CHAPITRE 24

9.7K 558 151
                                    

PDV ERIK

Ils ont quittés LA ... Kyle et Alyson ont quittés LA ! Erik est rouge de colère. C'est à peine si il arrive à respirer normalement. Ces deux imbéciles ont quittés LA ! Même pire : ils ont quittés l'état ! C'est évident qu'ils ont changés d'état. Sinon, ils n'auraient pas pris l'avion. Erik sait qu'Alyson et Kyle sont loin d'être bêtes et que si ils sont pensés à troquer la jolie décapotable d'Alyson contre le vieux tas de ferrailles de Jason, c'est qu'ils ont réfléchis aux conséquences qu'aurait leur moyen de transport sur mes recherches. Si ils étaient restés en Californie, ils auraient gardés la voiture de Jason. Comme l'a précisé Chad, ce véhicule ne possède pas de GPS. Erik aurait vite perdu la trace des deux jeunes gens sur les rares caméras présentent dans les rues. Tout cela pour dire qu'ils ont forcément changés d'état. Ce qui énerve encore plus notre inspecteur, c'est qu'il n'avait même pas envisagé cette option ! Pourtant, c'est la première chose que font les fugitifs ! Ils quittent la ville où ils sont recherchés. Ils vont se cachés le plus loin possible. Ce qui rassure Erik, c'est que " le plus loin possible "pour Alyson et Kyle, ce sont les cinquante états des États-Unis.

" Rassurant ? Tu trouve ça rassurant ?! Est-ce que tu sais combien il y a de comtés et de villes dans ces états espèce d'imbécile ?! BEAUCOUP ! Alors non, ce n'est pas rassurant du tout ! "

Bon ... Sa conscience marque un point ... Mais c'est déjà bien de savoir qu'ils ne quitteront pas les États-Unis. Ils n'ont pas dix-huit ans alors ça va être compliquer pour eux. Erik se demande même si ils ont réussis à voyager à l'instant où il pense. Mais il ne prend pas trop le temps d'y réfléchir. Il faut qu'il agisse. Il se dirige rapidement vers la porte pour sortir du bureau de Chad. En arrivant près de la porte, il se retourne pour se retrouver face au visage inquiet de Chad.

- Erik ..., commença son ami.

- Tu dira à Canavan que je suis malade et que je prend un congé d'une semaine, le coupa Erik. Et ne t'inquiète pas pour moi, tout ira bien.

Chad prend la peine de se lever et il se dirige vers Erik. Il pose une main sur l'épaule de son ami dès qu'il arrive à sa hauteur.

- Erik, c'est une mauvaise idée, n'y va pas. Si Canavan veut vérifier que tu es bien malade et qu'il vient te voir, non seulement tu vas être viré mais en plus, tu vas sûrement être poursuivi.

Erik fronce les sourcils.

- Poursuivi ?

- Oui, et dans les deux sens du terme : Canavan va te traquer pour te retrouver et après cela, il pourra te poursuive juridiquement pour avoir utiliser les ordi du bureau à des fins personnels.

- Ce n'est pas un motif de poursuite ça Chad, lui fit remarquer Erik.

- Pour Canavan, si. Peu importe ce qu'en pensera la justice, il va trouver un moyen de te faire poursuivre.

Erik sait que son ami a raison. Mais il n'a pas le choix. Il ne peut pas laisser Kyle vagabonder d'état en état sans rien faire. Si Canavan découvre que Kyle a quitté LA, Erik va se faire virer. Mais si il va chercher Kyle et que pendant qu'il est absent, Canavan découvre le réel motif de son absence, il se fait virer aussi. Dans les deux cas, Canavan découvre que Kyle est parti à cause d'Erik et dans les deux cas Erik ce fait virer ... Il soupire et il passe une main dans ses cheveux.

- Je n'ai pas le choix Chad ... Si je n'y vais pas, Canavan va forcément découvrir que Kyle est parti. Alors que si j'arrive à le ramener avant la fin de la semaine, j'ai peut-être une chance de garder ma place ici.

Chad soupire. Il passe, tout comme son ami face à lui, une main dans ses cheveux.

- Très bien, finit-il par dire. Va le chercher. Mais revient vite. Pour que tu sois plus protéger, je dirais à Canavan que tu es allé voir une ancienne connaissance malade dans un autre état mais que tu ne m'a pas donné plus de détails. Il t'appellera sûrement par contre et à ce moment là, ce sera à toi d'inventer un truc crédible.

Not GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant