Découverte d'un nouveau monde

794 44 3
                                    

  À quatre mois et trois semaines de grossesse, Beca n'avait qu'une hâte, connaître le sexe de son bébé. Grâce à Chloé, elle avait désormais un suivit avec un gynécologue, et elle le trouvait vraiment sympa. Aujourd'hui, elle n'était pas au lycée, elle avait rendez-vous avec lui. Et elle avait hâte que son tour vienne...
 
- Mitchell ?
 
Quand il l'appela elle se leva d'un bond de sa chaise, un grand sourire aux lèvres. Il fut content de la voir aussi enthousiaste et souriante. Et il savait parfaitement pourquoi elle était dans cet état.
 
- Et bien... J'en connais une qui a l'air pressée de connaître le sexe de son bébé. Commenta-t-il.
- Oh que oui ! Quand j'ai su qu'on pouvait le connaître au bout de quatre mois, j'ai eu qu'une envie, accélérer le temps pour le connaître.
 
Elle le suivit alors dans le cabinet et le laissa faire tous les examens avant. Il fallait quand même savoir si le bébé était en bonne santé avant tout autre chose. Et heureusement, il n'avait rien vu d'anormal, et comme la brune put le constater elle-même, le cœur de son bébé battait normalement. Elle sourit en lâchant quelques larmes en entendant ce son d'ailleurs. Comme une bonne partie des mamans. Du coup le médecin était équipé pour ces situations, et lui tendit une boîte de mouchoirs. Elle sourit en le remerciant et en prit un.
 
- Alors... Dis-moi Rebecca, as-tu une préférence pour le sexe de ton bébé ?
- Vous dîtes ça comme si je pouvais échangé si c'est pas ce que je veux. Commenta la jeune fille.
- Euh... dis comme ça, c'est vrai que c'est bizarre.
- J'ai pas de préférence de toute façon. Il y a cinq mois je ne m'attendais pas à être enceinte, et c'était pas dans mes projets du tout. Maintenant que je le suis... je veux juste que mon bébé soit en bonne santé. Alors ?
- C'est une fille. Annonça-t-il en souriant.
- Une fille ?
- Oui.
- Ouah... je vais avoir une fille...
 
Immédiatement, elle se mit à caresser son ventre, et sa princesse lui donna un petit coup. Elle avait commencé à sentir ses coups il y a un mois, et elle avait trouvé ça magique. Depuis, c'était toujours la même sensation, même si elle connaissait ça bien maintenant. Par contre, dès qu'elle pensait à vouloir faire toucher son ventre à Chloé, pour qu'elle puisse connaître un peu la sensation elle aussi, sa fille arrêtait de bouger. Et la rousse ne l'avait donc jamais sentie. Elle disait toujours que c'était pas grave. Mais au fond Beca savait que sa prof avait envie de sentir cette sensation, surtout avec son passé. Elle n'avait jamais put sentir son enfant bouger elle, et comme elle lui avait avoué, depuis elle se demandé ce que ça faisait. Beca voulait l'aidé un peu, même si ce n'était pas pareil que quand on porte nous-même l'enfant, mais la fille qu'elle portait en avait décidé autrement. Une vraie tête de mule, comme sa maman.
Elle remercia le médecin, récupéra les photos et s'en alla. Comme elle avait eut rendez-vous le matin, elle put aller au lycée l'après-midi. Comme toujours, elle se fit regarder par tout le monde sur son chemin. Une adolescente, enceinte de quatre mois... c'était pas commun. Mais depuis le temps, elle avait apprit à ne plus y faire attention. Tout comme aux mots sur son casier. Car Chloé avait arrêté de les cachés. Sinon elle devait payer les nouveaux pots de peintures de sa poche. Ça ne la dérangeait pas, elle avait largement les moyens, mais il fallait que les travaux au lycée avancent quand même. Il avait donc fallut qu'elle arrête de cacher les messages sur le casier de la brune. Au début, ça avait été dur pour Beca... mais à force, elle avait apprit à ne plus y faire attention. Quand elle arriva donc au lycée et qu'elle trouva encore un message, elle ne prit même pas la peine de le lire et elle récupéra simplement ses affaires avant d'aller en cours. Quand elle arriva devant la porte, elle toqua et madame Posen vint lui ouvrir.
 
- Désolée pour le retard, j'avais rendez-vous chez le...
- Je sais Rebecca, t'en fais pas. Tu as le mot d'excuse ? Demanda gentiment la blonde.
- Oui. Euh... il est dans mon agenda.
- Va t'asseoir, tu me le donnera après.
 
Beca obéit et se dirigea vers sa place. Elle allait s'asseoir mais...
 
- Hé grosse vache ! T'assois pas ou tu vas casser la chaise !
 
Et le pire, c'est qu'il trouvait vraiment ça drôle. Et ses potes le soutenait en lui tapant dans la main. Beca soupira, et décida de l'ignorer. Quand elle prit place sur sa chaise, le jeune homme imita le bruit d'un craquement, et Aubrey décida d'intervenir.
 
- Ethan ! Ça t'amuse peut-être ? S'énerva-t-elle.
- Ben... un peu ouais. Fit-il fièrement.
- Très bien, donc je te mets deux heures de colles avec moi vendredi soir. Et vaut mieux que tu sois en forme.
 
Tout le monde au lycée savait que s'il y avait bien une prof avec qui il valait mieux éviter d'être en retenue, c'était madame Posen. Elle était horriblement stricte, et pendant les colles, elle donnait des exercices physique dignes d'un camp militaire. Ethan avala sa salive, et s'emporta.
 
- Attendez c'est pas juste ! J'ai rien fais moi, je fais juste que rire un peu ! Beca elle, elle tombe enceinte et on lui excuse tout ! Elle peut arriver en retard en cours, ou ne pas venir du tout, et elle est dispensée de sport ! C'est pas juste !
- Elle est enceinte Ethan ! Faire du sport serai trop dangereux pour son bébé ! Pour ce qui est des absences, elle n'a aucun traitements de faveur ! Si elle n'a pas de justificatif, elle sera sanctionnée elle aussi. Seulement, en effet, étant enceinte, elle a souvent des rendez-vous et elle a toujours des motifs valable ! Toi, tu la harcèle et tu te moque d'elle pour quelque chose qu'elle n'a pas voulu. Alors si tu arrives à me donner une bonne excuse pour ça, je retire tes heures de colles.
- Mais... elle le cherche aussi.
- En quoi ? Elle ne te dit jamais rien, et ne te fais jamais rien. Alors qu'est-ce que ça te coûte de la laisser tranquille ?
- Elle n'avait qu'à pas tomber enceinte aussi.
- Parce que tu crois qu'elle le voulait ? Tu veux qu'on demande à Kevin ? Bon sang Ethan, c'est toute sa vie à elle qui va être chamboulée là ! Pas la tienne ! C'est elle qui va devoir accoucher, qui va devoir se lever au milieu de la nuit pour nourrir son bébé, l'élever et l'éduquer en priant pour faire du bon travail et que son enfant devienne quelqu'un de bien plus tard ! C'est elle qui va s'en occuper de cet enfant, pas toi ! Alors maintenant, si tu permets, j'aimerai reprendre mon cours. Et tu ferais mieux d'être à l'heure vendredi si tu ne veux pas que ça empire.
 
Aubrey reprit son cours, et alors qu'Ethan prenait conscience de ce qu'il avait fait, Beca elle, elle prenait conscience de ce que son avenir allait être désormais. Elle n'avait pas pensé à tout ça ! Ou en tout cas... pas encore. Et maintenant que la blonde en avait parlé, elle n'arrivait pas à se concentrer sur le cours. Elle se voyait dans un an, avec son bébé qui pleurait... et elle ne savait pas ce qu'il voulait ! Elle ne comprenait pas ses pleurs ! Pas comme toutes les autres mamans...
 
Et si j'étais pas prête finalement ? Et si j'arrivais pas à élever ma fille ? Je serai peut-être pas une très bonne maman en fait... et si j'arrive pas à lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir de la vie hein ? Et qu'est-ce que je vais lui dire quand elle voudra connaître son papa ? Ou ses grands-parents même ? Je vais prendre exemple sur qui moi ? Mes parents n'ont jamais vraiment fait attention à moi, je me suis faite toute seule. Et ensuite, quand ils ont su que j'étais enceinte, ils m'ont virée. Et si ma fille me demande un jour pourquoi j'ai plus de contact avec eux ? Je vais quand même pas lui dire que c'est parce qu'ils ne l'ont pas acceptée... Et merde... Dans quoi je me suis embarquée moi en fait ?
 
- Rebecca ?
 
Elle sortit de ses pensées, et elle vit que la salle était vide. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle réfléchissait, mais ça avait dut sonner apparemment. Aubrey l'interrogeait du regard et elle sourit pour la rassurer, mais ça ne fonctionna pas.
 
- Qu'est-ce que tu as ? Tu avais l'air ailleurs pendant tout le cours, et tu n'as même pas entendu la sonnerie. Alors que tu es la première à sortir en général. Fit la blonde en s'approchant d'elle.
- C'est juste que... je réfléchissais à ce que vous avez dit tout à l'heure. Admit la brune.
- Comment ça ?
- Vous... vous pensez que je serai une bonne mère ? Enfin... que j'arriverai à l'élever ? Vous croyez que je suis prête pour tout ça ? Que je saurai...
 
Aubrey la coupa en lui prenant les mains, remarquant qu'elle commençait à paniquer. Des larmes coulèrent soudainement sur les joues de l'élève, alors la blonde les essuya aussi tendrement qu'une mère pour son enfant. Une facette d'elle que très peu de personnes connaissait.
 
- Tu es devenue une super maman rien qu'en décidant de le garder. Et ça malgré tes parents, et malgré ce que tu vis au lycée. Et même si tu ne te sens pas complètement prête, et encore trop jeune, tu as décidé de garder ce bébé. C'est très courageux de ta part. Et ça fait de toi la meilleure maman, je t'assure. Et puis... il y a ce qu'on appelle l'instinct maternelle. C'est très fort comme lien, et ça va pas mal t'aider. Fais-moi confiance.
- Vous êtes maman vous ?
- J'ai un fils de 4 ans, et une fille qui va bientôt souffler sa première bougie.
- Je savais pas. Chloé ne me l'a pas dit.
- Je sais. Chloé te parlera souvent d'elle, et de sa vie. Mais pas de celle des autres. Elle sait garder un secret et respecter la vie privée des autres. Elle ne dira rien sans leur accord. Donc si tu veux lui confier quoi que ce soit, tu peux le faire avec confiance, crois-moi.
- Euh... ça... ça vous embête si je vous pose quelques questions ?
- Je répondrai volontiers Rebecca. Mais pas maintenant. Je passe ce week-end chez Chloé si tu veux. Et je répondrai à toutes tes questions.
- Merci.
- Maintenant file, ou j'en connais une qui va s'inquiéter.
 
La blonde fit un mot d'excuse à Beca, et la brune se dépêcha d'aller en cours de chimie. Quand Chloé lui ouvrit la porte, elle put lire son soulagement dans ses yeux. Elle lui donna le mot d'Aubrey, et la rousse le prit en souriant avant de la laisser entrer. Cette fois, Ethan ne fit aucune remarque sur le retard de la brune, et l'heure put se passer calmement.
À la fin de la journée, Beca attendait la rouquine quelques mètres plus loin dans la rue. Elles devaient se faire discrètes, elles le savaient très bien. Quand la voiture de sa prof s'arrêta devant elle, elle vérifia que personne ne regardait et s'installa sur le siège passager. Chloé put alors tranquillement conduire jusqu'à la péniche.
En arrivant, Beca se dépêcha d'aller au salon, elle adorait s'affaler dans le canapé quand elle rentrait. Chloé la laissait faire avec plaisir. Elle ne savait pas pourquoi, mais ça la touchée dans un sens que son élève se sente à l'aise chez elle. Quand elle la rejoignit elle la vit en train de regarder une des photos de ce matin, et ça la fit sourire. Elle alla s'asseoir à côté d'elle, et récupéra une autre photo de l'échographie sur la table basse. Elle ne put s'empêcher de ressentir un je ne sais quoi en voyant ces images...
 
C'est son bébé alors ? Et dessus, on voit si c'est une fille ou un garçon ? Et comment je dois faire pour voir moi ? C'est minuscule, on voit presque rien... Enfin si, je vois bien le bébé... mais je vois pas son sexe...
 
Chloé plissa les yeux et tourna l'image dans tous les sens en espérant trouver le sexe du bébé. Beca rit en la voyant faire ça, et elle posa la photo qu'elle était en train de regarder. Elle s'approcha de Chloé et lui prit l'image des mains avant de la tourner dans le bon sens. Elle lui indiqua alors l'entrejambe du bébé.
 
- Tu vois quelque chose de spécial là ? Demanda-t-elle alors.
- Non, je vois rien. Répondit la rousse.
- Ben justement, y'a rien.
 
Chloé mit quelques secondes à comprendre et sourit quand ce fut le cas.
 
- C'est une fille alors ? Demanda-t-elle en souriant.
- Oui. Une petite princesse. Admit Beca.
- Oh c'est trop bien ! Bon... j'ai perdu 20 $, mais ça je m'en fous.
- T'as perdu 20 $ ?
- Bree était sûre que c'était une fille. Alors pour la faire chier, j'ai parié sur un p'tit mec. J'aurai dût l'écouter en fait...
 
Beca ouvrit la bouche et fit semblant d'être offensée, posant sa main sur son cœur.
 
- Je rêves... mes profs paris sur le sexe de mon bébé. Sur quoi je suis tombée moi ? Fit la brune en riant légèrement.
- Sur des profs géniales. Admets-le. Répondit la rousse en souriant.
- Aubrey d'accord. Mais toi... c'est moins sûr.
- Hé !
 
Chloé fit semblant de bouder alors que Beca riait et lui tiré la langue. La rousse croisa les bras et détourna la tête, et la brune crut qu'elle l'avait vraiment vexée. Ou bien alors c'était les hormones qui jouait leur rôle, encore... En tout cas, en voyant Chloé qui ne souriait pas, et qui regardait ailleurs, les bras croisés, elle perdit toute sa confiance en elle d'un seul coup et brutalement. Elle s'en voulut de lui avoir dit ça, et baissa la tête.
 
Oh merde... elle m'accueille chez elle, elle me nourrit, et elle prend soin de moi. Bien-sûr qu'elle est géniale ! Mais qu'est-ce qui m'a prit de lui dire ça ? Je suis conne ou quoi ?
 
Elle sentit des larmes monter, en même temps que le fort besoin de se faire pardonner. Comme elle n'entendait plus rien, la rousse s'inquiéta et regarda de nouveau la brune. Ce fut uniquement pour la voir triste et lui sauter littéralement au cou pour lui faire un câlin. Chloé était choquée, elle ne s'attendait pas du tout à un changement aussi soudain. Mais elle passa quand même ses bras autour du corps de son élève.
 
- Pardon Chloé. Pardonnes-moi... je voulais pas dire ça sérieusement tu sais ? Je voulais juste t'embêter moi. Je voulais pas te vexée. Je suis désolée... T'es la prof la plus géniale du monde et j'ai beaucoup, beaucoup de chance d'être tombée sur toi. Fit la brune en larmes.
- Oh merde Bec's... heureusement que je sais que tu es enceinte et victime des hormones. Sinon je te jure que je te ferai passer des tests pour savoir si tu n'es pas bipolaire. Taquina la rousse. Je t'en veux pas enfin. Je ne faisais que rentrer dans ton jeu.
- Vraiment ?
- Mais oui, je t'assure.
 
Beca se remit alors face à elle, et Chloé lui essuya doucement ses larmes. La brune lui sourit pour la rassurer et la rousse en fit autant.
 
- Je suis ridicule pas vrai ? Fit Beca.
- Non... tu es enceinte. C'est pas pareil.
- Au fait... Aubrey est maman alors ?
- Oh, elle te l'a dit ?
- Oui.
- Et bien oui. Elle est maman. Timéo est adorable, et Tessa aussi d'ailleurs. Peut-être que tu les rencontrera un jour.
- Elle veut venir ce week-end. Parce que j'ai des questions pour elle du coup. Sur le rôle de maman. Tu crois que ça peut se faire ?
- Je ne dirai jamais non à ma meilleure amie si elle veut venir ici Bec's enfin. Et si elle peut t'aider, c'est un bonus.
- Hé, ça fait deux fois que tu m'appelles Bec's. Remarqua la brune.
- Oh... euh... ça sort tout seul pardon.
- J'aime bien.
 
Beca sourit à Chloé et s'allongea ensuite, posant sa tête sur les jambes de sa prof. La rouquine ne dit rien, elle avait prit l'habitude maintenant. Après tout, ça faisait trois mois que la brune vivait avec elle. Et Beca pouvait devenir très câline parfois, sans prévenir, juste comme ça. Et la rousse, même si elle ne lui dirai probablement jamais, profitait pleinement de ces moments là.
 

Rejetée par tousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant