Effie Trinket s'avança .
C'était la représentante du district 12 auprès du capitole . Je pense qu'elle aurais voulu un autre district mais pour ça il faudrait un gagnant or le dernier gagnant du district 12 (un certain Haymitch )remontait à plusieurs années . Je n'étais même pas là quand il a gagné et maintenant c'était un alcoolique toujours bourré qui faisait la honte de notre district .Sur l'estrade devant nous se trouvait Effie , Haymitch , le maire et sa fille (elle était dans la classe de Kat) et des personnes du capitole .
Effie commença donc par sa phrase préféré :
-Bienvenu au 74e Hunger games et puisent le sort vous être favorable.Et mon cul c'est du poulet !
Quoi que non le poulet est beaucoup trop bon , j'en ai goûter une seul fois à mon plus grand malheur . Puis comme chaque année elle raconta la guerre , la trahison et finalement la création des Hunger games . Puis elle se dirigea toujours le sourire au lèvres vers la boîte qui contenait tous les noms de fille .
Tous les ans on écrivait notre nom sur un morceau de papier qui était conservé tous les ans, mais pour avoir plus à manger, car nous étions tous très pauvres on pouvait inscrire son nom plusieurs fois contre une ration de nourriture.
Katniss avait donc son nom écrit beaucoup de fois car elle s'occupait de sa mère et sa sœur , son père étant mort à la mine il y a plusieurs années.
Gale lui , l'avait encore plus marqué, pour sa famille et pour moi . Car monsieur ne voulais pas que mon nom soit trop écrit de peur d'être choisi .
Il y en a des milliers !Je regardais donc Katniss qui semblais soucieuse. Je réussi à capter son regard et lui fit un sourire avant de faire un mime à son attention , j'ouvrit l'a mains la tourna et la ferma en direction du ciel avant de souffler déçu .
C'était un signe qu'on avait inventé pour dire que le ciel est avec nous .
Elle me sourit , le sourire qu'elle me fait tous le temps, mon sourire .Mais Effie mis fin à son sourire en plongeant sa main dans la boîte . Elle fouilla tria et fini par choisir un prénom .
Mais le ciel n'avait apparemment pas entendu ma prière car se ne fut pas moi qui fut choisi ni Katniss.Le sourire de mon amie disparue et la peur apparue .
Il n'y avait qu'un seul papier ! Un seul parmi des milliers . Pourtant c'est ce petit papier qui fut choisi et la phrase d' Effie tournoyait dans ma tête .-Primrose Everdeen .
VOUS LISEZ
Les Hunger Games de Hayden
FanfictionHayden habite dans le 13ème districts , quand vient le temps des jeux sa meilleure amie Katniss Everdeen est prise . Elle va tout faire pour aider Katniss et peut être découvrira le mystère de sa naissance et pourquoi elle a été abandonnée ? /tous...