Chapitre 3 : La Forêt des Lianes (Partie 1)

29 4 0
                                    

La sélection naturelle... Peut-on parler de cela lorsque les personnes visées sont des jeunes adolescents ? Peut-on dire que ces enfants méritent les épreuves qui leurs arrivent dans la Forêt des Lianes ? Excepté ceux venant des banlieues, tous ces enfants viennent de familles ou bien aisées ou bien de haut rang... Ils ne sont pas du genre à être friand de la boue et la survie... Mais c'est une tradition à laquelle ils n'ont pas le choix : La société est faite de sorte à ce que seuls ceux qui ont passé cette île deviennent des adultes actifs, travaillant pour cette société qui les a envoyé des années auparavant sur cette île.

Nerran et le lion se dirigeaient vers la Forêt des Lianes dans laquelle ils pénétrèrent sans plus attendre. Le lion regardait derrière lui et remarquait que des gens les suivaient, est-ce parce qu'ils connaissent Nerran ? Rien ne peut être plus sûr, mais en tout cas, lui ne s'en soucie pas. Remarquant que cette forêt était d'une forte densité, Nerran demanda à son Insecateur de couper tout ce qui les gênent dans leur passage, pour ainsi se frayer un chemin.

« Tu sembles bien sûr de toi, p'tit loup, tu sais où on va ? » 

« Aucune idée. Mais le seul moyen d'arriver au bout c'est d'avancer tout droit, il y aura bien une fin à cette forêt de malheur, tôt ou tard. » 

« Ah... Oui... Logique... »

Alors qu'ils avançaient aisément, l'ennui pouvait commencer à se faire ressentir. Ils ne pouvaient pas discuter tranquillement, les autres enfants les suivant de parfois trop près. Le lion ne cessait de se retourner mais Nerran semblait y être habitué...

« Pourquoi ils nous suivent ? » osa demander le lion. 

« Pourquoi ne le feraient-ils pas ? Une occasion de ne pas se trouver face à un défi... » 

« Un défi ? Tu rigoles, on s'emmerde un peu ici. On marche depuis des heures et on n'a pas encore rencontré une seule menace ! » 

« Disons que mon Insecateur nous aide... Sans lui nous aurions du faire des détours et nous aurions pu nous perdre facilement sans plan, et donc prier que la sortie que nous trouverions soit la bonne -si tant est qu'on aurait trouvé une sortie-... Ils nous suivent parce que cela leur retire ce premier défi. Nous venons du même endroit, n'est-ce pas ? Alors je ne vois pas pourquoi je ne les laisserais pas faire... Je ne voudrais pas apprendre leur mort... » 

« C'est profond... » 

« C'est logique. Malgré la situation dans laquelle nous nous trouvons, il faut garder dans l'esprit qu'il est lâche de laisser mourir un adversaire pour éviter une confrontation. »

Après un léger instant, l'Insecateur s'arrêta net, comme pétrifié. Le lion haussa un sourcil alors que Nerran semblait avoir son sang qui se glaçait. Lui connaissait son pokémon, et se disait bien que quelque chose n'allait pas si ce dernier s'était arrêté. Le pokémon commençait à s'agiter et Nerran courrut aussitôt à ses côtés, lui demandant ce qu'il avait. C'est alors qu'il réalisa que des spores flottaient dans les airs, et que plusieurs de celles-ci tombaient sur sa peau, libérant un petit choc électrique qui paralysait les membres. Nerran retenait des gémissements de douleur en grinçant des dents.

« Des Para-spores ! Je... Je ne peux plus bouger ! »

Instinctivement, son regard se tourna vers le lion qui ne semblait pas réagir. Nerran se mit à grogner, en réalisant qu'il faisait face à l'un de ces lâches dont il venait juste de parler. Il osa un regard en face de lui, ne trouvant pourtant le ou les pokémons responsables de cette attaque. Des larmes se formaient aux bords de ses yeux, car il ne savait pas comment il pourrait se sauver de cette attaque... Serait-il en proie à une paralysie jusqu'à ce que mort s'en suive ? Il était conscient qu'il ne connaîtra pas trois jours dans cet état, car les spores se posant sur son torse et sur sa tête offrent des chocs qui étourdissent le jeune adolescent ; Bientôt, il sera incapable d'utiliser son cerveau pour réfléchir à la solution.

Soudain, des fourrés face à lui, Nerran entendit :

« Roucarnage ! Attaque Cru-Aile ! »

Une bourrasque de vent souffla et le grand pokémon aux plumes blanches et brunes et à la crête rouge et dorée gifla, à la grande surprise de Nerran, l'Insecateur qui fut éjecté au sol sur plusieurs mètres. Nerran commença à s'inquiéter, alors qu'une rage naissait en lui. Il savait que cette attaque était certainement fatale pour le pokémon insecte, mais il ne comprenait pas pourquoi son pokémon a été pris pour cible. Le coup de vent libéra le jeune loup de l'entrave, mais très vite, de nouvelles spores arrivaient pour son grand malheur. Le Roucarnage s'était éloigné et avait rejoint un grand loup brun vêtu d'un ensemble en training blanc. En jugeant ses formes, Nerran et le groupe comprirent que c'était un adulte... Etait-il un enfant qui a survécu de nombreuses années sur cette île ? Peu probable, mais là n'était pas la question...

« Il était temps d'ajouter du piment à votre expédition, mes chers enfants... » dit alors l'agresseur. « Je mourrais d'envie de voir comment se débrouillaient les nouveaux envahisseurs... Chaque année je me dois d'ajouter un mort sur ma liste. Ne t'inquiète pas, Insecateur n'était que la terre qui est éjectée par une pelle, avant d'y plonger le cercueil... »

VF : Pokémon FurryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant