Place au chap' 4 ! Il est court, je sais, mais j'essaie de doser entre chaque chap' ^^Enjoy !
OoOoO
Emma : Bien le bonjour Tommy !
Tommy : Pourquoi tu m'appelles Tommy ? Il me semblait t'avoir dit Tom...
Emma : Je sais bien, mais bon Tom c'est tristounet je trouve ^^
Tommy : D'accord... Après tout, j'imagine que je peux pas trop contrôler mon surnom sur nos conversations je me trompe ? ;)
Emma : Non, en effet... x) tu vas bien sinon ?
Tommy : Ca peut aller et toi-même ?
Emma : ça va !
...
...
...
Emma : Dis-moi Tommy, tu me diras jamais ton vrai prénom ?
Tommy : Qui te dis que ce n'est pas mon vrai prénom ?
Emma : Toi-même. Tu as dit « appelle-moi Tom ».
Tommy : ... et ?
Emma : ... et pas « je m'appelle... » ou « mon nom est ... »
Tommy : En fait t'aimes bien te prendre la tête sur des détails ?
Emma : Ouais un peu ouais, surtout quand mon interlocuteur est aussi précis et loquace que toi.
Tommy : Je vois. Bon, laisse-moi t'expliquer un peu : je ne peux pas te dire exactement qui je suis pour des raisons personnelles. Certes, c'est sans doute injuste par rapport à toi, mais si tu veux, tu peux m'interroger sur d'autres choses...
Emma : Très bien... T'habites où ?
Tommy : Un peu partout, je voyage pas mal en ce moment.
Emma : Mais t'as pas d'endroit que t'appelles chez-toi ? Et genre par exemple en ce moment, t'es où ?
Tommy : Pas à proprement parler... Sauf bien sûr chez mes parents, mais bon, j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais dire. Après, j'ai bien une maison à Londres, mais de là à dire que c'est « chez-moi »... Et là actuellement, je viens de rentrer d'un voyage en Afrique du Sud :)
Emma : Rien que ça... Ta couleur préférée ?
Tommy : Vert. Et toi ?
Emma : Rouge ^^ mais j'avoue que le bleu roi est pas mal...
Tommy : Ton plat préféré ?
Emma : Lasaaaaagnes !!! Et en dessert tiramisu ^^
Tommy : Très italien tout ça...
Emma : Et toi ?
Tommy : Les sushis...
Emma : Oh c'est bon, j'ai compris. T'as fini ? Arrête de sourire derrière ton écran là.
Tommy : Très bien m'dame.
Emma : Tu fais quoi dans la vie ?
Emma : Genre tu m'as dit que t'étais plus au lycée, ça veut dire que t'as bien un boulot ou quelque chose ?
...
Emma : Quoi ? T'es au chômage ?...
Emma : Tu sais, c'est pas honteux, hein. Ma mère a été au chômage mais ça va mieux là.
Tommy : Pas exactement, disons que... ça fait partie des questions auxquelles je ne répondrais pas.
Tommy : Du moins pas tout de suite.
Emma : Comme tu veux... Mais j'en sais toujours aussi peu sur toi... C'est qui le Dylan pour lequel tu m'as prise au début ?
Tommy : Mon meilleur pote. Ce serait bien son style de me faire une blague dans le genre mais je suis allée me renseigner et c'est pas lui du tout... D'où le fait que je sache ton prénom :)
Emma : Tom ?
Tommy : Emma ?
Emma : Rien.
Tommy : Sérieux ?!
Emma : Je dois te laisser, faut que je bosse...
Tommy : Allez déconnes pas, tu voulais demander quoi ? A part mon nom et mon métier ?
Emma : Tu t'appelles bien Thomas ?
Tommy : Pourquoi ça ?
Emma : Comme ça. Je dois y aller à +
Tommy : A bientôt !
Emma verrouilla son portable. Qu'est-ce qu'elle avait failli lui demander ? Ah oui. S'ils pourraient se voir un jour. Non mais quelle idiote.
Il ne voulait déjà pas lui dire comment il s'appelait ni ce qu'il faisait dans la vie, alors se rencontrer... Et puis, ça n'était pas pour s'assurer que c'était bien le garçon d'une vingtaine d'années qu'il avait dit puisqu'elle avait confiance en lui... Confiance ? Non mais ma pauvre fille, tu le connais depuis quelques jours et tu sais même pas qui c'est réellement.
Découragée rien qu'à l'idée de finir son livre, elle alluma son ordinateur et se posa devant une série : rien de tel pour se changer les idées...
OoOoO
Voilà, fini ! Encore une fois, sorry pour sa taille, mais je préfère écrire un chapitre court qu'un long avec que des choses inutiles ^^
Je vous dis à vendredi prochain 😘
Prochain chapitre : On s'attache trop vite
VOUS LISEZ
À jamais
FanfictionUn défi perdu peut être la cause de bien des choses. Mais quand Emma Cordier doit, à cause de ça, demander à une personne inconnue une chose assez étrange, elle croit rêver ! Mais elle est loin de se douter, en voyant la réponse de l'inconnu, qu'ell...