💫6-Elerinna

40 5 0
                                    

La famille Stark était arrivée à Port-Réal depuis déjà quelques jours et aussitôt arrivé, Ned Stark avait déjà entamé son travail de Main du Roi.

Elerinna était postée sur le balcon de sa chambre, observant le levé du soleil. Une habitude qu'elle avait prise à Winterfell mais bien évidemment, le paysage avait grandement changé.

Ce qui la tourmentait réellement n'était pas le mal du pays, elle s'inquiétait pour son amie.

Depuis leur arrivée, Xena s'était montrée distante avec cette dernière, elles ne passaient plus beaucoup de temps ensemble et Elerinna ignorait toujours ce qu'il lui était arrivé. Son amie avait changé et elle devait découvrir ce qui n'allait pas chez elle.

Alors qu'Elerinna fût plongée dans ses pensées comme à son habitude, un individu frappa à la porte de cette dernière. Son loup qui était allongé sur son lit se mit à grogner fortement. Elle rassura sa bête d'une caresse et invita la personne à entrer. Un jeune garçon âgé d'environ douze ans, habillé d'haillons sales, fit son apparition dans la pièce.

— Bonjour ma dame, j'espère ne pas vous déranger, j'ai un message pour vous, prononça-t-il en montrant son respect.

— Je te remercie, comment t'appelles-tu? Demanda-t-elle.

— Tom, ma dame, répondit-il surpris.

— Je te remercies Tom, répéta-t-elle d'un sourire sincère avant qu'il ne quitte la pièce.

Soudain, une autre personne frappa à la porte de sa chambre.

Son père se présenta dans la pièce. Elle observa rapidement le message et reconnu l'écriture de ce dernier, aussitôt elle le dissimula derrière son dos.

— Ma chérie, comment vas-tu? Demanda-t-il. La capital te plaît?

— Je pense que Sansa est bien plus enjouée par la capital que moi père, répondit-elle. Des nouvelles de Bran?

— Dans le dernier message de ta mère, il est toujours inconscient. D'ailleurs elle est persuadée que quelqu'un est responsable de son état, avoua-t-il.

— Quoi? Mais qui? Demanda-t-elle surprise.

— Si seulement nous le savions.

— Si je pouvais retrouver le responsable de l'état de mon petit frère, je te jure qu'il goûterait amèrement à la lame de mon épée, s'exclama-t-elle rageusement en croisant les bras contre sa poitrine.

— Je le sais bien Elerinna, celà a toujours était dans ta nature de protéger les personnes que tu aimes, et te battre pour eux. Tu l'as fait pendant des années pour protéger ton amie, Xena, c'est très probablement pour ça que votre amitié est très forte aujourd'hui, vous vous protégez l'une à l'autre.

— Je sais plus si je remplis encore ce rôle aujourd'hui, répondit Elerinna tristement en s’asseyant.

— Pourquoi crois-tu celà? Demanda Lord Stark.

— Depuis que nous sommes partis... J'ai l'impression que Xena a changé, elle est différente de l'amie que j'ai connue pendant tant d'années. Elle ne me parle presque plus, et passe très peu de temps avec moi, volontairement je pense. En plus de ça, elle ne veut pas me raconter ce qui a pu arriver à son visage. Il s'est passé quelque chose à Fort-Terreur, père, je peux le sentir.

— S'il s'avère que tu ai raison et que Xena a vécu quelque chose dont elle ne souhaite pas en parler, même à toi, tu te dois de respecter son silence, c'est ton devoir en tant qu'amie.

Les paroles de son père résonnaient alors en elle comme un écho, elle avait toujours pu compter sur son géniteur quand elle se sentait perdue et elle constatait aujourd'hui que c'était toujours le cas.

Iron From IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant