Révélation

785 42 1
                                    

Quand ses élèves rentrèrent dans sa classe, Chloé remarqua tout de suite l'absence de Beca, et ça l'inquiéta tout de suite. Elle préféra ne pas le montrer, car après tout, elle n'était que sa prof. En revanche, elle remarqua rapidement l'inquiétude sur le visage de Kevin, et elle s'en voulait de le laisser comme ça. Mais elle ne pouvait pas le lui dire, même si elle savait ce qui se passait, c'était à Beca de le faire, pas à elle. Alors elle donna son cours, notant l'absence de ceux qui n'était pas là... mais elle ne mit pas le nom de Beca sur la liste. C'était volontaire. Elle savait que le lycée appellerai chez elle pour avoir la raison de son absence, et elle serai alors obligée d'en parler à ses parents. Bien-sûr que la brune allait devoir le faire, mais elle aimerai sans doute pouvoir choisir elle-même le moment et la façon de le faire.
 
Merde... mais les autres profs ne sont pas au courant. Ils vont la noter eux son absence. Merde. Va falloir que je leur parle, sans trop leur en dire.
 
Heureusement, les élèves n'avaient pas encore reçu leur emplois du temps définitif. Et la classe de Beca avait une heure de pause après son cours de ce matin. Enfin... pour le moment. Ainsi elle aurai donc une heure pour voir tous les autres profs de la classe, et leur donner une excuse pour qu'il ne note pas l'absence de son élève. Et une bonne excuse...
Du coup, à la fin de l'heure, elle sortie de la salle. Elle s'excusa auprès de la prochaine classe à qui elle devait donner un cours, et leur dit qu'ils avaient une heure de pause du coup. Ils n'allaient pas s'en plaindre, bien au contraire. Elle se rendit sans attendre plus longtemps à salle des profs. Bon tous les profs de Beca n'était pas là, ils avaient des cours après tout. Mais les deux prochains étaient là en tout cas. Et comme ensuite il y aurait la pause du midi qui dure plus d'une heure, elle aurait le temps de les voir tous. Elle sourit et s'approcha des professeurs, et ils froncèrent les sourcils en la voyant. Surtout la femme blonde que la rouquine connaissait très bien.
 
- Chloé, qu'est-ce que tu fais là ? Tu as pas un cours ? Demanda la blonde.
- Si, mais je l'ai annulé. Il fallait que je vous voit. Tous les deux. Enfin... tous les profs de la TS2 en fait donc... Répondit la rousse.
- Qu'est-ce qui se passe avec cette classe ?
- Rebecca Mitchell est absente aujourd'hui, et j'aurai besoin que vous me rendiez un service. Ne notez pas son absence sur le carnet.
- Euh... Chloé, tu te rends compte qu'on a pas le choix ? C'est la règle, si elle est absente sans prévenir, on note.
- Bree, fais-moi confiance, elle a la meilleure des raisons pour être absente.
- Et comment tu le sais.
- C'est compliqué. Je t'expliquerai promis, mais... pas maintenant. Je te demande simplement de me faire confiance. Tu sais que je te demanderai jamais de transgresser les règles, pas à toi, sauf si c'est vraiment important.
 
Aubrey soupira. Elle savait que la rousse avait raison. Elles se connaissaient depuis le bac à sable toutes les deux. Et c'est vrai qu'il y avait toujours une excellente raison pour que Chloé lui mente, ou lui demande d'enfreindre les règles. Surtout que la rouquine savait très bien que la chose que sa meilleure amie avait le plus en horreur, c'était de s'écarter du droit chemin. Avec un père militaire, la blonde avait vraiment du mal à ne pas respecter les règles. Mais quand c'était vraiment important, elle savait faire des exceptions. Et au regard de sa meilleure amie actuellement, elle était sûre que c'était vraiment urgent.
 
- OK. Je la noterai pas. Céda-t-elle.
- Merci Bree.
- Bon et bien... si madame Posen ne la note pas, je le ferai pas non plus. Fit l'homme à ses côtés.
 
Chloé le remercia à son tour, et souffla de soulagement. Si Aubrey la suivait, elle savait que les autres la suivrait aussi. Et ça la fit sourire.
 
Bon... Je t'ai fais gagner une journée Rebecca. Mais si tu viens pas demain, je serai obligée de la noter ton absence. Je veux bien être compréhensive, mais je suis toujours ta prof avant tout. Et ça va devenir trop suspect si je te passe tout aussi facilement.

Le lendemain :

Heureusement Beca était de retour au lycée. Au plus grand soulagement de Chloé. Seulement, elle n'avait pas l'air dans son assiette, et elle ne participait pas pendant le cours. En fait, la rousse remarqua aussi qu'elle ne souriait pas et faisait à peine attention à son copain qui tentait de la faire rire à ses côtés. Elle n'aimait pas la voir comme ça, alors elle décida de faire quelque chose, encore... malgré les règles qui le lui interdisait.
 
- Au fait Rebecca, tant que j'y pense, tu viendras me voir à la fin de l'heure. J'ai des cours à te transmettre. Vu que tu étais absente hier.
- Oh... d'accord.

Rejetée par tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant