Le calme revient si vite...

67 1 0
                                    

Souriant alors en admirant le petit coeur sur ma joue; je descendis ma valise jusqu'à la bagagerie avant d'aller déjeuner machinalement. Je ne déjeunais plus avec la team depuis quelques temps. Avais-je... Honte ? Non... Pas vraiment. Je voulais juste changer... Elles elles étaient trop ... "bien". Malgré leur mal-être, l'adrénaline était manquante... Je voulais du drame. De l'interdit. Les fous-rires innocents ne me suffisaient pas mais... Je les aimais. Alors je continuais tout de même à les voir... Jusqu'à cette après-midi.

Allant fumer ma clope du midi avec les gens de l'arc, je fus surprise d'être interpellée par Camille, Mathilde et Messua. Rassurant donc mes nouveaux amis sur le fait que j'allais les rejoindre rapidement, je rejoignis les trois filles en souriant avec confiance. Confiance en MOI.

- Ça va ?

Glaciale. Il n'y avais pas de meilleur adjectif pour décrire la voix de Camille à cet instant. Je sursautai presque en l'entendant et restais perplexe face à Mathilde qui la calmait vainement.

- Comment ça ...? Qu'est-ce qu'il y a Camille...?

Bégueyais-je. Je ne comprenais pas. Ah.... Les mitaines peut-être ...?

- "Qu'est-ce qu'il y a" ?! Tu te fous de ma gueule ?? Tu t'es regardée ??

Bien-sûr que je me suis regardée.

- Et bien ?

- Chloé....

- Laisse Messua. Camille a besoin de lui dire je crois...

Camille s'avance. La déception dans son regard me fait l'effet d'un coup de poignard. J'en souffre juste en l'écrivant... La déception dans le regard de quelqu'un qu'on aime peut vous briser en deux. Surtout de la part de quelqu'un d'aussi droit. De quelqu'un qui a raison. Là... Ça vous détruit. Ça m'a détruite... La confiance est quelque chose de primordial pour les gens droits comme elle. Si vous la trahissez...
C'est fini.
Vous aurez éventuellement une seconde chance mais si vous la gachez...
Dites "adieu" à son sourire...

Moi je le sais. Je l'ai appris à mes dépends.

Mais pas la Chloé de cette époque.
Ainsi, l'égo piqué par son regard, je fronce les sourcils et passe en mode "robot".

- Il se passe que tu fais de la merde ! Tu bouffes rien, t'inquiète tout le monde, tu fais la diva tu fumes ...! Merde quoi ! Qu'est-ce qui t'arrive ?? T'as pété un câble ?? Tu fais que des conneries !

- Mais calme toi...! C'est de notre âge ! 'Pas ma faute si tu es coincée ma grande !

- Je suis pas "coincée", juste lucide.

- Nan. Tu te mens à toi-même ma pauvre. Vient pas pleurer quand à 40 piges tu regrettera d'avoir rien foutu !

- Moi je perds pas ceux que j'aime pour une petite crise d'ado. Fais ta pseudo "rebelle" Chloé; vas-y ! Mais viens pas pleurer dans 6 mois, les poumons détruits; les poignets marqués de manière indélebiles et la peau sur les os ! Tu seras seule à ce moment là. Réflechis Chloé. Vite. Tu pars en live...

- Bien-sûr... Bon je peux aller fumer ma clope ?

- Mais fais toi plaisirs ma grande ! Passe le bonjour pour moi aux urgences à ta prochaine crise !

Je grogne. "Quelle conne !" (C'est toi la conne Chloé... enfin... quand l'égo parle, on peut rien y faire... n'est-ce pas ?) Je vais donc fumer en grognant, la saveur amère du tabac me donnant l'illusion de me détendre.
Mais... Ma nature repris bien vite le dessus. Ainsi, en fin de journée, je commençai à sentir l'angoisse tordre mes entrailles. Je ne voulais pas les perdre... Je ne voulais pas LA perdre. La gorge nouée; les mains moites, je fais les quatre-cent pas au quatrième étage du lycée, seul endroit désert.

Devrais-je courrir la retrouver ? Attendre qu'elle soit seule ? Par sms ? Appel ? Attendre le week-end ? La semaine prochaine ? Et si je pleure...? Elle me trouvera ridicule...! Mais si je ne pleure pas elle ne me prendra pas au sérieux ...? Dois-je dire "pardon", "je suis désolée" ou "excuse-moi" ? Mais de quoi au juste ...? D'être différente ...? Je soupire. Qui a raison dans cette histoire ...? Je plaque ma main sur mon front dans un long soupire. J'ai mal...

Finalement, je préferais attendre le week-end. Je saluais donc de loin mes amis, n'osant pas trop m'approcher et rentrais en voiture avec mon père. Encore inquiète, je fus assez silencieuse durant le trajet. Ce qui interpella mon père. Je suppose que c'est pour cela qu'il a choisit juste CE moment...

- Dis Chloé... Comment ça va au lycée en ce moment ?

- Super !

Réponse automatique. Je déteste inquiéter mon père...

- C'est vrai ...? Tu sais... On s'inquiète ta mère et moi... Tu manges très peu et tu as perdu rapidement du poids... C'est bien ma chérie, tu es très jolie ainsi mais il faut faire attention à toi... Si tu ne mange pas, tu reprendra tout dès que tu mangera une pomme...

Je souris. Discours classique... La mère de Tya lui fait le même. Je LUI souris.

- Je sais papa ! Mais j'ai simplement arrêté le grignotage et je fais juste du sport !

Je tousse et emet un petit sifflement. Oooouuups, clop de trop ...? Mon père fronce les sourcils. Je me mord nerveusement la lèvre.

- Comment va ton asthme ...? Tu siffles beaucoup ces derniers temps... Tu prends bien ton traitement ?

Je soupire. Papa... Pas toi... Toi tu as compris hein ...? Jes souris toujours. Si je souris pas, je hurle donc bon...

- Mais oui ! C'est juste le sport qui fait ça.

- Mmh... Bon.

Il dériva sur le sujet "Daddy". Je détourne le regard. "Daddy" est le surnom de mon défunt grand-père. Tout comme mon père; il a toujours représenté un modèle pour moi... À cette pensée, la honte serre mon coeur.

Depuis combien de temps n'ais-je pas dessiné ...?

Je plonge alors sur mon carnet dès que j'arrive à la maison en gardant à mes côtés les photos de mon grand-père et tuteur en matière d'art mais... Rien de bien ne m'apparait sur le papier. Les larmes me montent aux yeux.

"Tu es fier de moi Daddy...?"

Bien-sûr que non... Ça ne va pas... Il faut que j'arrête mes conneries....

Ainsi, je brûlai mon paquet de tabac le soir même après avoir effacé le coeur sur ma joue.

Electra Heart, c'est fini ! Après tout... C'est Daddy qui avait choisit mon prénom...

"Chloé Johnson... Qu'en penses-tu Laurent ?"

Mon père a aussitôt adoré...

Alors pourquoi ce qui faisait ma fierté jusqu"à il y a quelques semaines me dégoûte aujourd'hui...?

Je m'appelle Electra Heart....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant