« [...] Nous retrouvons aujourd'hui Isabelle Magun au port de Trevor auprès de l'embarcadère où seront envoyés les plus belles têtes du Conseil de l'Ombre dans le Continent. »
« Oui Philippe je me retrouve ici avec les deux finalistes du dernier tournoi en date, « Les Chevaliers de l'Ombre », que Nerran remporta face au terrible Tyrant pour ainsi gagner un Qulbutoke. Quel est votre sentiment de cette récente victoire, Nerran ? »
« Je suis content d'avoir gagné et puis j'ai gagné le Qulbutoke et maintenant, parce que je suis super fort, et ben on m'envoie sur l'île tout là-bas ! Une fois que j'aurais gagné la compétition, ben je serais encore plus connu et je serais aimé de tous ! »
« Que d'ambitions ! Je ressens de l'agitation, auriez-vous quelque chose à répondre à votre rival, Tyrant ? »
« Ouais ! Je m'suis laissé surprendre au tournoi mais ça recommencera pas ! C'moi qui vais gagner et c'moi qui aurais la meilleure place de l'île ! Je suis le meilleur et je vous le prouverais ! »
« Oh la la, je ne peux patienter d'être à l'année prochaine et de connaître les résultats, c'était Isabelle Magun en direct de l'embarcadère de Trevor, à vous les studios ! »
...
Ne vous avais-je pas prévenu de l'outil marketing que Nerran est devenu ? Il ne fut malheureusement pas le seul... Que de tristesse de se souvenir, d'évoquer à quel point le monde adulte fut terrible...
Oh, salut les amis ! Et si nous rendions les choses plus intéressantes ? Je voudrais vous conter le début des aventures de Nerran, celles qui commencent sur son arrivée au continent, après une longue nuit à bord d'un paquebot tellement luxueux que c'en est très dégoûtant. C'est une nuit très longue pour tous les jeunes adolescents en devenir, car ils ne trouvent presque jamais le sommeil par l'excitation de cette expérience et l'envie de découvrir le Continent... Ils sont aussi parfois effrayés et tentent déjà de lier des pactes, car ils sont conscients qu'ils ne seront pas les seuls là-bas...
Effectivement, outre leur présence qui s'ajoutera à celle de l'île, ils savent que toutes les autres Teams envoient au même moment un paquebot d'une autre île autour du continent, et que les autres enfants pourraient s'en prendre à eux... Même les personnes dans le bateau où ils se trouvent ne sont pas forcément de confiance... L'on ne peut croire qu'à soi-même... Et encore...
Au petit matin, dans les environs des sept heures, les bateaux arriveront à un port à moitié contrôlé par les Teams pour bien accueillir leurs futurs Champions. Toutes les règles et les objectifs leurs seront dictés à cet endroit. Un matériel très basique de survie leur sera donné ; Une tente de médiocre qualité, et de la nourriture pour un repas. Avec l'argent qu'ils auront apporté, ils devront trouver une ville du Continent pour pouvoir continuer l'aventure et survivre... C'est une étape qui n'est pas toujours accomplie de tous les enfants... Et ceux-là ne sont même pas enterrés dignement... Ils sont justes oubliés et plus tard mangés par des Rattatas...
A la suite de cette introduction, ils devront partir du port et ne pourront plus jamais y retourner pour l'année à venir, si tant est qu'ils se rappellent quand est-ce que l'année suivante arrivera... Ils devront, pour revenir, avoir collecté vingt badges différents et à partir de ce moment-là ils pourront attendre les autres « finalistes » dans un hôtel de luxe du port pour ensuite partir par paquebot jusqu'à la Ligue où ils auront la chance de devenir le Maître...
Nerran fut donc amené jusqu'à la sortie de la ville et aussitôt ceci fait il put remarquer toute l'étendue sauvage du Continent... Tous les enfants du Conseil de l'Ombre se trouvaient sur une plaine où la forêt faisait face et s'étendait de tous les côtés... Leur première épreuve était bien celle qu'ils pensaient : Trouver la sortie de ces bois... Sans aucun doute que la ville serait à l'autre bout...
Alors que certains voulaient s'empresser d'entrer dans la forêt pour très rapidement trouver la ville, d'autres semblaient déjà prendre leurs pokeballs... Nerran voulut s'avancer lui aussi mais fut instantanément interrompu par un lion dont la crinière commençait à naître. Il avait une tenue noire avec une tête de mort sur son T-shirt.
« Eh gamin, où penses-tu aller ? C'est dommage que je t'ai croisé, parce que j'avais envie de m'échauffer avec une personne qu'on a trop médiatisé... T'es tellement trop passé à la télé, t'es louche... J'suis sûr que c'est que du bluff. T'as six pokeballs et moi aussi... Alors choisis-en une ! »
Face à cette provocation bien forte, d'autres enfants curieux se décidèrent à s'installer et pour certains admirer le spectacle qui allait arriver, et d'autres apprendre déjà une chose sur ce lion et Nerran... Qui ne semblait pas vraiment très heureux d'avoir déjà été mis en doute... Il prit une pokeball et la lança dans sa main en répondant :
« Tu parles beaucoup mais tu n'agis pas... Au lieu de me faire savoir que t'es une grande gueule qui me connaît pas, balance ton pokémon que je rigole légèrement... »
« Tu m'excuseras que ta réputation te précède... Ce n'est pas une surprise de ce que tu vas faire... En avant, Machopeur ! »
Le lion envoya sa pokeball où un robuste Machopeur en sortit. Il commença à montrer ses muscles pour intimider son adversaire mais Nerran sourit doucement avant de ricaner.
« Désolé, tu t'es trompé de pokeball où se trouve le Pokémon que tu attendais... Insecateur, en avant ! Elimine-moi ce lion en envoyant Lame d'Air ! »
Nerran lança donc sa pokeball d'où son pokémon sortit dans la grande surprise du lion qui semblait s'attendre au Noctali de son adversaire. Il se reprit rapidement avant que l'Insecateur atteigne son pokémon et il cria :
« Machopeur, choppe-le et écrase-le d'une Frappe Atlas ! »
Nerran répliqua : « Insecateur, lance Reflet ! »
Aussitôt, son pokémon s'arrêta et commença à se dédoubler aux yeux du Machopeur qui tentait de l'attraper. La vitesse de l'Insecateur était telle qu'il semblait y en avoir maintenant plusieurs. Sans prévenir, le « vrai » Insecateur fonça sur le Machopeur étourdit et il fut tranché par l'une de ses faux enchantée par le vent. Le puissant Machopeur se mit à genoux face à l'Insecateur prêt à frapper, il n'attendait que le signal de son dresseur...
« Insecateur ! On s'en va... Il n'en vaut pas la peine... Tu m'excuseras, mon cher, mais chaque minute qui passe nous est vitale... Et je n'ai nullement envie de te délester de ton Machopeur dès les premières minutes... Tu risques d'en avoir besoin... Allions-nous jusqu'à la ville et à ce moment-là nous pourrons commencer le vrai combat. »
Il y eut un grand silence et le lion ramena son pokémon dans sa pokeball... Il s'approcha de Nerran et posa une patte contre son épaule...
« Ok p'tit loup... Allons-y alors... »
VOUS LISEZ
VF : Pokémon Furry
FanfictionC'est une idée d'histoire qui se construit lentement dans ma tête et qui est dans l'univers de Pokémon. Cette histoire est ouvertement inspirée de forums RPs où j'ai été (mais dont je ne me souviens plus des noms, de toute façon ils n'ont jamais dép...