Face à nous, l'écran diffuse une pauvre jeune femme blonde se faisant soudainement égorger par un homme grand, cagoulé et habillé de noir de la tête aux pieds. Ma meilleure amie ne peut s'empêcher de pousser un cri d'épouvante en découvrant cette scène sanguinolente.
-Plus jamais je ne regarde de film d'horreur avec toi!
-C'est ce que tu dis à chaque fois, je soupire avant de rire.
Blandine me frappe la tête et se réinstalle confortablement sur le canapé, emmitouflée dans le plaid que je lui ai prêtée. Je lui tire la langue avant de mimer la scène vue il y a quelques instants. Celle-ci détourne le regard pour se concentrer à nouveau sur le film faignant de m'ignorer, mais je sais très bien que dans pas moins de dix secondes elle se lovera dans mes bras en se couvrant les yeux avec ses mains.
Je me rassois en tailleur, les coudes sur mes genoux et mon menton posé au creux de mes mains afin de profiter le plus possible du film que je viens de trouver en streaming.
Depuis que mes parents m'ont autorisée à regarder avec eux un film d'horreur j'en suis rapidement tombée dans l'addiction au point de ne regarder plus que ça. Plus rien ne m'intéresse, même pas les bons films d'action que je regardais avec mes géniteurs chaque vendredi soir. Désormais, c'est film d'horreur avec Blandine une semaine sur deux le vendredi dans notre petit studio. J'espère secrètement qu'elle finira par aimer ça un jour.
-Oh mon Dieu! OH MON DIEU! Mais cours crétine! Il est derrière toi! hurle-t-elle à plein poumon avant de produire le cri le plus strident qu'elle n'est jamais fait au point de me percer les tympans.
Cette fois c'est sûr, les voisins vont débarquer de peur qu'on est tué quelqu'un.
Blandine saute sur moi m'écrasant de tout son poids tout en continuant de hurler comme une démente.
-C'est un film Blan! Un film et rien d'autre! Si tu continues à crier comme un cochon à l'abattoir tu vas finir par rameuter tout le quartier!
Je la prends dans mes bras et la secoue légèrement pour qu'elle me regarde dans les yeux.
-T'es horrible à me faire regarder ça! Méchante! Méchante! Méchante!
Elle me donne de petits coups dans le ventre pour se défouler un peu. C'est une habitude qu'elle a depuis le tout premier film que je lui ai fait regarder il y a deux ans. C'est plutôt amusant et en plus elle chatouille.
Elle finit par se calmer plusieurs minutes après. J'arrête le film et éteins la télévision. La séance d'épouvante est finie pour ce soir.
-Tu veux ton téléphone et tes écouteurs? je lui demande en la serrant fort dans mes bras.
-Je te pardonne si tu le fais.
-Je reviens tout de suite!
Je me détache de mon amie et accours dans sa chambre à la recherche de son objet anti-stresse et relaxant. Les vidéos et YouTube et elle c'est une grande histoire d'amour. Je le cherche un peu partout dans le bordel qu'est sa chambre et le retrouve sous le matelas avec ses écouteurs.
Je laisse la porte entre-ouverte de la chambre avec la lumière allumée oubliant à quel point cela peut irriter mon amie de ne pas avoir l'habitude d'éteindre une lumière en sortant d'une pièce.
Je me dirige vers le salon en courant en terminant avec un dérapage contrôler sur le parquet. Je brandis fièrement à bout de bras son téléphone en poussant un cri de victoire. Mais alors que je m'attendais à un crie de joie de sa part, c'est un long silence qui me répond. Toutes les lumières du salon ainsi que de la cuisine ouverte adjacente sont éteintes. Les volets fermés ne peuvent laisser passer un rayon de lune qui aurait plus éclairé la pièce plongée dans une obscurité opaque.
VOUS LISEZ
Petites histoires d'horreurs
KorkuCe petit recueil contient quelques histoires d'horreurs inspirées de film, de jeux ou tout droit sorties de mon imagination. Découvrez la courte histoire de chaque personnage dont la vie ne leur réserve pas que de bonnes surprises... Si les histoire...