Chapitre 7

32 1 17
                                    

POINT DE VUE DE L'INCONNU

*

Je l'observe depuis longtemps. Ses yeux menthes à l'eau me rappellent les yeux d'une personne que je connais trop bien. Cette fille est mystérieuse, elle m'intrigue. D'une part car elle est à côté de moi en ce moment même et de l'autre car elle voulait me retrouver coûte que coûte suite à l'incident du café, peut être bien pour me donner une gifle. J'avoue l'avoir méritée. Peu de gens ont le cran de me parler, encore moins de m'affronter. Ils me voient tous comme un homme sans cœur. Or si Miss Cotton Candy, la fille aux cheveux roses, n'avait pas intercepté la brunette, je ne sais pas ce qu'il se serait passé. Peut-être m'aurait-elle reconnu ? Ou simplement succomber à mon charme ?

Je la fixe donc depuis le décollage de l'avion. Ses écouteurs sont encrés dans ses oreilles. Le volume est tellement fort, que j'entends Should I Stay Or Should I Go retentir. J'aime tellement The Clash ! Je ne peux m'empêcher de battre en mesure le rythme sur mes genoux.

Je remarque qu'elle détourne les yeux discrètement vers moi. Je décide de soutenir son regard car, manque de chance, j'ai remarqué ses coups d'œil depuis au moins un quart d'heure. J'avoue qu'elle est très discrète. Néanmoins, un rictus vient fendre mon visage, toujours en fixant la charmante passagère se trouvant à mes côtés. Reprends toi Ayden, il aurait totalement désapprouvé.

- Je peux savoir pourquoi tu me regardes comme ça ?

Sa voix me fait sortir de mes pensées. Est-elle sérieuse ?

- Je sais pas, à toi de me le dire. Tu n'es pas en train de me fixer depuis tout à l'heure ?

- Mais n'importe quoi !

Elle détourne les yeux et je jurerai voir ses pommettes rougir. Tiens, tiens, je ne la laisse pas indifférente.

Néanmoins, une force inconnue dans ma tête me pousse à faire ce que je ne fais jamais : m'excuser.

J'avoue totalement avoir fait exprès de la pousser tout à l'heure et je n'ai pas envie qu'elle le prenne mal. Seulement cette traction en moi est tellement puissante que je ne peux m'y résigner.

     - Hum hum, sache que... euh... je suis désolé... désolé pour ton café. Vraiment. Il avait l'air succulent  en plus... c'est... dommage.

Elle se tourne vers moi, écarquille ses yeux et son regard se plante dans le mien.

     - Attends. Tu t'excuses pour mon "café" et même pas pour l'épaule que tu as failli me déboîter ?

Un petit rictus apparaît sur mon visage.

     - Mais n'exagère pas Leslie, je n'ai pas tapé très fort, lancé-je amusé.

Voyant sa tête se décomposer, je ne comprends pas de suite ce que je viens de dire.

     - Comment sais-tu mon prénom ? Je me souviens parfaitement ne pas l'avoir mentionné, réplique-t-elle d'un air tout à fait sérieux.

Je manque de m'étouffer. Comment ai-je pu faire une erreur aussi débutante que de laisser échapper le prénom de ma cible ?

N'importe où ailleurs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant