The spook

23 1 0
                                    

J'avais huit ans. Nous étions la nuit du vingt-quatre décembre au alentour de minuit. J'attendais depuis plusieurs mosi mes cadeaux avec impatience, j'aurais du recevoir du matériel et un livre pour apprendre à dessiner mais c'était un tout autre cadeau qui m'attendait.

23h07                                                                                                                                                                                          Mes parents, mes grands-parents et moi regardions la télévision en attendant minuit. Il n'y avait que des bêtisiers qui n'étaient pas forcément drôles mais ce qui nous intéressait étaient les commentaires de Papa sur les vidéos qui défilaient ce qui les rendait beaucoup plus amusantes.

23h19                                                                                                                                                                                          Je demandais sans cesse à Maman si nous pouvions ouvrir les cadeaux avant minuit, j'étais beaucoup trop impatiente de découvrir ce qu'on m'avait offert même si j'en connaissais déjà la moitié. "Sois patiente ma chérie, le Père Noël arrivera bientôt!" me répondait-elle à chaque fois. Sauf que je ne croyais plus au Père Noël depuis mes six ans et ça commençait à devenir lourd de le répéter tout le temps.

23h31                                                                                                                                                                                          Maman s'était endormie sur la canapé et Papa parlait de voiture avec Papi. Quand à moi, je m'étais confortablement assise sur les genoux de Mamie et nous de tout et n'importe quoi. Je l'adorais ma Mamie, elle était la seule personne avec qui je pouvais parler librement sans qu'on m'interrompt. Si j'avais des problèmes, même minuscules, elle me conseillait divers choses pour les régler sans m'imposer un choix précis, chose quasi impossible avec Maman mais je l'aimais quand même.

23h33                                                                                                                                                                                          On entendit quelque chose se casser dans la cuisine. Le bruit réveilla Maman en sursaut et fit peur à Mamie et à moi. Papa décida d'aller voir ce qui était tombé et quand il revint il expliqua qu'un verre devait posé en équilibre sur le bord de la table et était finalement tombé. Plus de peur que de mal. Sauf que je ne me rappelais avoir laisser un verre sur la table quand Maman et moi avions rangé le lave-vaisselle une heure plus tôt.

23h50                                                                                                                                                                                          Tout le monde m'obligeait à faire quelque chose en dehors du salon pour ne pas que je les vois mettre les cadeaux sous le sapin. Je fus donc chargée de mettre mon pyjama, me brosser les dents et le visage, ranger un peu ma chambre et du thé et du café pour tout le monde.

23h55                                                                                                                                                                                          Je préparais du thé et du café en évitant de me brûler, mais je ne pouvais pas arrêter de rire en entendant ma famille mettre de manière "discrète" les cadeaux à leur place. Du coup, je renversa un peu de café par-ci un peu de thé par-là mais je nettoierais plus tard.

23h56                                                                                                                                                                                          Coupure de courant.                                                                                                                                                            J'appelais Maman pour qu'elle vienne me chercher dans la cuisine avec une lumière car j'étais terrorisée à l'idée de rester je ne sais combien temps dans le noir. Elle me disait de rester où j'étais et qu'elle arrivait. J'espérais qu'elle arriverait vite.

23h59                                                                                                                                                                                          Je comptais dans ma tête les secondes qui défilaient pour tenter de me calmer et de ne pas paniquer. Mais plus je comptais, plus je me rendais compte que Maman mettait du temps arrivée. Mais le plus effrayant n'était plus de rester dans le noir, c'était les bruits de pas, les grognements et les chuchotements que j'entendais autour de moi. Je pleurais en essayant de faire le moins de bruit possible, par moments j'appelais également ma Maman en parlant à voix basse. Mais plus les secondes passaient, plus les bruits s'intensifiaient sans que Maman vienne me chercher.

00h00                                                                                                                                                                                          J'entendis crier dans le salon. Je ne savais ce qu'il se passait mais ils avaient l'air d'avoir très mal. J'entendais ma Mamie hurler une prière, ma Maman pleurer, mon Papi et mon Papa crier de douleur. Mais je ne pouvais plus bouger mes jambes étaient comme paralyser par la peur et je tremblais violemment en pleurant de plus en plus fort. Mais je voulais aller les aider! Les voix n'étaient plus là mais je me doutais qu'elle étaient partis dans le salon pour leur faire du mal.

00h01                                                                                                                                                                                          Tout était redevenu calme d'un coup. Je n'entendais plus rien à par mes sanglots. Je tentais d'appeler ma Maman, mon Papa ou mes grands-parents mais personne ne répondit. Désormais il n'y avait qu'une voix qui me parlait autour de moi, elle était indescriptible, un mélange entre la voix d'une vielle sorcière et d'une craie crissant sur un tableau. Elle me disait qu'il était trop tard, qu'elle ne pouvait plus me prendre comme ma famille mais elle ne renoncerait pas. "Le Spook a toujours ce qu'il veut, ne l'oublie jamais Alexandra. Et joyeux Noël..." avait-il susurrer à mon oreille avant que les lumières ne se rallument.

Nous sommes encore le vingt-quatre décembre et sept ans plus tard je sais qu'il est venu me chercher. Depuis sept ans je suis orpheline et depuis sept je l'attends, et il est enfin là. Je ne le vois pas car les lumières se sont éteintes toutes seules mais je l'entends murmurer des choses intelligibles autour de mon lit. Je ferme les yeux et attends patiemment qu'il fasse la même chose qu'à du subir ma famille il y sept ans, mais cette fois-ci ce sera moi qui crierai de douleur. Je vais enfin savoir ce qu'il leur est arrivé car leur cadavre n'a jamais été retrouvé. Il ne restait plus que du sang dans le salon où quelques minutes avant nous nous amusions si bien.

La chose que je regrette le plus est de ne pas avoir pu les aider cette nuit, d'être rester à ma place en attendant que ça se termine. Je voulais juste leur dire une dernière que je les aime très fort même s'ils ne sont plus là. Mais peut-être les reverais-je dans quelques secondes.

Mon réveille indique minuit et je peux enfin voir ses yeux rouges sang et ses dents jaunes crochues dans son sourire sordide au dessus de moi, tel une ombre. "Le Spook a toujours ce qu'il veut Alexandra, et aujourd'hui j'ai enfin le reste..."





Petites histoires d'horreursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant