Chapitre VI

42 5 0
                                    


- Tu parle a qui ?

  Il se retourne brusquement et fais en sorte de me cacher avec son corps.

  - Personne, pourquoi ? 

- Elle est où ta veste ?

- J'l'ai mise au vestiaire. 

- Pourquoi ?

- Bah.. Parce qu'il fait chaud..

- Tu déconne, il fait 12°c ! Et puis pourquoi t'es plein de vomit la ! C'est dégueulasse Beurk... sa pue..

Je ne peux pas me retenir, je vomit encore, faisant un bruit affreux. Le gars se retourne en vitesse vers moi.

- Ça va ?

 - J'ai l'air d'aller ?

  C'est qui cette pute ?!

 - Ferme ta gueule, c'est toi la pute. Marmonnai - je. 

- Attends, t'a mis enceinte cette salope ?! Tu me trompe ?! Crie la meuf avec une voix qui donne mal à la tête. 

- Mais nan ! 

- Pourquoi elle a ta veste alors ?! Putain !   

  Elle part en courant et le gars souffle.   

   -Bon.. tu t'appelle comment ? Me demande le gars. 

-Effy Halliwell, et toi ? 

- Mathieu Robin.   

Attendez, Pause. Robin ? Comme Alec Robin ?! Oh mon dieu.

  -T'a quoi ? 

- C'est ton frère Alec ?

 - Tu le connais ? 

- Ouais, j'suis dans le même lycée, il m'a mit un coup de poing dans le nez, c'est pour ça que quand tu vas le voir il sera amoché. 

- Attends, c'est toi qui l'a mis dans cet état ?! Il voulait pas me dire.. 

- Nan c'est pas moi, c'est un gars, un de ses potes qui est devenu barge quand il a vu ça.

 - C'est Brian ? 

- Ouais. 

- Je comprends mieux maintenant. 

- Pourquoi ? 

- Brian est le genre de personne qui ne supporte pas la violence, c'est une sorte de mini justicier.


[Elipse]  

 J'suis à la maison. Ça fait une semaine que j'suis pas allé au lycée, j'passe ma journée à rien foutre, Dana à disparu de la circulation, il réapparaît de temps en temps, il vient bouffer, il passe la nuit et la journée dehors.

 -Charlotte, t'as pas des habits à moi ? Me demande ma soeur.

- Nan.

  Elle rentre quand même dans ma chambre et commence à fouiller. 

  -Putain ! Dégage de ma chambre !

 - Pas besoin de gueuler ! 

- Tu fais chier ! SORS !  

  Elle me jette un regard noir du haut de ses 14 ans.  

-Regarde moi bien toi. 

- Ferme ta gueule 

  Quoi ?! Pardon ?! J'ai pas bien entendu.  Je me lève et m'approche d'elle.

 - Redis ce que tu viens de dire. 

- Ferme. Ta. Gueule.  

J'attrape sa tête et la cogne violemment contre le mur, elle tombe au sol et je commence à lui donner des coups de pieds, elle me fait tomber et se met sur moi, elle a pas le temps de cogner que je la retourne direct de façon à être sur elle, je lui donne plusieurs coups de poing quand quelqu'un m'attrape par les aisselles et me soulève. J'entends Laure crié de la lâcher donc j'imagine qu'on l'a chopé aussi. On me dépose au sol, je vois que c'est Dana. 

  -MAIS VOUS ÊTES COMPLÈTEMENT MALADE ?! Hurle - t - il. 

- T'a qu'à dire à cette pute de surveiller son langage quand elle m'adresse la parole. Grognai-je

 - Mais putain t'a pas son âge Charlotte ! Elle a 14 ans putain !

 - À 14 ans on sait très bien se qu'on fait ! Criai-je à mon tour. 

- NON ! C'EST UNE PUTAIN DE GAMINE ! ET PLUS JE PARLE AVEC TOI PLUS J'AI L'IMPRESSION QUE C'EST TOI LA GAMINE ! 

- J'en ai rien à foutre de ton avis ! T'es pas mon père ! Ça fait 1 semaine que tu pars on ne sait où et que tu reviens juste pour bouffer ! Tu te crois trop à l'hôtel mon vieux !

 - Tu fais exactement comme moi ! Sauf que toi tu expose de la drogue aux yeux de tous ! Dit - il en montrant mon bureau où ma poussière magique se trouve.

 - Et toi ?! Tu ramène pas des putes à la maison ?!  

Du coins de l'œil je vois le pote de Dana partir avec Laure qui pleure. Je le vois devenir rouge de colère.

  -Joue pas les innocente avec moi, je sais très bien que tu es pire que moi, t'es accro à des merde, tu bois, tu fume, tu baise sûrement, tu te bat, tu as des armes à feu et tu as déjà fais une maison de correction. 

- Et alors ?! - à ton avis, à cause de qui je suis comme ça ?!  

Je sors de ma chambre en claquant la porte et descends les escaliers. Le gars avec Laure me regardent. Dana court dans les escaliers pour me rattraper. 

-EFFY, SI TU SORS DE CETTE MAISON, J'TE LAISSERAI PLUS RENTRÉ ! Hurle - t - il .

  Je le toise du regard, lui fait un doigt d'honneur et sors de la maison. 

[ Point de vu de Dana  ]

La porte claque comme si c'était Hulk qui l'avait fermé. J'entends Laure pleuré, je la regarde, Sam l'a dans ses bras et me lance un regard de détresse. 

- J'suis désolé, c'est ma faute.. pleurniche Laure. 

- C'est pas ta faute, c'est la mienne. Murmurai - je

- Elle reviendra ? 

- Non. Elle a fait son choix, je veux pas que tu la laisse rentré. 

Ses pleurs redoublent. Sam se détache d'elle. 

- J'vais la chercher. Dit - il.

 - Non. 

- Dana, si ta sœur ce casse, tu vas devenir comme elle, mais en bien pire. 


* Donnez moi vos vis, bon ou mauvais !

Fairy Dust [Français]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant