Chapitre 8

273 29 15
                                    

Irena avait l'impression de se jeter dans la gueule du loup. Se rendre en Irlande ne la dérangeait pas per se. C'était plutôt le fait de se retrouver à crapahuter dans la forêt de la montagne de Ben Bulben afin de rejoindre les mystérieuses Fays que son patron lui avait demandé de rencontrer.

Ranjeet lui avait dit de tout de même faire attention, même si monsieur Smith n'allait certainement pas l'envoyer à la mort. Elle était, après tout, une de ses meilleurs journalistes. Non, la seule chose qui l'inquiétait, c'était les nombreuses disparitions constatées près de l'endroit. Même si elle avait été prévenue du fait qu'un des deux Fays qu'elle allait rencontrer mangeait de la chair humaine, elle n'était pas très à l'aise.

Toutefois, monsieur Smith lui avait assuré qu'elle ne pouvait pas rater cette opportunité. Si elle le faisait, elle risquait de mettre un frein définitif à sa carrière. Cela l'avait intriguée : qui pouvait donc avoir suffisamment de pouvoir pour faire une chose pareille ? Pour inquiéter son supérieur qui s'entendait avec tout le monde, et était donc protégé ? Cela ne pouvait que lui paraître étrange, en particulier après qu'elle ait fait des recherches sur les noms qui lui avaient été fournis - Katherine et Guilhem McKinley, et qu'elle n'ait trouvé que peu d'informations à leur sujet.

Alors qu'elle aurait préféré arriver d'une manière présentable, la forêt avait ravagé ses efforts. Elle avait une apparence entièrement humaine, néanmoins, cela ne l'empêchait pas de conserver ses cheveux qui mélangeaient le bleu marine et le turquoise. Le tout était caché sous un horrible k-way kaki.

Elle n'avait pas de réseau donc, pas moyen de contacter quelqu'un. Elle avait fait l'erreur stupide de croire qu'elle avait repéré une lumière dans la nuit. Croyant avoir trouvé sa destination, elle avait pris un petit chemin. Problème : elle s'était perdue et se retrouvait maintenant sans aucun moyen de poursuivre sa route.

Tout se ressemblait. Elle dérapa sur le sol humide et tomba au sol. Irena poussa un juron. Elle se releva et tenta de se calmer. Si elle continuait toujours dans la même direction, elle finirait par sortir de là. Cependant, avant qu'elle ait pu mettre à exécution sa décision, elle sentit une main dans son dos. Elle poussa un petit cri et se retourna, à moitié sous sa forme Fay. Ses yeux étranges se posèrent alors sur ce qu'elle sut être un autre membre de son espèce.

Il arborait un sourire qui se voulait rassurant.

« Vous êtes mademoiselle Kozlow ? Je suis Guilhem McKinley. On vous a cherchée partout : il ne faut pas quitter la route. Ce n'est pas prudent. »

Un frisson parcourut l'échine de la Fay. Le plus terrifiant était sans doute qu'elle ne l'avait pas du tout entendu approcher.

Ciara parvint enfin à sortir de ses appartements. On lui avait ordonné de rester là, enfermée. C'était la nouvelle lune, ce soir. Celui où la Chasse Sauvage lancerait l'attaque. La musique des combats était parvenue à leurs oreilles moins d'une heure auparavant. Il était maintenant temps de sortir, elle n'en pouvait plus de rester ici.

« N'y allez pas, mademoiselle, la conjura la servante qui était restée avec elle. Votre maître a demandé que vous ne bougiez pas d'ici !

- Il est trop tard... La seule chose que nous puissions faire est de limiter les pertes, Gwendyn. Et écoute, le bruit des combats a diminué. »

La Fay ouvrit la porte et s'engouffra dans le couloir. Elle vit au loin quelques cadavres. Les assaillants avaient dû être nombreux. L'autre était plus craintive et restait en arrière. C'était l'occasion. Elle se retourna et murmura :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Dame des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant