Étant finalement prête pour partir prendre mon petit déjeuner au self, je salue mes colocataires d'un vague "salut" avant de fermer la porte de la chambre. Je met mon casque, lance "Sex Yeah" de Marina And the Diamonds et sort de l'internat.
Comme vous avez pu le comprendre, je suis interne dans mon lycée, le LP2M : Lycée Pilote Mondialement Moderne. C'est un lycée très particulier où l'on recrute les élèves par le biais d'entretiens et de lettres de motivations, où les cours sont raccourcis pour laisser des créneaux aux élèves afin qu'ils s'auto-construisent dans leurs propres projets et où la différence est un grand atout et une grande qualité.
Je me dirigeais donc au self, passant tout d'abord à la caféteria pour poser mon sac de cours et ma sacoche d'ordinateur. Je pris ma carte de self de laquelle pendait un petit fantôme enfantin et partai prendre mon petit déjeuner qui se composait d'un verre de jus de pommes plus sucré que le sang d'un enfant obèse diabétique, un bout de pain pas cuit (je l'aime comme ça hein, le reste est cuit), d'un yaourt aux fruits et d'un chocolat chaud composé de lait et de cacao en poudre hyper amer. Une fois servie; j'allai alors m'asseoir seule à une table, "notre" table. Ecoutant à présent "Stairway To Heaven" de Led Zepplin, je réflechissais silencieusement, buvant machinalement mon jus de pommes. Je jetai un oeil à mes mitaines et soupirai.
- Elle va me défoncer ...
Je repris mon repas avant de me crisper en apercevant un garçon au manteau rouge arriver. "Oh shit ..." Pensais-je. Je détournai alors immédiatement le regard et me crispai. Ne t'approche pas .... Ne viens pas ... Ne viens pas .... Ne me regarde pas ... finalement, je fus surprise de voir la team arriver. Katarina au début, suivie de Mathilde avec son habituel cappuchino, ensuite Camille, Emma et enfin Margaux. Elles prirent leurs places habituelles et je retirai mon casque, me sociabilisant un peu. Bien que ce n'est pas l'envie qui me manquait d'aller me mettre en boule dans un coin ou simplement de m'éclater la cervelle sur le sol depuis le toit. Mais je me voyais mal leur lancer un truc du genre "Vous prenez les devoirs s'il vous plaît ? Je vais me faire sauter la cervelle, ça va prendre un peu de temps !" Donc je continuais mon chocolat chaud en souriant à leurs conneries.
- Chloé, on commence pas par physique ?
Je me tourne vers Emma et acquiesce en précisant qu'il ne nous restait déjà plus beaucoup de temps. Juste le temps de saluer Messua avant de débarrasser mon plateau et d'aller chercher mes affaires de cours, saluant au passage quelques personnes.
Avant de vous raconter la suite de cette histoire, je vais vous faire un rapide descriptif de ma "team".
Il y a premièrement les "squatteuses" : Camille, petite rousse terriblement douée en art et possédant un franc-parler rare malgré une nature foncièrement bonne, Katarina, l'électron libre du groupe. Toujours de bonne humeur et à déconner, elle est très bonne en sport et parle la langue des signes comme personne dans le groupe. Margaux, un peu plus douce et sérieuse mais aussi débile que nous. C'est la plus cute d'entre nous à mes yeux, et est très soucieuse des autres. Et enfin Mathilde; un paradoxe humain. Tantôt morte de rire en voyant une tortue, tantôt déprimée parce qu'elle a plus de cappuchino. Ferme, elle est l'une des plus lucides du groupe et reste très gentille malgré son mal-être. Elle est plutôt bonne élève et est très importante pour moi...
Il y a aussi Emma, grande artiste qui manque terriblement de confiance en elle. Elle est talentueuse, adorable, intelligente... Mais se rabaisse et ne crois pas en elle. Quel gâchi...
On a ensuite Messua et Ornella. Messua est Franco-Roumaine. Très coquette, elle a des résultats incroyables et est quasiment bilingue. Elle est très déconneuse elle aussi et assez tactile.
Ornella, ou Blacknella pour les intimes, est une fille assez rock, très déconneuse, adorable et intelligente.
Il y a ensuite Tya et Titouan, LE couple. Malgré un bon fond, ils sont un peu ... Compliqués. Si sa relation avec Tya semble le combler; elle l'a aussi complètement transformé... Voire détruit. Tya elle est une fashionista douée, intelligente, connaisseuse, cultivée, ancienne anorexique et dépressive. Cependant elle reste d'une grande gentillesse et possède une bien maigre confiance en elle malgré les apparences...
Malo. Comment le décrire ? Grand rebel de moins d'un mètre cinquante; électron libre répondant aux profs tout en se faisant des minis tresses dans les cheveux, c'est un mi gosse mi adulte. Si son comportement peut paraître enfantin et puéril, il est en réalité bien trop mature pour son âge et son corps. C'est un véritable artiste, grand amateur de bière et de dub et terriblement ironique.
Et enfin Erwan. Terriblement taquin, (surtout avec Katarina..) il arrive étonnament bien à se sociabiliser. En effet, Erwan est sourd; mais cela ne l'empêche absolument pas de faire chier son monde et de séduire de nombreuses filles...
Voilà. Pour les autres personnages... On verra plus tard.Me dirigeant donc vers mon cours de sciences avec Emma, je m'installe alors à ma place habituelle : Tout devant, seule contre le mur. Je jette un oeil à la classe avant de suivre sagement le cours, dessinant quelques corps nus dans la marge du cours, à côté de quelques ions et molécules électriquement stables. Vint enfin 9h, l'heure de mon deuxième cours. Puis la pause vint enfin. Je saluai alors les amis que je n'avais pas encore vus ce matin avant de me saisir de mon porte feuille pour prendre de la monnaie afin de me gaver de barres de chocolat et de chocolat chaud de la cafet. Soupirant de mon morne quotidien, ma journée se déroula comme toutes les autres. On rit. Je joue au tarot avec les termes entre deux cours. On va en étude. On mange. On va prendre un thé. Et ainsi de suite pendant des semaines et jusqu' à la fin de nos années lycéennes... Jusqu'à cette soirée. Les 20 ans du LP2M.
Après avoir passée la journée à passer de salle en salle pour écouter les différents parcours professionnels de divers intervenants, vint enfin l'heure des concerts, où de nombreux lycéens talentueux se produirent. Lassés de cette musique bien trop forte, Tya, Kevin et moi partîmes à la radio pour squatter au calme. Jusqu'à cette simple blague de Kevin.
- Eh ça dit à quelqu'un de fumer un joint ??
Tya et moi rions. Elle répond alors :
- Carrément ! Viens on va demander à Mattéo !
Je ris en les suivant... Puis perds mon sourire en les voyant s'approcher de Mattéo. Mais je reste silencieuse. Ils négocient alors et, après avoir parlé à quelques autres élèves, un certain Nathan nous rejoins, quelques petites boulettes dans une pochette. Il sort une feuille. Du tabac. Un toncar. Il roule une clope dans laquelle il rajoute les fameuses boulettes puis nous propose de sortir.
Non... Ils vont vraiment fumer de l'herbe ? Oui... Après tout; c'est normal pour eux. Mais moi... Jamais je n'ai touché ne serait-ce qu'à un paquet de clope. Ou un filtre. Mais je les suis machinalement... Le coeur battant. C'est tellement... excitant. Grisant. Interdit. Ça ne m'était jamais venu à l'esprit mais... Voulais-je fumer ? Me droguer ? Et si mes parents l'apprenaient ? Si je devenais addict ? Si je faisais une crise d'asthme ? Pourtant la seule chose douloureuse à présent est le battement violent de mon coeur contre mes tempes. Je suis en t-shirt dehors mais je meurs de chaud; sans le laisser voir. Ils sortent un briquet et allument la "clope". Mattéo prend une bouffée, puis Nathan, Kevin, Tya... et enfin; elle me tend la clope.
- Tu en veux ?
VOUS LISEZ
Je m'appelle Electra Heart....
General FictionVous pouvez considérer cette fiction comme une "fan"fiction sur le projet "Electra Heart" de Marina and the Diamonds mais.... Celle-ci a été créée de toute pièce. C'est un hasard si Marina décris mes pensées... Je n'ai pas assez d'égo pour prétendre...