Comment vous décrire mon monde ? Comment puis-je vous raconter son histoire et cette chance que j'eus de m'y intégrer en suivant les aventures de Nerran von Ballas ? Comment puis-je vous expliquer qui je suis ? Ah, toutes ces questions, vous en connaîtrez les réponses bien assez tôt... Asseyez-vous et prenez votre tasse de thé, de café ou de chocolat chaud, car c'est ici que commence cette histoire !
Il y a de cela une cinquantaine d'années, Giovanni qui était le chef de la Team Rocket mit la main sur le Monde et en devint le souverain absolu. Une vraie horreur, principalement pour ceux qui étaient contre lui... A l'époque, ils n'étaient encore que deux : Le Conseil de l'Ombre et les Templiers de l'Aube. Mais très vite, la situations empira.
Chacun de ces groupes de hors-la-loi se battaient entre eux pour récupérer le pouvoir, être les Maîtres du Monde même si ce n'était que pour peu de temps... Quel en était l'intérêt ? Les citoyens, car eux devaient respecter l'Autorité, contrairement aux Teams qui refusaient de se plier à leurs ordres. Il y avait donc une politique à deux vitesses, qui était assez troublante.
A l'époque, le monde était encore instruit et il n'était guère difficile que de trouver de personnes ayant fait de très hautes études, ou bien des dresseurs de haut niveau prêt à tout pour accéder à la Ligue et tenter de devenir Maître comme en est leur rêve... A l'époque, il existait encore des règles qui étaient respectées pour les combats de Pokémons...
L'équilibre fut totalement brisé lorsqu'il y eut une confrontation ultime entre Giovanni, chef de la Team Rocket, et Anton, Maître du Conseil de l'Ombre. Giovanni voulut contrôler la puissance de Palkia, Maître de l'Espace, et Anton, lui, Dialga, Maître du Temps. Le choc des titans fit que notre monde ne fut plus celui que tout le monde connut jusque là...
De nos jours, la politique resta la même et les nombreuses Team cherchent à contrôler le monde au biais de "Champions" qu'ils envoient à la Ligue pour devenir les Maîtres de celle-ci. Ces Champions sont des enfants de douze ans envoyés sur une île centrale sans merci, dont les seuls échos sont les horreurs les plus terribles qui y arrivent... Cette île est très mal fréquentée et la seule règle est de survivre... Chaque grain de sable doit être considéré comme une menace potentielle.
Les Pokémons Légendaires sont devenus beaucoup plus agressifs depuis le combat entre Palkia et Dialga, il faut se maudire de se trouver face à eux, et prier que vous soyez assez malin pour vous échapper...
Autour de cette île de terreur se trouvent de petites îles où la civilisation existe encore. Chaque île est dirigée par l'une des Teams, mais c'est celle dont le Champion est Maître de la Ligue qui a un pouvoir bien supérieur sur les citoyens... Les citoyens qui depuis la catastrophe ont aussi beaucoup changé, mais ils ne le savent pas, tout ceci a été effacé de leur mémoire avec... Ils n'ont plus une apparence humaine, tout ceci, c'était le vieux temps... Tous ont une apparence furry, ou de Pokémon... Ces derniers ont la chance de ne pas avoir réellement d'équipe pour combattre, mais est-ce réellement mieux au vu des horreurs de ce monde ? Certains sont aussi devenus ce que l'on appelle "Garou", ils sont devenus des furries comme tout le monde, mais peuvent se transformer en Pokémon sous conditions... Il existe encore pleins d'autres choses assez intéressantes, mais je préfère vous garder la surprise en vous contant l'histoire de Nerran von Ballas !
Nerran von Ballas est le fils de Loruthar, un général du Conseil de l'Ombre et petit-frère de Laetitia, l'aînée des trois frère. Lothar est le cadet et est le superviseur des enfants, c'est lui qui décide qui envoyer sur l'île ou non lorsqu'ils atteignent les douze ans. Si vous êtes envoyé sur l'île, vous devrez apprendre à survivre et réussir à récolter vingt badges parmis tous ceux qui peuvent être récoltés : Il existe cinq arènes par Team et elles sont maintenant au nombre de cinq, car la Team Utopia et la Team Silva virent le jour à la suite de la catastrophe pour des raisons évidentes ; L'une défend qu'elle veut créer le monde utopique et fait rêver les gens qui la croient sur parole, la Team Silva, elle, veut protéger la nature et les Pokémons en empêchant les humains de s'en servir comme le firent Giovanni et Anton.
Nerran, donc, était un gamin très prometteur aux yeux du Conseil de l'Ombre, car il était un loup gris-noir très remarqué sur la toile ; Il était énormément médiatisé, beaucoup de vidéos sur ses combats étaient publiées sur le net et surtout tous les enfants voulaient lui ressembler... La seule différence entre ces arènes organisées par Lothar et ce qu'il devrait découvrir sur l'île centrale serait les règles... Elles n'existent plus sur cette île sans merci !
Son équipe Pokémon est composée d'un vaillant Aquali, un sournois Noctali, un courageux Caninos, un impétueux Insecateur, un puissant Lucario et un putain d'emmerdeur de Qulbutoke ! Mais je suis certain que vous mourrez d'envie de savoir comment il en est arrivé là, car notre petit enfant n'avait qu'un Evoli à l'origine...
Nerran avait six ans quand il reçut son tout premier Pokémon, il en était heureux et fier ! Ce Pokémon était un Evoli, tout ce qu'il y a de plus beau en ce monde ! Au début, il jouait avec, ils s'amusaient ensemble, Nerran ne savait pas qu'il devrait le faire combattre et s'entraîner avec, il avait un ami avec qui s'amuser et puis c'est tout ! Loruthar lui apprit à se battre et montra à son fils une affiche pour un tournoi de débutants en lui faisant bien comprendre qu'il voulait l'amener là-bas.
Ce tournoi est spécialement organisé pour tous les enfants qui ont obtenu leur premier Pokémon, inutile de préciser à quel point son niveau est médiocre, mais avouez-le... On est tous passé par là un jour. Lothar s'y trouve très souvent car il cherche à trouver des enfants qui pourraient être les futurs Champions du Conseil de l'Ombre... Et la défaite écrasante de Nerran ne le rendit pas heureux car il est son neveu et pourtant incapable de se battre...
L'avantage d'avoir un oncle superviseur, c'est que Nerran a quand même bénéficié d'un petit coup de pouce de ce dernier pour évoluer, mais Lothar fut très clair avec son frère : C'est son unique chance. Il participera à nouveau au tournoi avec Evoli et s'il perd, c'en est fini de son avenir chez les Dresseurs Pokémon.
Quelques jours précédent le tournoi suivant, pendant que Nerran dormait en câlinant son Pokémon comme à son habitude, ce dernier évolua en Noctali et fut donc bien meilleur pour mener Nerran vers un destin meilleur ! En guise de récompense d'encouragement, Nerran eut le droit d'avoir un mentor pour poursuivre son entraînement avant qu'il ne devienne l'outil marketing qu'il est aujourd'hui. Au fil des tournois et des affrontements, Nerran apprit quelques règles de l'île, comme celle des récompenses de Pokémon lorsqu'on est le grand vainqueur et dans des duels, des amitiés peuvent en découdre...
Ce furent donc en tournois qu'il obtint son Caninos, un deuxième Evoli qui aura plus tard évolué en Aquali et son Qulbutoke. Son Insecateur et son Lucario lui furent offert par Laetitia von Ballas, qui les lui donnait comme des "récompenses", des "titres d'honneur" pour le Conseil de l'Ombre...
Il y a une dernière chose que je ne vous ai pas dit au sujet de Nerran... Mais tout ceci est normal, car c'est un secret que je veux garder pour plus tard... Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que maintenant il est âgé de douze ans et est sur le point de partir pour la plus grande des aventures qu'il pourra vivre de toute sa vie ! Si tant est qu'il survive à celle-ci... J'espère que cette histoire vous aura plu et je vous dis à la prochaine les amis !
VOUS LISEZ
VF : Pokémon Furry
FanfictionC'est une idée d'histoire qui se construit lentement dans ma tête et qui est dans l'univers de Pokémon. Cette histoire est ouvertement inspirée de forums RPs où j'ai été (mais dont je ne me souviens plus des noms, de toute façon ils n'ont jamais dép...