors qu'elle allait exploser, elle se fit devancer.

« Je sais Kacchan. Tu me l'as déjà dit hier et avant-hier. »

L'appelé sera les poings. Le sourire n'avait pas quitté une seule seconde le visage d'Izuku, et ça l'enrageait. Il ne pouvait pas réagir comme une personne normale et le haïr ? Tous le monde l'aurait fait alors pourquoi pas lui ? Le cendré claqua sa langue et tourna le dos à son ami d'enfance, rejoignant sa salle de classe sans un mot. Le silence se perpétuait dans le couloir bondé d'élève. Izuku se releva en un bond et épousseta ses vêtements. Il se tourna vers son amie brunette, qui n'avait pas bougé depuis le début de la scène, avec un sourire et un regard qui se voulait rassurant pour elle. Cette dernière se mordit nerveusement la lèvre avant de s'avancer vers lui, attraper sa main droite et le tirer avec elle a l'infirmerie. Recovery Girl n'était pas présente, ce qui soulagea légèrement le disciple d'All Might. Ochaco le força à s'asseoir sur un lit alors qu'elle partit à la recherche d'une poche de glace qu'elle déposa doucement contre la joue endolorie de son ami. Elle le fixa un moment sans rien dire.

Recueil One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant