Je reste figée quelques secondes, riant nerveusement. Merde. Je fais quoi putain...? Je... Je sais pas... Et pourtant.... Machinalement, je pris la clope, la portant à mes lèvres comme par habitude malgré mon inexpérience dans le domaine. Je cale l'extrémitée du fragile cylindre contre mes lévres et... prend une timide bouffée. Aussitôt la vapeur sortie de ma bouche je me met à tousser violemment, faisant rire mes amis. Mon coeur bat à tout rompre. Je jette un oeil au joint et reprend aussitôt une bouffée; plus longue; gardant un instant la saveur du tabac en bouche avant de souffler lentement en retenant le chatouillis dans ma gorge. Je souris au groupe et leur tend le joint en tremblant; les mains moites.
J'ai fumé un joint.
J'ai transgressées les règles.
Et j'ai aimé.
La soirée se déroula dans la joie et la détente. La musique transe me semblait étonnament bonne, me faisant bouger la tête sans trop comprendre comment ni pourquoi. Et pourtant mon rythme cardiaque restait soutenu. J'avais l'impression d'être défoncée... Et cela me rendait euphorique.
Le week-end me parut anormalement long et stressant, comme si il y avait inscrit sut mon visage "Eh maman ! J'ai fumé un joint !" Et pourtant j'adorais ça. C'était différent de quand je cachais mes poignets ou les paquets de bouffe vidés la nuit. Lá c'était un secret partagé et qui m'avait rendue heureuse... Et puis ma mère ne voyait rien. Comme d'habitude, seul son boulot importait. Quelle femme ennuyeuse...
Le lundi matin, j'étais comme surexitée de venir au lycée. Comme si ma vie avait été bouleversée.
Mais hélas... Tout était normal. Ni Tya, ni Kevin n'avaient l'air différents. Tout était normal pour eux et ils ne comptaient pas re fumer tout de suite... Ainsi, mon quotidient recommença. Tout me semblait deux fois plus morne et je cherchais sans cesse un pretexte pour bouleverser la routine. En vain.
Ma vie allait-elle réellement reprendre son cours normal ? N'étais-je destinée qu'à être sage et gentille ...?
Non. Définitivement Non.J'avais commencé à me scarifier tous les jours. Je me faisais vomir après chaque repas. Je répondais plus ou moins au professeurs mais... Cela ne suffisait pas. Et mes amis ne comprenaient pas. Ou ils ne voyaient pas... Qui sait.
Et puis un jour; j'ai décidé que si les autres ne me suivaient pas, j'allais le faire seule. Et c'est ainsi que j'ai fumée ma première clope. Puis la deuxième et la troisième.... Etc. Les premières étaient fumées en cachette, c'était grisant. Mais à l'achat de mon premier paquet de feuilles, j'ai commencé à assumer. Ainsi, je fumais de temps en temps avec les autres et bien que mes amis soient surpris, ils l'avaient acceptés. Le fait de le cacher à mes parents était excitant mais... ça ne me suffisait pas. Il fallait plus.
Mais pas tout de suite... Ce serait trop facile. Je pris donc petit à petit mes habitudes ainsi... Tout en perdant du poids. En effet, remplaçant mes repas par la clope et vomissant tout ce qui passait dans ma gorge, je perdis une dizaine de kilos en un mois, me rendant euphorique malgré mes cernes.
L'adrénaline était pourtant manquante. Je m'ennuyais encore trop.
Je voulais plus... Toujours plus. Et ce n'est pas en rajoutant de l'herbe dans mes clopes que mon manque s'était comblé...
Un jour comme les autres, je me levai, épuisée par les joints fumés la veille. Descendant machinalement les escaliers, je souris à Mathilde et Emma qui me sourirent gentiment en me saluant. En effet, depuis que je fumais avec elles nous nous étions rapprochées, ce qui m'avait étonnament rendue heureuse. J'allai alors me nettoyer le visage, me brosser les dents et me regarder dans le miroir en souriant. Je n'étais pas encore parfaite mais... la disparition de mes poignées d'amour m'avait donné un regain d'énergie. Je mis alors machinalement ma salopette trop grande avant de me stopper. Je réalisai soudainement que je ne voulais plus de cette salopette. Je ne voulais plus porter mes docs martens. Je ne voulais plus de tout ça. J'allai alors emprunter à Emma un jean bleu ciel, un petit top orné de dentelle et des talons. Je mis un léger mascara avec du fard à paupière rose, un léger glosse et, sans trop savoir pourquoi, je traçai un petit coeur noir sur ma joue. Je me lissais les cheveux en souriant et me regardai dans le miroir avant d'éclater de rire face à mon reflet. Qui était cette inconnue ?! Je retournai aussitôt à mes habitudes... exception faite du petit coeur.
Lui.... J'allai le garder un peu. Je l'aimais bien ce petit coeur sur ma joue... Il me faisait me sentir comme une "primadonna"... Une "teen idle"... Une "Housewife"...
Celle que je voulais être. Je me sentais... Électrique.
"Electra Heart" ...
C'est joli comme nom nan ?Moi j'aime bien.
"Chloé" ...
C'est tellement commun ! Alors que "Electra Heart" ... je souris en mettant mon casque, écoutant la chanson du même nom en souriant.
J'allais changer. C'était sûr. Je le devais... Pour ma survie.
VOUS LISEZ
Je m'appelle Electra Heart....
Ficción GeneralVous pouvez considérer cette fiction comme une "fan"fiction sur le projet "Electra Heart" de Marina and the Diamonds mais.... Celle-ci a été créée de toute pièce. C'est un hasard si Marina décris mes pensées... Je n'ai pas assez d'égo pour prétendre...