Alyson s'est mise un peu à l'écart de son petit groupe habituel. Elle ne veut pas pourrir l'air d'Aiden , vous comprenez ... Il a été clair : " laisse moi un peu respirer "; voilà ce qu'il a dit. Alyson a décidé de respecter cela. C'est ainsi que lorsque Alyson rentre dans la classe de français, elle ne s'assoit pas à côté d'Aiden comme d'habitude, mais à côté de Jackson Berry, un des garçons les plus populaires du lycée, et pour cause , il est capitaine de l'équipe de Lacross. En plus d'être populaire, Jackson est aussi très beau. Ses beaux yeux bleus et son sourire ravageur ne laissent aucune fille indifférente, il est brun et il est assez grand, et le fait qu'il pratique régulièrement du sport est un autou pour son corps " bien sculpté ", comme dirais Jo ! Il est le genre de n'importe quelle fille dans ce lycée. Rien qu'en le regardent, on aurait pu croire que Jackson est un de ses garçons arrogants, bête et sans cœur qui martyrise les plus faible et qui traine seulement avec les sportifs. Mais non. Jackson est un garçon gentil, aimable, intelligent et apprécié de tous. Et c'est cela qui le rend populaire. La seule chose vraiment cliché que respect Jackson, c'est ses relations avec les filles ! Pas besoin d'expliquer plus cette phrase, c'est compréhensible ainsi ! Alyson a directement foncé vers la place qui l'intéresse, en poussant au passage la voisine habituelle de Jackson, Elena Jones.
Elena est la capitaine des pompom-girls du lycée. C'est une vrai peste. Par rapport à Jackson qui est totalement l'opposé des clichés sur les sportifs des lycées américains, Elena a tout de la peste que l'on voit dans les films. Elle a un visage absolument parfait, des cheveux blonds toujours bien coiffés, maquillée mais pas trop, juste assez pour mettre ses yeux bleus en valeur, ses parents sont riches donc c'est une fille pourrie gâtée, et surtout : elle est populaire parce qu'elle est jolie ... Et bien sûr, personne n'ose la défier. Parce que Elena a certes une moyenne générale très basse, mais pour pourrir la vie des gens, elle mérite un vingt. Elena est populaire mais elle est aussi haïe par énormément de monde. Y compris la petite bande d'Alyson. Mais Jo déteste Elena encore plus que tout les autres. Pour une simple raison : elles font la compétition pour obtenir le cœur de Jackson. Ce denier est le " Crush " de Johanna depuis qu'elle a treize ans. Alyson la soupçonne même d'être amoureuse de lui. En fait elle en est sûre. Mais Jo ne le dira jamais directement. Elle est trop fière. Elena n'a jamais aimer Jackson. Si elle réussit à sortir avec lui, il sera simplement un trophée de plus. Vous comprenez pourquoi Jo la déteste tant.
Bref, revenons au moment présent : Alyson a donc bousculé Elena pour arriver à la table de Jackson et elle pose son jolie fessier sur la chaise pile au moment de la sonnerie, en adressant son sourire le plus hypocrite à Elena, qui passe près d'elle pour trouver une place à l'arrière. Si le regard d'Elena avait pu tuer, Alyson serait six pieds sous terre ! Mais elle est plutôt satisfaite de son coup ! Elle adresse un clin d'œil à Jo qui avait vu la scène et qui mime un " merci " tout en souriant. Alyson se tourne ensuite vers Jackson et elle lui sourit.
- Salut Jackson.
- Salut Aly, ça va ?!
- Super !
Jackson lui rend son sourire et il n'a pas le temps de dire quoi que se soit d'autre car Mr. Andrickson fait son entrée dans la salle de classe.
- Bonjour les élèves !
Il pose sa sacoche sur son bureau pendant que le silence se répand dans la salle.
- Alors, avant de commencer le cours, j'aimerais savoir comment avance vos écrits sur la personne que vous admirez.
Alyson tape sa main sur son front. Elle avait complètement oublier l'écrit ! Elle baisse les yeux en espérant que Mr. Andrickson ne lui demande pas de parler de son projet.
- Tiens, par exemple, Mr. Shepard ! Qui avez-vous décider d'admirer pour rédiger votre écrit ?
Tous les regards se tournent vers Aiden qui est avachie sur sa chaise.
- Et bien en fait, je pensais me prendre moi-même !, répondit-il d'un ton moqueur. Mais je suppose que c'est impossible.
La classe se mit à rire en voyant l'air blasé du professeur.
- Non, c'est impossible Mr. Shepard. En revanche, il est possible que je vous colles pour votre manque de sérieux répété pendant mes cours. Je vous demanderais donc de vous assoir correctement et de répondre intelligemment à mes questions à l'avenir.
La classe rit de plus belle alors qu'Aiden se redresse sur sa chaise, un sourire aux lèvres.
- Bien reçu m'sieur !, répondit-il en faisant un clin d'œil.
M. Andrickson lâche un soupire et il parcourt la classe de l'œil pour trouver une autre victime.
- Humm ... Mlle. Jones ! Quelle personne avez-vous choisi pour votre écrit ?
Encore une fois, tous les regards se tournent vers Elena qui enroulait une mèche de ses cheveux blonds autour de son doigt. " Seigneur, qu'elle a l'air bête ", pensa Alyson en souriant.
- J'ai choisi ma coiffeuse !, répondit simplement Elena. Elle me sauve la vie quand j'ai une galère avec mes cheveux !
La classe part dans un fou rire.
- En même temps, les extensions s'accrochent mal sur les langues de pute !, lança Johanna en souriant malicieusement.
La classe rit de plus belle et Elena lance un regard noir à Jo qui souriait toujours.
- Encore une réflexion de ce genre et c'est dehors, compris Mlle. Miller ?, sermonna Mr. Andrickson.
- C'est compris Mr., répondit Jo trop contente d'avoir énervée Elena pour se soucier de la menace du professeur.
Vous devez être étonné de la réaction de Mr. Andrickson. C'est vrai ; n'importe quel autre professeur aurait directement mis Jo à la porte. Mais Mr. Andrickson a l'habitude de ces habituelles bagarres verbales entre les deux filles. Il a tout essayer pour les stopper : les mettre à la porte, leur imposer des heures de retenues, les TIG ( Travaux d'Intérêts Généraux ), convocation des parents. Rien n'y fait, les deux filles de cessent jamais de s'insulter même en cours. Et surtout en français. Mr. Andrickson est un professeur assez jeune. Certains élèves le surnomme même Ezra Fitz ( référence à Pretty Little Liars ) ! Par conséquent, certains pensent qu'ils peuvent tout se permettre dans son cours sous prétexte qu'il " vient de sortir de l'adolescence " comme dirait Elena. Elle utilise souvent cette excuse lorsque Mr. Andrickson la sermonne parce qu'elle a insulté Jo. Mais au final, Andrickson a fini par s'habituer aux disputes des deux jeunes filles et il se contente simplement de les menacer pour qu'elles arrêtent. Il ne détourne d'ailleurs pas son regard de Jo. Tous les élèves se tournent vers elle, sachant qu'elle est la prochaine à devoir répondre à cette fameuse question qu'Alyson veut éviter !
- Tiens, puisque vous voulez vous faire remarquer Mlle. Miller, faites-vous remarquer utilement : qui avez-vous choisi pour votre écrit ?
- Mon grand frère, Jason, répondit Jo en souriant. C'est mon modèle.
- Whaouu, super modèle : un alcoolique qui a bousillé sa vie déjà bien pourrie juste pour avoir de " nouvelles sensations " ! T'as une drôle définition du modèle Miller ! Un modèle, généralement, c'est quelqu'un qui a réussit sa vie. Pas un gros pervers qui boit, se moqua Elena.
Jo ne prend même pas la peine de répondre. Elle se lève directement et se dirige vers Elena, prête à lui affligée les pires souffrance qui existe. Heureusement pour Elena, Jackson a réagit très vite et il a agrippé Jo par la taille pour l'empêcher de tuer la petite blonde qui ricanait. Jo se mit à crier des tas d'insultes à l'égard d'Elena qui souriait toujours bêtement. Jackson lance un regard suppliant au professeur, qui soupire en hochant la tête, autorisant Jackson à sortir Johanna de la classe pour la calmer. Une fois que les deux adolescents sont dehors, Mr. Andrickson plonge son regard haineux dans les yeux d'Elena.
- Mlle. Jones, j'espère que vous n'avez rien de prévu ce soir entre 14h et 17h ! Parce que vous allez en retenue.
Le sourire d'Elena disparaît instantanément et avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, le professeur enchaîne :
- Insulter Mlle. Miller, c'est une chose, puisqu'elle vous connais et qu'elle n'ai pas tendre avec vous non plus, je l'admet. Mais insulter sa famille en est une autre. Par conséquent, vous viendrez trois heures après vos cours pour que je puisse vous apprendre ce qu'est le respect.
La classe par dans un fou rire alors qu'Elena devient rouge de colère.
- Assez !, cria Andrickson en tapant sur son bureau pour arrêter les rires.
Le silence revient dans la salle et le professeur commence enfin son cours, au plus grand soulagement d'Alyson.
VOUS LISEZ
Not Guilty
Mystery / ThrillerOn vous a déjà accusé du meurtre de vos parents ? Je suis sûr que non. Et on vous a déjà fait passer pour fou pour que vous alliez en asile psychiatrique et non en prison parce que on a eu pitié de vous ? Je suis certain que non aussi. Et vous avez...